Chapitre 23

2.3K 149 138
                                    

PDV Kakashi

Lorsque Naruto avait refermé cette porte il avait aussi enfermé mon espoir dans une prison de panique. Je me suis jeté sur la porte, lui hurlant de me laisser venir. Iruka me calma, et on m'interdis de sortir de la chambre. Je fus enfermé comme Naruto avant moi, à une condition près : J'étais avec Iruka. Il avait demandé à rester avec moi et, contre toute attente, cette décision m'énerva. Je ne voulais pas qu'il me voit aussi démuni. 

Il se passa près de deux semaines avant que quelqu'un vienne nous dire que Gaara nous convoquait dans son bureau. Il nous annonça que Konoha devait retrouver son Hokage et que je devais être transféré au plus vite. J'avais oublié mes devoirs avec cette mission et cela avait dû en choquer plus d'un dans notre village. Je ne pus dire non, rentrant au village avec plusieurs ninjas.

Sakura et Hinata restèrent à Suna, espérant retrouver leurs amoureux vivants, ce qui me fit tout aussi mal qu'Iruka. Shikamaru demanda à rester un peu plus longtemps pour retrouver les deux garçons, mais je savais qu'il était aussi heureux de revoir Temari. Choji et Lee restèrent aussi. 

Nous rentrions donc avec Saï, Ino, Tenten, Shino et Kiba. Les cinq jeunes étaient déprimés, dégoutés de ne pas avoir de nouvelles de leurs camarades, je l'étais tout autant. En rentrant ce fut étrange, retrouver mon bureau vide et froid, Iruka loin de moi tous les jours. 

On ne se voyait que très peu, lui était souvent avec des enfants, à les entrainer, moi je restais jusqu'à très tard dans mon bureau. La vie passait lentement, une semaine, deux, trois, quatre.

Cela faisait presque un mois qu'on avait quitté Suna, Sakura m'envoyait des lettres, des rapports sur la situation. Nous avions appris que les mercenaires avaient été arrêtés, que tout était rentré dans l'ordre. Mais aucune trace de Sasuke et Naruto. 

Sakura, Hinata, Shikamaru, Lee et Choji rentrèrent au bout de deux mois. Ils firent d'autres missions, et nous commencèrent à perdre espoir. Iruka était persuadé qu'ils étaient partis, qu'ils avaient fuis pour vivre leur histoire loin de toute la pression à Konoha. Je rendais souvent visite à Hinata, la rassurant et lui affirmant que Naruto ne pouvait pas l'abandonner aussi facilement. Il n'était pas ainsi.

___________________________________________________________________

Au bout de trois mois, je demanda à Iruka s'il voulait toujours être avec moi, il me répondit que oui et cela me rassura quelque peu. J'avais pourtant l'impression que l'on s'éloignait à mesure que le temps passait.

Depuis que Naruto et Sasuke avait disparu je m'en voulais à en perdre l'appétit, Sakura et Hinata étaient incapable de sourire plus d'une minute sans penser à l'homme qu'elles aiment. 

C'est avec ce soivenir en tête que je me balladais dans les bois aux alentours de Konoha. Tout était paisible, j'étais apaisé, mais ce fut de courte durée. Au bout d'une trentaine de minutes je sentis une présence non loin de moi, je sortis un kunaï et le plaça sous la gorge de mon suiveur.

Il hoqueta de stupeur et hurla en levant les mains :

《C'est moi ! C'est moi !

Iruka me faisait face, les yeux exorbités.

-Je sais que ça fait trois jours que je ne t'ai pas parlé mais ce n'est pas la peine de me tuer, railla-t-il lorsque je rangea mon kunaï.

-Qu'est-ce qui t'amène ? demandais-je en froncant les sourcils.

Mon ton était froid, je lui en voulais de venir de moins en moins souvent me voir. Il soupira puis baissa le regard.

-Je suis désolée Kakashi... J'ai été occupé avec Shikamaru et Saï pendant ces trois jours.

-Pourquoi ?

Il releva la tête en frissonnant.

-Ils pensaient avoir retrouvé la trace de Naruto et Sasuke.

Mon sang ne fit qu'un tour, il était hors de question que je laisse tomber ce nouvel espoir. J'attrapa Iruka par les épaules en oubliant toute ma rancoeur. Je l'embrassa furtivement avant de m'exclamer :

-Allons y ! Allons chercher nos élèves !

Il m'arrêta d'un simple mouvement de la main et annonça :

-En fait ils viennent de rentrer d'eux même, ils sont dans ton bureau parce qu'ils veulent te parler.

Comment devais-je réagir ? Être heureux ? En colère ? Soulagé ? Agacé ? Comment devait-on réagir quand des gens disparaissaient pendant plusieurs mois sans donner de nouvelles et qu'ils réapparaissent sans nous avertir ?

Je me précipita vers l'entrée du village, Iruka à ma suite. On courra dans les rue de Konoha sans faire attention aux regards que l'on nous jetait, notre comportement était étrange. Un Hokage qui se met à courir dans les rues de son village peut paraître suspect. 

J'étais à la fois excité et intrigué par les retrouvailles avec mes deux élèves, j'allais enfin savoir pourquoi ils avaient disparus depuis si longtemps. J'allais enfin comprendre ce qui c'était passé avec les mercenaires et pourquoi ils ne sont pas rentrés immédiatement. 

En arrivant devant le bâtiment de l'Hokage, Iruka m'attrapa le bras et me fit basculer en arrière. Je me cogna contre lui à pleine vitesse et il lâcha un petit cri de douleur. Immédiatement je m'inquiéta de sa santé et il en rit. J'étais surprotecteur avec lui, pour un rien je pouvais m'affoler.

-Je voulais juste te demander d'être gentil avec eux, ils passent une période très compliquée dans leur vie et ont besoin de repaires forts. Je sais que cela peut te paraître dérisoire par rapport à la souffrance qu'ils nous ont fait endurer en disparaissant, mais je suis certain qu'ils avaient besoin de prendre du recul pour mettre les choses au clair...

Il semblait déterminé et sérieux, j'étais soufflé par la motivation dans ses paroles. Il voulait les aider, cela ne m'étonna pas de lui, et ça me toucha au plus profond de mon être. Je l'embrassa tendrement, heureux qu'il soit à mes côtés en cet instant et lui ordonna :

-Iruka Umino, vous êtes convoqué dans le bureau de l'Hokage pour une affaire très urgente... J'ai besoin de toi pour leur faire face.

Il me sourit, hocha lentement la tête puis me suivit à travers les couloirs. Il m'attrapa la main en murmurant :

-Je suis là.

Sa voix me faisait frissonner, j'avais juste envie que l'on se retrouve que tous les deux, seuls. Je voulais l'embrasser et lui faire passer le plus beau moment de sa vie. Mais je réservais cet instant pour plus tard, à ce moment précis je n'avais qu'une chose à laquelle penser : Naruto et Sasuke.

En arrivant dans mon bureau ce fut un choc, leurs cheveux avaient poussés et ils avaient l'air très fatigués. Ils se tenaient debout, droit comme des piquets. En nous voyant entrer ils se précipitèrent vers nous à bout de souffle, Naruto avait les yeux embués de larmes et Sasuke avait les sourcils froncés.

-Nous avons pris une décision, avoua l'Uchiwa.

-C'est la meilleure chose à faire, ajouta l'Uzumaki.

Iruka et moi nous regardions interloqués. On ne savait pas ce qu'ils allaient nous annoncer mais il ne fallut pas longtemps aux deux jeunes hommes pour nous révéler leur  idée.

-Sasuke va repartir en pèlerinage, avec Sakura, et moi je vais continuer à m'entrainer pour devenir Hokage, nous apprit Naruto.

-On sera éloignés l'un de l'autre et personne ne sera blessés par notre faute, renchérit Sasuke.

Iruka m'attrapa le poignet, je soupira, triste pour eux et par la tournure des évènements.

-Et vous !? s'exclama l'Umino. Vous ne serez pas blessés par cette séparation ?

Naruto et Sasuke s'échangèrent un bref regard, remplit de regret et d'amour sincère.

-Si, mais c'est mieux ainsi.》


Que veux - tu ? (KakaIru) Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant