Chapitre 5

6K 293 48
                                    


La semaine est passée à une vitesse. Enfin je ne vais pas me plaindre, nous sommes vendredi ce qui signifie que demain c'est le weekend ! J'ai eut largement le temps de me remettre de la petite scène de lundi et on peut dire que je suis en pleine forme. Si on oublie quelques remarques désagréables de Thomas et les messes basses des étudiants sur mon passage, tout va bien dans le meilleur des mondes. Je m'en sors toujours.

Je suis avec Paige et nous discutons de nos plans pour samedi soir. Elle veut absolument m'emmener à une soirée de fraternité, ce que j'ai catégoriquement refusé au début mais elle m'a sortie les bons arguments et maintenant je n'ai plus d'autre choix que d'y aller. Je ne sais même pas de quelle fraternité il s'agit mais après tout j'y vais surtout pour chaperonner Paige. Elle doit retrouver un gars à cette soirée mais elle ne veut absolument pas que ça dérape. Me voilà donc bonne pour jouer les baby-sitters d'une gamine de dix-huit ans, bientôt dix-neuf. De plus, je crois que Samantha avait prévu une soirée tranquille chez elle. Quelle bonne nouvelle ! Entre une soirée où je vais devoir rester sobre et faire attention aux moindres faits et gestes de Paige et une soirée avec mes meilleurs amis à m'amuser. C'est vrai, il n'y a pas photo, je préfère de loin accompagner Paige. Seulement je ne dis rien.

- Paige je suis désolée mais il faut que je file, j'ai promis à Louis de le retrouver après son cours de musique.

J'attrape mon sac et m'apprête à me lever contente d'en avoir enfin finis avec cette discussion lorsque Paige m'intercepte.

- Dis moi vous êtes plutôt proche avec Louis...

- Ah non, je rigole contre ma volonté, pas dans ce sens là ! Envoies moi un texto pour savoir à quelle heure on se retrouve demain, bisous.

- Bisous chérie !

Elle est complètement euphorique comme à chaque fois qu'elle obtient ce qu'elle veut. Je m'avance vers le théâtre, là où Louis m'a dit qu'il répéterait. Mais en rentrant je vois la scène vide. Je remarque le professeur assis dans un fauteuil et il semble attendre. Peut être que Louis va passer sur scène. Je décide de ne pas bouger et reste dans un coin, je ne voudrais surtout pas le gêner. Mais ce n'est pas Louis qui s'avance sur scène, c'est Thomas, un violon en main. Je crois que pendant quelques secondes je reste la bouche ouverte. Si une mouche serait passé je l'aurais surement gobée. 

Seulement, je n'aurais jamais pensé qu'il prenait des cours de musique. Après tout, il a le style pour jouer dans un groupe de rock mais je ne crois pas que le violon soit le nouvel instrument à la mode dans ce genre de musique. Il se présente bien, il porte une chemise blanche et un pantalon noir mais ces cheveux ont gardé ce mouvement indompté que j'aime malgré moi. Je le détaille des pieds à la tête et analyse chacun de ses mouvements. Sa prestance est indéniable, j'avale difficilement, sa beauté à ce moment précis me donne le vertige.

C'est alors qu'il se met à jouer. Le temps est comme momentanément arrêté. La mélodie est juste magnifique et la technique irréprochable. Thomas est vraiment doué, même plus que doué il a un don. Est ce que les gens savent qu'il joue du violon ? C'est tellement contradictoire avec son image. Une partie de moi me supplie de partir mais mes pieds ne bougent pas. Je continue à admirer ce spectacle qui s'offre à moi. Cet homme est juste surprenant. Comment peut il ne pas avoir de cœur mais en même temps jouer aussi bien et avec autant de grâce de cet instrument. Il paraît si concentré sur ce qu'il fait. Je n'ose presque plus respirer jusqu'à ce que les dernières notes retentissent. Il enlève le violon de son épaule et le laisse tombé le long de son corps toujours avec une certaine grâce. Je suis vraiment surprise, à tel point que je n'entends pas la porte du théâtre s'ouvrir.

It's Time, Tout commence avec toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant