Chapitre 33

4.5K 263 13
                                    

I don't know why I'm scared, I've been here before
Je ne sais pas pourquoi j'ai peur, je suis déjà venue ici
Every feeling, every word, I've imagined it all,
Chaque sensation, chaque mot, je les ai tous imaginés avant
You never know if you never try
Tu ne sais pas tant que tu n'essaies pas
To forgive your past and simply be mine
D'oublier ton passé et d'être tout simplement mien
I dare you to let me be your, your one and only
Je te défie de me laisser être tienne, ta seule et unique
Promise I'm worthy to hold in your arms
Promis je suis digne d'être dans tes bras
So come on and give me a chance
Alors viens et donne-moi une chance
To prove that I'm the one who can
De te prouver que je suis celle qui peut
Walk that mile until the end starts
Aller sur cette route jusqu'à ce que la fin commence

Adèle - One and Only, chanson en en-tête

****

Le vent joue dans mes cheveux tandis que je tente de tout remettre en place dans mon esprit. Ce qui vient de se passer est totalement incohérent. Il faut que Thomas m'explique son attitude dans cette maison qu'il semble détester. D'un côté, j'aimerai tout savoir de lui mais d'un autre j'ai horriblement peur. Je ne sais pas ce que je peux découvrir sous sa carapace et j'ai l'intuition que certaines choses ne me plairont pas. Mais pour l'instant je garde ça pour moi, ça va être dur de le faire parler. Je pourrai abandonner, ça semble si simple... Pourtant je ne le ferai pas, je vais passer au dessus de tous ces airs qu'il se donne et l'encourager à se livrer. C'est impossible de tout garder pour soi comme je l'ai fait. Lui confier mon secret le plus douloureux a été la meilleure chose que j'ai faite depuis quelques années. Jamais je ne regretterai. Même si tu me fais un peu plus souffrir chaque jour Thomas, c'est à toi que je voulais confier tout ça, tout de moi. Il a été là pour moi, c'est mon tour de le soutenir dans ce passage difficile. Je ne comprends encore pas bien ce qui te tourmente mais je ne t'abandonnerai pas, jamais.

Nous roulons depuis quelques minutes déjà lorsque je remarque l'allure à laquelle nous allons. Les bâtiments et résidences défilent vites et nous continuons toujours d'accélérer. Thomas n'est pas dans son état normal, prendre la route n'était pas une bonne idée. Il faut absolument que l'on s'arrête avant qu'il ne soit trop tard. Pour le faire réagir je tente de le serrer plus fort mais il ne répond à ce geste qu'en accélérant de plus belle. Lorsqu'il grille le premier feu je prends conscience qu'il ne sait plus ce qu'il fait. Il est dans un notre monde mais il faut revenir sur Terre, maintenant ! Un bras toujours autour de sa taille je l'agrippe du mieux que je peux tandis que de l'autre je remonte la visière de mon casque. Un virage trop brusque me fait lâcher un cri et avant que je ne perde l'équilibre je replace ma main sur sa taille. Il accélère encore et j'ai de plus en plus peur qu'il ne nous blesse, qu'il ne se détruise. Encore un tournant pris de justesse, je sens mon cœur battre à tout rompre. Alors je tente le tout pour le tout et je cris son prénom à plein poumon.

- Thomas ! Arrête-toi ! Thomas !

Et je ne sais comment, il réussit à m'entendre. La moto ralentie quelque peu avant d'effectuer un dérapage contrôlé sur le côté. Je lutte pour donner à mon cœur un rythme normal alors que nous sommes à l'arrêt. Ma respiration est saccadée, j'ai l'impression d'avoir couru un marathon. Mes bras enserrent Thomas de toute leur force et je sens sa poitrine montée et descendre au même rythme que la mienne. Précipitamment, il enlève son casque avant de prononcer d'une voix mal assurée :

- Je t'ai choisi Julia.

Qu'est-ce que ça signifie ? Je doute d'avoir bien entendu... J'ai peur d'avoir bien entendu... Tout mon corps repose sur son dos tellement je suis à bout de force, le casque toujours sur ma tête. Nous restons ainsi dans un silence rassurant, quelques minutes pour tenter de reprendre nos esprits. Je ne suis pas prête à le lâcher, pas maintenant, j'ai trop peur qu'il ne m'échappe encore. Il a toujours des moments comme celui-ci où nous ne sommes que tous les deux, cœur contre cœur, âme contre âme. Et puis il se reprend pour devenir à nouveau cet enfoiré fermé à double tour. Je tente de jongler entre ces deux personnages alors que j'apprends à les découvrir. Et pourtant, je ne parviens pas à en choisir un. Ces deux côtés de sa personnalité font de lui l'être brisé qu'il est aujourd'hui. Je suis là pour toi Thomas, même si tu ne veux pas de moi. Je veux bien t'aider à recoller tes morceaux, même si je dois te donner les miens.

It's Time, Tout commence avec toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant