Chapitre 4

6.1K 305 51
                                    


Ma tête me fait horriblement mal. Je descends à la cuisine me chercher de l'eau et quelque chose pour faire diminuer mes maux. Nick a la même tête que moi. Il est installé sur un tabouret : sa tête dans ses mains, les yeux légèrement plissés.

-       Tu me sers la même chose, lui dis-je en pointant son verre d'eau et les médicaments.

Il me tend la boîte et attrape un verre que je m'empresse de remplir. Une fois le tout avalé je me risque à lui faire la conversation.

-       Sympa la soirée d'hier !

-       Plus jamais chez nous en tout cas, et ne parle pas si fort.

Je rigole le voyant se diriger vers sa chambre. Il va surement se recoucher. Je prends mon téléphone et remarque un texto de Paige : "rendez-vous à 16h chez Marta". Je vérifie l'heure et monte un verre d'eau à la main vers la chambre de Jen.

-       Es-tu un ange ? sa voix pâteuse m'indique qu'elle aussi a bien bu hier.

-       Presque !

Je lui tends le remède contre la gueule de bois et m'assieds à côté d'elle. Je la préviens de l'heure du rendez-vous et lui conseille fortement de prendre une douche. C'est exactement ce que je compte faire en tout cas. Je lui dis d'être prête pour quinze heures trente et file dans la douche. Heureusement elle est libre. Après m'être lavé de mes péchés de la veille j'enfile de quoi être présentable et descends pour commencer à ranger notre maison qui est à l'heure actuelle un dépotoir. Je suis étonnée de trouver Ella un sac-poubelle à la main ramassant les déchets qui composent le sol du salon. J'en attrape un autre et m'attaque à ceux de la cuisine. Pour entamer une discussion amicale je lui lance :

-       Tes amis sont sympas !

-       Je sais. Je n'ai pas parlé aux tiens.

Ca ne m'étonne pas, je ne pense pas que ce soit une fille très sociable. Nous continuons de ranger en nous racontant quelques anecdotes sur la soirée. Vu le nombre de détails dont elle se rappelle j'en déduis qu'elle n'a pas dû beaucoup boire hier soir. Je m'arrête dans mon rangement pour l'observer et m'aperçois qu'elle a une tête nettement plus fraiche que la mienne. Je lui demande alors innocemment :

-       Tu peux m'expliquer pourquoi tu ne ressembles pas à un déchet humain comme moi ?

-       Je ne bois pas.

-       C'est donc ça ton secret pour une belle peau.

Elle rigole doucement lorsque Jennifer arrive dans la pièce un balai à la main. Après une bonne heure de nettoyage nous nous arrêtons là. Le salon est presque aussi propre que la veille et la cuisine est parfaitement rangée. Nous décidons de laisser les garçons nettoyer le reste. De toute façon Jen et moi devons partir si nous voulons être à l'heure au café.

Nous passons les portes de chez Marta et allons à la table qu'occupent déjà Paige et Louis. Ils ont la même tête que nous. On s'assoit et on commande un café pour chacune.

-       J'espère que vous avez des potins ! la vraie nature de Jen prend les devants.

On se regarde en souriant en entendant Samantha arriver. Elle est suivie par Paul cinq minutes après. Nos boissons commandées nous pouvons enfin commencer la réunion que nous effectuons au même endroit tous les lendemains de soirée.

-       Qui a chopé ? je demande sans langue de bois.

Tout le monde se regarde mais personne ne lève la main. Nous rigolons puis passons aux détails importants d'hier soir. Visiblement rien de particulièrement intéressant ne s'est passé sauf si certains préfèrent garder leurs petits secrets...

It's Time, Tout commence avec toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant