Chapitre 2

4.2K 239 198
                                    

PDV Iruka

Il avait trop bu, je venais de le vexer et il avait trop bu. Il n'y avait pas d'autre explication à sa déclaration.

Je me répétais ça en boucle, essayant pas tout les moyens d'oublier cette discussion gênante. Si j'avais ris c'était surtout parce que j'étais gêné. Comment peut on être à l'aise quand votre Hokage vous avoue qu'il est en mal d'amour ?

J'avançais tranquillement dans les couloirs de l'Académie, cherchant la classe où je devais me rendre, lorsqu'un chûnin m'arrêta, l'air grave. Je n'aimais pas son visage fermé, il semblait que quelque chose n'allait pas et ce n'était peut être rien mais je commençais à paniqué.

《L'Hokage demande que vous veniez le voir aujourd'hui, il veut vous parler, avoua le ninja avant de repartir comme si de rien n'était.

Sauf qu'il y avait quelque chose, quelque chose de grave. Kakashi, après m'avoir fait une déclaration plus ou moins ambiguë, me demandait de venir le voir. Je ne sais pas à quoi il jouait mais ça allait être simple, j'allais le rembarrer, lui faire comprendre que je n'étais pas intéresser. Je ne suis pas gay et, même si je n'ai jamais été vraiment attiré par une femme, ce n'était pas demain la veille que ça allait changer. 

De toute façon Kakashi était Hokage, moi je n'étais qu'un petit instructeur, ce n'était même pas envisageable. De quelques manières que ce soit, je n'étais pas attiré par lui, il était charismatique, il avait du charme et avait une certaine prestance, mais je n'étais pas attiré par les hommes.

Tout au long de ma journée, je cherchais une excuse pour ne pas aller le voir et , j'avais beau fouiller dans mon imaginaire, je ne trouvais pas. Finalement, j'avais un alibi qui m'était tombé dessus en sortant de l'Académie. Naruto.

-Iruka sensei ! s'exclama le jeune homme en me souriant. Hinata voudrait que l'on vous invite à diner ce soir, pour célébrer ce renouveau.

Je ne peux pas mentir, à ce moment précis je pouvais remercier le destin de m'avoir sorti d'une telle impasse.

-Oh mais avec grand plaisir ! m'exclamais-je tout heureux.

-Génial ! Rendez-vous à huit heure ce soir, je dois aller retrouver Sakura maintenant, elle est allée inviter Kakashi sensei.

La nouvelle tomba sur moi tel un boulet de canon, je ne mettais pas préparé à cette éventualité. Ce n'était certainement pas mon jour de chance, et peu importe ce que je faisais à présent, j'étais coincé. En y réfléchissant, je préférais voir Kakashi chez Naruto et Hinata plutôt que de rester seul dans son bureau. 

________________________

En arrivant devant chez Naruto, une légère appréhension me gagna. J'allais faire demi-tour lorsque la porte s'ouvrit, Sakura et Ino dans l'embrasure me jetait un regard suspicieux.

-Iruka sensei ?! s'étonna Ino en fronçant les sourcils. Vous n'entrez pas ?

J'allais répliquer lorsqu'une tête blonde se fraya un chemin entre les deux jeunes femmes. Naruto m'attrapa par le bras, un grand sourire sur les lèvres, puis il m'entraina à l'intérieur sans ménagement. Le jeune couple venait à peine de s'installer, et pourtant ils avaient déjà invité leurs proches à venir manger. 

Il y avait plusieurs de mes anciens élèves, Kiba, Chôji, Shikamaru, Shino, Ino, Tenten, Lee, et d'autres que je connaissais moins bien, Saï et Temari. Entre tous ces jeunes gens je ne pus passer à côté de Kakashi. Il était assis entre Chôji et Kiba, et, à ma grande surprise, il ne me regardait pas.

Le repas commença sans encombre, excepté peut être que Chôji avait mangé la moitié du repas, qu'Ino l'avait traité de gros, que Naruto s'était fait disputer par Sakura qui trouvait qu'il n'aidait pas assez Hinata à la cuisine, et que ni Kakashi, ni moi, n'avions émit le moindre mot.

La suite de la soirée se passa de la même manière, sans oublier que Kiba et Naruto se battaient pour le dernier ramen, que Chôji avait essayé d'attaquer Ino mais que Saï l'en avait empêché et que Shikamaru avait voulu s'attaquer au sauveur de la blonde. Sakura et Temari ramenèrent ces petits gars dans le droit chemin à coup de phrase tranchante et de poings bien placés. Lee, Tenten et Shino étaient les trois plus tranquille, ils parlaient du métier qu'ils avaient l'intention d'exercer à présent. Je fus d'ailleurs surpris d'entendre Shino dire qu'il voulait devenir instructeur à l'Académie. J'étais assis à côté d'Hinata, alors je discutais avec elle de ce qu'ils voulaient faire comme travaux dans la maison, c'était beaucoup plus intéressant que les autres disputes.

Kakashi ne parlait pas. Il mangeait et buvait sans émettre le moindre son, c'était très perturbant pour tout le monde. Même s'il n'a jamais été très bavard, ce n'était pas à ce point là. Naruto et Sakura réussirent à le faire parler un peu, il s'amusa à raconter des anecdotes sur son élève. Ce fut le moment le plus agréable de la soirée, tout le monde riait, sauf Naruto. Le blondinet essayait de cacher son embarra, en vain, et Hinata lui tenait discrètement la main sous la table.

-Moi je me souviens d'une fois où on était parti en mission, raconta Kiba en souriant. Il y avait Hinata, Shino, Naruto et moi, on devait trouver un insecte flaireur pour retrouver Sasuke. Sauf que cet imbécile a lâché une grosse caisse au moment de l'éclosion et l'insecte le suivait à la trace après !

Tous rirent, excepté Sakura et Naruto, la jeune femme souriait juste et lui était devenu rouge de colère. J'avais remarqué qu'à chaque fois que l'on parlait de Sasuke, Sakura était ailleurs et elle semblait étrangement peinée, je savais que le garçon lui manquait terriblement mais je ne savais pas à quel point.

-Naruto a toujours été un idiot, affirma Kakashi en souriant. Mais à force de persévérance et d'idiotie, il est devenu l'un des ninja les plus redoutable. Ne l'oubliez pas !》

Je ne l'avais jamais remarqué mais Kakashi semblait réellement fier de ses élèves, certainement autant que moi je pouvais l'être. C'était amusant de voir que ce ninja copieur était en réalité un véritable tendre, un maître adoré par ses élèves et un hokage formidable. Il avait de nombreuses qualités, on ne pouvait le nier, pourtant j'avais cette fâcheuse impression que quelque chose se cachait en lui. Quelque chose de malsain, que j'avais décelé dans son regard à ce moment précis.

Dans ses yeux flamboyaient des flammes ténébreuses, des fleurs empoisonnées qui crachaient leur venin à la figure d'innocents. Il était habité par une pulsion, une pulsion que je reconnus instantanément, il n'avait pas oublié ce qu'il m'avait dit hier soir.

Et j'avais peur.

Que veux - tu ? (KakaIru) Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant