Chapitre 6

5.6K 293 36
                                    


Les allées du supermarché sont interminables et je peine à trouver les produits notés sur la liste que m'a faite Ella. Heureusement que Nick m'accompagne, j'aurais été capable de me perdre dans l'un des rayons. Lorsque je faisais les courses c'était toujours dans la petite supérette au coin de la rue. Ni ma mère, ni ma soeur (quand elle était encore là), ni moi n'aimions faire ce genre d'activité, il était donc inimaginable pour nous de venir un jour dans un endroit pareil. Si mes souvenirs sont bons, lorsque notre mère était de garde, il nous est même arrivé de commander nos courses sur internet. On comprend alors mon AMOUR pour les grandes surfaces ! Seulement à cinq dans une maison, il faut venir ici toutes les semaines. Il va donc falloir que je négocie avec Jen pour qu'elle récupère mes corvées courses par ce qu'il est hors de question que je refasse ça !

- T'as pas fini de soupirer ? me lance Nick sur un ton quelque peu agacé.

- Désolée.

Je réponds spontanément, je ne suis pas d'humeur à engager une conversation. Alors je pousse le cadis nonchalamment en espérant le lui faire comprendre. 

- Tu n'es pas très bavarde aujourd'hui...

Tu m'étonnes que je ne sois pas bavarde ! On est dimanche, je pourrais être en pyjama devant une super série mais au lieu de ça je suis en train d'acheter du guacamole et des pommes. Et on peut y ajouter l'horrible nuit que j'ai passé à recenser tous les évènements de la veille, plus les rêves vraiment étranges où Thomas finissait toujours pas apparaître. Alors oui, mon coco, je ne suis pas très bavarde. Comme je ne me vois pas lui expliquer ce qui me tourmente je préfère hocher la tête ce qui ne l'empêche pas de continuer cette pseudo conversation.

- Tu aurais du me dire que tu étais à Oxo House hier soir, j'y étais aussi.

Attends trente secondes. J'ai passé une horrible soirée pour au final vivre les vingt minutes les plus déconcertantes de ma vie et Nick vient de me dire, le plus naturellement du monde, qu'il aurait pu m'éviter tout ça. Je dois être en train de le dévisager par ce qu'il hausse un sourcil interrogateur.

- Pas besoin de me regarder comme ça, c'est Thomas qui m'a dit qu'il t'avait vu dans la cuisine mais quand j'y suis allé, impossible de te trouver. A moins qu'il m'ait menti...

Thomas lui a dit ça avant ou après notre petit tête à tête ? Ca n'a pas d'importance, cette soirée n'a pas d'importance. Elle fait désormais partie du passé et moi je vis dans le présent. Je m'empresse de changer de sujet, je ne tiens pas à ce que Nick s'imagine des choses.

- J'adore cette chanson !

Oui, je n'ai pas trouvé mieux comme diversion que de parler de la musique qu'on entend dans le supermarché. C'est dans ces moments-là que je sais que je ne deviendrai jamais une espionne hautement qualifiée du FBI ou de la CIA. Je mens comme une experte mais pour m'échapper d'un problème ne comptait pas sur moi ! 

- T'es pas sérieuse ?

Nick me regarde presque avec pitié par ce qu'il sait que je suis on ne peut plus sérieuse. Eh oui mon pote : technique de diversion, fait genre de n'y voir que du feu ! Fait le au moins pour mes beaux yeux. 

- Bah quoi ? Tout le monde aime Pink !

Ok, il me regarde de travers. Il veut du spectacle, très bien il va en avoir un. Si c'est le prix à payer pour qu'il arrête de parler de Thomas ça ne me pose aucun problème. De plus, Pink est vraiment une artiste que j'adore avec son côté féministe déjanté et son franc parler, je ne vais pas avoir à me forcer. J'attrape le tube de ketchup et me met à chanter le refrain qui sort des hauts parleurs.

It's Time, Tout commence avec toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant