Chapitre 26

4.6K 260 5
                                    


On est enfin le 28 décembre ! J'ai tellement hâte de retrouver ma Jen, elle m'a tellement manqué. C'est la première fois que nous sommes séparées aussi longtemps. Pour dire, on passait nos journées ensemble au lycée, nos week-ends aussi et malheureusement pour nos parents, on ne se quittait pas des vacances non plus. Même si nos maisons étaient assez loin l'une de l'autre, on prenait le bus pour se retrouver dans un quartier sympa de la ville. Il y avait un parc et une rue commerçante qui nous occupaient la plupart du temps. Nous n'étions pas difficiles, nous ne le sommes toujours pas. Nous devrions y retourner un de ces quatre, ça nous rappellerait de bons souvenirs. Seulement les bons. Mais je pourrais retomber sur l'autre, il travaillait toujours dans une boutique de vêtement pour homme assez branchée lorsque nous avons quitté le lycée pour l'université. C'est d'ailleurs comme ça que je l'ai rencontré deux ans auparavant. Il était plus âgé ce qui lui donnait un certain charme et j'étais jeune et naïve, pour moi le prince charmant existait encore. Bien sûr, je suis vite redescendue de mon nuage !

Etrangement, me rappeler cette période de ma vie me fait de moins en moins mal ces temps-ci. Je peux même en parler sans me braquer complètement même si je préfère garder certains détails pour moi. J'ai raconté une bonne partie de l'histoire à Aurore qui m'a écouté sans me couper la parole, pour une fois. S'en est suivi un long câlin plus pour la réconforter elle que moi, je sais que ça l'a touché. Elle ne s'était pas rendue compte que les choses avaient autant dégénéré de mon côté. J'ai tenté d'effacer sa culpabilité avec des paroles rassurantes mais rien ne pourra la faire disparaître complètement. Elle aurait du être là et elle le sait maintenant.

J'entends une clé se tourner dans la serrure alors je me jette sur la porte pour l'ouvrir en grand. Je vois une petite blonde, enfin petite -tout est relatif- avec une nouvelle coupe de cheveux et un sourire resplendissant qui me réchauffe instantanément le cœur. Je ne l'ai eu qu'au téléphone toute la semaine et la voir en chair et en os me donne à moi aussi un sourire qui atteint mes oreilles. On se prend chaleureusement dans les bras tout en se bombardant de questions. Je lui demande comment était son séjour et si elle va bien. Elle m'assure que de son côté tout roule et s'interroge sur mon étrange bonne humeur.

- Quoi ? Je n'ai pas le droit d'être contente de retrouver ma meilleure amie ?

Elle rigole tout en s'avançant dans la maison, sa valise à la main. Elle la lâche au sol avant de se jeter sur les placards de la cuisine. Une barre chocolatée en bouche et deux sodas dans les bras plus tard elle me lance une œillade suspicieuse et prononce :

- Je suis sûre que ce n'est pas la seule raison... Allez, crache le morceau !

Comment elle fait ? J'avoue mes crimes, je suis aussi de bonne humeur pour une autre raison, c'est vrai... Mais plutôt mourir que d'avouer qui en est la raison ! J'esquisse un sourire énigmatique tout en chassant sa remarque d'un geste de la main. Nous entamons une discussion sur son séjour en vitesse avant de passer au mien. Elle a du mal à croire que ma sœur soit venue, et que nous sommes désormais plus proches que jamais. Je lui raconte toutes les nouvelles croustillantes de l'université avant de lui parler de Sasha. J'hésite alors à enchainer sur Thomas, il est devenu beaucoup plus important que je ne l'aurais voulu... Mais soudain nos téléphones sonnent me coupant dans mon élan à la confession. Logan vient d'envoyer sur le groupe wathsapp de la collocation une photo de lui avec son chien dans la neige. Nous avions promis de nous donner des nouvelles pendant les vacances alors je décide de prendre une photo de Jen et moi et de leur envoyer suivi d'un message pour les rassurer sur l'état de la maison. Quelques minutes plus tard nous recevons une photo de Nick qui essaye de se cadrer avec les hauts buildings de New York. Il porte un bonne et une écharpe qui lui donnent un côté trop mignon de petit garçon. S'ensuit alors une photo de Matt pour lui aussi nous partager ses vacances. Je fais les gros yeux devant mon écran lorsque je découvre le cliché. On y voit Matt et Thomas accompagnés de deux demoiselles dont ils semblent très proches. L'éclairage tamisé et les néons, ou peut être la bouteille d'alcool, m'indique qu'ils doivent être en soirée.

It's Time, Tout commence avec toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant