Chapitre 3

3.8K 236 169
                                    

PDV Kakashi

Je n'ai pas pu m'empêcher de le regarder, pourtant j'avais lutté pendant tout le dîner. Mais son sourire m'avait appelé, son rire me faisait lever le regard vers lui et sa bonne humeur me réconfortait malgré tout.

Je vis la peur dans son regard et c'était perturbant. Il avait peur de moi ? Je m'en voulais d'avoir dit une telle chose hier soir, je voulais lui dire, me faire pardonner. Mais il n'était pas venu dans mon bureau, et maintenant que nous étions chez Naruto et Hinata je n'avais pas l'occasion de lui en parler.

Il détourna les yeux, en soupirant. Je n'avais pas remarqué qu'il était si mal à l'aise en ma présence, c'en était vexant.

《Kakashi sensei, m'interpella Saï, pourquoi vous dévisager Iruka de cette manière ?

Tout le monde nous toisèrent d'un oeil inquiet, Iruka releva les yeux en affichant un léger rouge sur ses joues. J'allais répondre mais il me coupa en affirmant :

-Nous nous sommes disputés hier soir, Kakashi a dit des choses qui n'étaient pas très sympa et il ne s'est toujours pas excusé.

Les regards se tournèrent vers moi, éberlués. J'étais bouche bée, choqué par ce qu'il venait de dire.

-J'aurais pu m'excuser si tu avais daigné venir dans mon bureau comme je te l'avais demandé ! m'énervais-je en le foudroyant du regard.

-Pour que tu me dises d'autre débilités !? Non merci !

Le ton avait chauffé, les élèves semblaient démunis et nous nous envoyons des éclairs par les yeux. C'était trop pour moi, cet incapable ne comprenait pas que l'alcool m'était monté à la tête, que je n'avais rien contrôlé.

Le reflet de la lune sur ses cheveux, le léger rose qui ornait ses joues, l'odeur musqué de son parfum et l'alcool qui m'enivrait dans une ambiance sensuelle.

Tout, ce soir là, m'avait conforté dans l'idée que je le voulais pour amant. À tête reposée j'avais enfin compris que ce n'était pas une bonne idée, que cette attirance pour Iruka n'était qu'éphémère et illusion.

-Je regrette ce que je t'ai dit Iruka, avouais-je en continuant à le fixer. L'alcool m'avait enlevé ma capacité de réflexion et je n'ai pas pu m'empêcher de dire ce qui me passait par la tête. Je te demande de bien vouloir m'excuser.

Un silence total empli la salle d'une aura froide, on était tous gêné par la scène. Iruka le premier, il déglutit, et il semblait dépossédé de sa parole car il ne disait plus rien.

-On peut savoir ce que vous lui avez dit pour qu'il soit dans cet état ? demanda Shikamaru en fronçant les sourcils.

Iruka releva la tête, m'implorant du regard pour que je ne révèle pas la vérité. Ce qu'il ne savait pas, c'est que ces jeunes n'allaient pas arrêter de nous poser des questions si je ne disait rien.

-Je préfère que ça reste entre lui et moi, ce genre de chose ne vous regarde pas, expliquais-je en sachant qu'ils n'allaient pas nous lâcher après ça.

-Oh mais allez sensei ! Vous pouvez bien nous donner un indice, m'implora Naruto avec un grand sourire.

-Ça suffit maintenant ! Je rentre chez moi, s'énerva Iruka en se levant. Merci Hinata pour ce dîner, c'était très bon.

Il se baissa en avant pour remercier la jeune femme puis se dirigea vers la sortie. Tout le monde resta muet, excepté Sakura qui me fixait d'un air sombre.

-Allez vous excuser maintenant Kakashi sensei ! Je ne sais pas ce que vous lui avez dit mais il n'a pas arrêté d'être perturbé pendant le repas, m'affirma la jeune fille.

Je lui fit un léger signe de tête, remercia à mon tour Hinata puis partie de la maison en laissant les jeunes entre eux. S'il y avait bien une chose qui me déplaisait dans toute cette histoire, c'est que nos anciens élèves allaient se sentir obligés de nous réconcilier.

Je me dépêchais, tournant dans les ruelles qui m'étaient familières en commençant à comprendre que j'allais perdre sa trace. Je leva la tête, vis les toits et une idée me vint directement. Je sautais sur le haut des bâtiments en cherchant du regard Iruka.

Un Hokage qui court sur les toits, on aura tout vu. Mes pensées m'assiégeaient, m'obligeaient à m'en vouloir d'avoir été si brute avec lui.

En y repensant...

Il était vraiment beau ce soir là, dans son costume noir qui mettait en valeur ses courbes. Pendant le mariage d'Hinata et Naruto je ne pouvais pas oublier à quel point il m'avait attiré. Je mettais caché cette vérité dans le seul but de ne pas me brusquer.

Je ne sais pas ce qu'il me prennait mais je devenais complètement fou à force de ressasser ce que j'avais ressenti hier soir.

En arrivant à l'extrémité d'un toit, j'aperçus Iruka qui marchait dans la rue en contre bas, la tête baissé et le visage crispé. Je descendis, tombant juste devant lui. Il sursauta, se mis en posture de combat en émettant un léger cri de panique.

-Du calme Iruka, je ne vais pas te manger, m'amusais - je à lui rétorquer.

Je vis la surprise disparaître de son visage, la colère la remplaçant petit à petit jusqu'à ce que son expression soit totalement froide.

-Laisse - moi tranquille Kakashi, me rétorqua le beau brun en fronçant les sourcil.

-Je voudrais m'excuser une seconde fois pour hier, je ne le pensais pas... J-j'étais vraiment saoul et je ne me rendais pas compte de ce que je disais...

Iruka changea du tout au tout, il laissa une légère pointe de soulagement apparaître. Je ne sais pas si ça me faisait plaisir ou non, mais il avait l'air détendu à l'idée que je ne sois pas intéressé par lui.

-J'ai bien compris Kakashi, m'affirma t-il avec un léger sourire. Je... Je veux bien passer l'éponge mais à une condition.

Je souris, heureux de l'entendre dire qu'il me pardonnait.

-Bien sûr, je t'écoute.

-Tu te débrouilles pour que les élèves derrière toi arrête de nous suivre, s'exclama-t-il avec un grand sourire.

Je me suis retourné d'un seul coup, j'étais tellement absorbé par ma culpabilité que je n'avais pas remarqué qu'une bande d'inconscient m'avait suivie. Naruto et Saï étaient en première ligne, pas loin derrière on pouvait apercevoir les autres qui semblaient très gêné. Je ne pus réprimer un soupir, même adultes ils ne pouvaient pas s'empêcher d'être aussi curieux et gaffeurs.

-Qu'est-ce qu'ils vous prend de me suivre comme ça ? demandais-je à la petite assemblée.

-On s'inquiétait pour vous sensei, m'avoua Ino en s'avançant un peu.

Je fus surpris, je ne mettais pas rendu compte que cette histoire les touchait à ce point.

-Mais ne vous inquiétez pas, s'exclama Iruka, Kakashi et moi avons fait la paix. Il ne recommencera plus ses bêtises. N'est-ce pas Kakashi ?!

Je souris, même si au fond je sentais que quelque chose clochait. J'étais triste ? Je ne saurais pas décrire ce que je ressentais à ce moment là mais je n'étais pas joyeux, c'était sûr.

-Bien évidemment, j'ai compris qu'Iruka n'aimait pas que je lui dise ce genre de chose. Je ne ferais pas deux fois la même erreur...

Après avoir dis ça, je me suis retourné, et je suis partis. Sans pouvoir expliquer ce qu'il m'arrivait, j'étais seulement déçu par quelque chose. Iruka rassura une dernière fois les jeunes qui finirent par rentrer chez eux, nous laissant enfin tranquille avec cette histoire de dispute mystérieuse.

Que veux - tu ? (KakaIru) Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant