Chapitre 22

2.3K 143 124
                                    

PDV Iruka

Pendant deux heures, il insista pour partir à la recherche de Sasuke. Sakura lui assura que ce n'était pas conseillé, ni pour lui, ni pour Naruto. Ce fut lorsqu'elle évoqua mon jeune ami que je décida de laisser Kakashi se reposer un peu, il ne rechigna pas plus longtemps et s'assoupi de nouveau dans son lit d'hôpital. Sakura me fit un beau sourire avant de repartir au près de Hinata. 

Mon coeur se souleva, je devais avoir une discussion sérieuse avec Naruto, j'aurais voulu aussi que Sasuke soit présent mais ce n'était pas le cas. En arrivant devant la chambre, fermée à clef, de l'hôte du démon renard, je sentis une sensation étrange enserré mon coeur. J'avais une tristesse sans fond en moi, j'étais dévasté en pensant à ce que je devais dire à Naruto.

Le ninja qui était chargé de surveiller la chambre du jeune homme, m'ouvrit la porte sans émettre la moindre contestation. J'avais le champs libre avec mon ancien élève, nous étions très proche depuis très longtemps tous les deux et cela me peina grandement de le voir ainsi enfermé. 

Il était allongé sur son lit, le regard vissé sur le plafond, la respiration haletante et les joues rougies par l'effort. Il venait de s'entrainer, c'était ce que j'en déduisais en apercevant les shurikens plantés dans le mur.

《Naruto ? Tu vas bien ? demandais-je en fronçant les sourcils.

Il se releva avec vitesse, s'assit sur le rebord de son lit en souriant.

-Oui sensei ! Je suis juste... Je me sens inutile, avoua-t-il.

La marque sur son front avait totalement disparue, son chakra était donc revenu à la normal. Plus rien ne pouvait le retenir ici, seulement il était obligé d'y rester. 

-Je dois te parler de quelque chose de très important, dis-je les lèvres pincées.

Il me fit signe de m'asseoir près de lui, ce que je fis, et me regarda avec attention. Ce que je m'apprêtais à dire était dure à entendre, même pour moi.

-Tu dois arrêter ta relation avec Sasuke.

Il me toisa d'un air étrange.

-Quoi !? Comment ça ?

Je soupira, dévia mon regard vers le sol en baissant les épaules.

-Est-ce que vous avez pensé au mal que vous faites à Sakura et Hinata ? 

Il se leva d'un bond, s'approcha du mur orné de shurikens et frappa une fois, deux puis trois.

-Bien sûr qu'on le sait ! On s'empêche, tous les jours, de s'aimer pour elles. 

Je me leva, posa une main sur son épaule et l'obligea à se tourner vers moi. Il arqua un sourcil et laissa une larme dévaler sa joue.

-Naruto... Je sais que c'est dur mais tu dois faire un choix, Sasuke ou Hinata. 

L'Uzumaki tomba à genoux sur le sol, le coeur et les yeux aux bords des larmes.

-Je ne peux pas ! Je les aime tous les deux d'un amour puissant et éternel !

Il semblait sincère, touché par sa situation je m'agenouilla face à lui.

-Tu dois être fort mon grand... Peu importe qui tu choisiras, je serais là pour t'épauler, peu importe qui ! D'accord ?!

Il releva la tête vers moi, m'offrant une vue déstabilisante, son visage était couvert de larmes, prouvant, encore une fois, qu'il était dévasté par la vie. Je le tira contre moi et le serra très fort, essayant ainsi de lui faire passer tout l'amour que j'avais à son égard. Un amour fort et éternel, un amour paternel qui ne se consumerait jamais. 

-Comment se fait-il que tu sois amoureux de Sasuke ? Que c'est-t-il passé depuis l'époque où vous vous chamaillez à chaque fois ? 

Il rit légèrement, tremblant dans mes bras.

-Je l'ai toujours aimé, avoua-t-il en laissant de terribles secousses prendre possessions de lui.

Je le serra un peu plus fort.

-Mais lorsqu'il est parti, je me suis senti totalement seul, abandonné par celui qui représentait tant... Hinata a été une douce consolation, elle a réussit, avec sa tendresse et sa gentillesse, à me faire sourire et à reboucher, presque entièrement, le trou béant de mon coeur. 

Je comprenait ses mots, je le savais au fond de moi qu'un lien étrange était établit entre Naruto et Sasuke. Cependant, la douce Hinata et l'explosive Sakura ne devaient pas souffrir à cause d'eux. Ce n'était pas juste. La vie est injuste pour ces jeunes.

Je soupira, comprenant une seconde fois que mon protégé allait être détruit, le retour de Sasuke était aussi brutale et douloureux que son départ. Naruto subissait cette terrible épreuve sans rien pouvoir y faire, moi j'étais heureux mais désolé que Sasuke soit revenu, il avait emporté un peu de chacun avec lui. Sakura et Naruto plus que les autres, ses deux compagnons étaient changés à jamais par sa trahison. Ils étaient devenus adultes, prenant des responsabilités et des choix bien trop lourd pour leur âge.

_____________________________________________________________

Je suis resté un long moment avec Naruto, essayant de lui remonter le moral avec force et détermination.  Mais cela n'avait pas suffit, il était toujours détruit par l'enlèvement de son amant, je le comprenais, j'avais gardé une marque indélébile en moi lorsque Kakashi se fit gravement blessé. A la place de Naruto je serais devenu fou, délirant et malade.

En arrivant dans la chambre d'hôpital où devait dormir Kakashi je fus déstabilisé par son absence. Mon coeur se mit à battre fort, je paniquais, priant pour qu'il ne sois pas enlevé à son tour. Mais je fus rassuré lorsqu'une infirmière entra dans la chambre et m'annonça que Kakashi avait été transféré dans ma chambre, il était en meilleure forme et pouvait quitter le lit de l'hôpital. Elle rajouta qu'il devait tout de même faire attention à ne pas faire trop d'efforts physiques, il devait se reposer. 

Je me précipita vers ma chambre, espérant que ce perfide ne sois pas partit sans m'avertir. Mais je fus soulagé en le découvrant debout devant le bureau. Cependant, mon soulagement fut de courte durée, il était en train de préparé un sac. Il rangeait des kunaïs et des shurikens dans une sacoche, puis, sans rien me dire, attrapa son gilet de ninja et l'enfila. 

Je posa une main sur son épaule et murmura :

-Tu dois te reposer.

Il se tourna vers moi avec un regard triste. 

-J'ai promis à Sakura de retrouver Sasuke, je ne peux pas faillir à ma parole, c'en est hors de question !

Il se retourna vers son sac et continua à ranger ses affaires, je me mis derrière lui et le serra contre moi. Son dos contre mon ventre et ma tête sur sa nuque.

-Je ne veux pas te perdre...

Il relâcha ses épaules, fit volte-face et me serra dans ses bras. 

-Je reviens très vite.

Il voulu se dégager de mon emprise mais il était trop faible à cause de sa blessure et n'arrivait pas à se défaire de mes bras. Il sourit, amusé par mon comportement d'enfant, puis déposa un tendre baiser sur mes lèvres avant d'ajouter :

-Je t'aime Iru'.

Je fus déstabilisé, il en profita pour s'extirper et se dépêcha d'aller vers la porte. Cependant, contre toute attente, il fit face à Naruto en larmes. Le jeune homme tenait une clef dans sa main et annonça en fermant la porte :

-Vous n'avez pas le droit d'être malheureux à cause de nous ! Il ferma la porte à clef et rajouta : C'est à moi de retrouver Sasuke ! 》


Que veux - tu ? (KakaIru) Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant