Thomas a fini par abandonner, enfin je crois. Il a fait quelques tentatives pour venir me parler, pour forcer un contact, comme l'autre fois avant que je ne parte m'entrainer. J'ai été forte, j'ai résisté, mais ça m'a demandé toutes les peines du monde. Parce que, lorsque je le vois, je repense à nos baisers et nos sourires échangés. Je ne peux pas oublier tous ces moments de complicité. Seulement la réalité me rattrape vite et je me revois pleurer au pied des marches de la somptueuse salle de concert. Et quand j'ai senti mes forces diminuer je lui ai envoyé un message, un seul, pour conclure ou pour faire une pause. « S'il te plait, laisse moi du temps. » Ce n'est qu'après l'avoir envoyé que j'ai réalisé ce que ça voulait vraiment dire. Mais le message a eu le succès escompté, je ne l'ai plus vu après ça. Il ne vient plus à la colocation même lorsque tous ses copains y sont. Il n'empreinte plus les mêmes couloirs que moi. C'est comme si j'avais rêvé de lui tout ce temps. Une semaine que je n'ai plus de nouvelles, et ça me tue... Je sais, je devrais me réjouir parce qu'il sera plus simple de l'oublier comme ça mais je ne peux pas. C'est impossible ! Comment le pourrais-je alors que je pleure un jour sur deux de ce qu'il m'a fait et le reste du temps je souffre de ses absences ?
Dans ces moments je repense à ce que nous avions, à ce que j'ai perdu. Je me surprends à réfléchir à comment tout ça aurait pu être évité. Toute cette souffrance... Pourquoi a-t-il tout gâché ? Je me suis sentie tellement trahie, tellement déçue, tellement en colère de n'avoir rien vu. Et pourtant, tous les indices étaient justes sous mon nez. Peut-être que j'aurais du l'écouter, il m'aurait tout expliqué. Mais qu'est-ce que ça changerait ? Le mal est fait. Je savais que ce n'était pas un garçon pour moi et pourtant j'ai quand même choisi de lui faire confiance. On commençait enfin à s'ouvrir l'un à l'autre...
J'entends des coups à ma porte malgré le son dans mes oreilles. Je me dépêche d'essuyer mes yeux qui commençaient à s'humidifier et crie faiblement à la personne qui toque d'entrer. Jen ouvre doucement la porte en m'offrant un faible sourire. Je m'assoie sur mon lit ôtant les écouteurs de mes oreilles pour lui offrir un sourire en retour. Ma meilleure amie ferme la porte tout en prononçant sur un ton qu'elle veut plein d'enthousiaste :
- Tu ne vas quand même pas descendre en t-shirt basket ?
J'avais complètement oublié nos plans de ce soir. Je ferme les yeux en me tapant le front d'être autant dans les nuages. Reprends-toi Julia ! Je balbutie quelques mots pour essayer de m'extirper de cette situation mais connaissant Jen, elle ne va pas me lâcher ! Elle ouvre mon placard en grand, cherchant ce que je pourrai bien mettre ce soir. Je la laisse faire sachant que je n'ai pas mon mot à dire.
- Tu vas voir ça va te changer les idées !
Elle attrape un haut vert et me le montre mais je fais une grimace désapprobatrice en retour. Levant les yeux au ciel, Jen retourne chercher la perle rare tout en continuant de me faire la discussion.
- C'est dingue à quel point Nick et Logan aiment organiser des soirées. Dommage qu'ils soient moins enthousiastes à l'idée de ranger le lendemain.
J'acquiesce dans un rire alors qu'elle a toujours la tête dans mes affaires. Pourquoi les soirées se font toujours chez nous ? Je ne m'en suis jamais plainte mais ce soir j'aurais voulu être tranquille. Mais peut-être que Jen a raison, voir du monde peut m'aider à oublier mes soucis. Elle finit par me sortir un très joli chemisier en soie en me disant qu'il sera parfait. Nous inversons donc les rôles : mon amie s'installe confortablement sur mon lit alors que je me lève pour me changer. Je tente de lui offrir des sourires mais ils ne doivent pas sembler très convainquant puisqu'elle prononce plus sérieusement :
- Paige, Louis et Sasha seront là. Tu verras, tu vas passer une bonne soirée...
Ma meilleure amie est vraiment géniale. Jamais je ne pourrai assez la remercier d'être aussi attentionnée. Je ne suis vraiment pas enthousiaste à l'idée de faire une soirée mais Jen a raison : je dois me changer les idées. Et peut-être que, avec un peu de chance, Thomas ne viendra pas. Il m'ignore depuis une semaine maintenant... Je déteste la pointe de tristesse que je sens naître au fond de mon cœur mais je ne peux rien y faire, elle est toujours là. Soudain, quelque chose me revient et je crois que je n'en ai pas parlé à Jen. Rien d'important...
VOUS LISEZ
It's Time, Tout commence avec toi
Roman d'amour" Si l'eau pouvait éteindre un baiser amoureux, Ton amour qui me brûle est si fort douloureux, Que j'eusse éteins son feu de la mer de mes larmes. " Pierre de MARBEUF Julia, jeune fille de dix-huit ans emménage dans une colocation avec sa meilleure...