Juste une petite explication pour la vidéo plus haut : elle correspond au passage sur l'explication de la chorégraphie (vous comprendrez en lisant). J'ai découvert ses danseuses par hasard sur instagram et j'ai trouvé leur chorégraphie magnifique. Elle n'est pas du goût de tout le monde, je le conçois car les gestes peuvent être très sensuels. Mais c'est ce type de danse que pratique Julia. Je vous donne son avis sur celle-ci quelques lignes plus bas en espérant que vous comprendrez son point de vu. Je ne vous force à rien ne l'oubliez pas ! Ceci étant dit, je vous souhaite une bonne lecture ! 🌹
----
Quelqu'un aurait pu me prévenir que les cours de danse se faisaient en sous-vêtements. Je suis aveuglée par tant de peau. C'est mon premier cours et je suis déjà complètement perdue. J'étais tellement impatiente de commencer cette nouvelle activité ! Malheureusement, le bonheur n'arrive jamais seul, voir même, il se casse dès que problème arrive. J'ai rencontré quelques filles dans les vestiaires mais aucune n'a daigné m'adresser la parole, à croire que j'ai mauvaise haleine. Pourtant j'ai vérifié deux fois, tout va bien à ce niveau là. J'ai essayé de me la jouer sociable mais visiblement on ne peut pas bouger et parler en même temps.
Mon apparence a du jouer pour beaucoup dans mon rôle de fantôme. En effet, je suis venue le sourire aux lèvres (comme à mon habitude) en leggings avec un t-shirt assez large. Là a été ma grande erreur car pour être une bonne danseuse il faut favoriser les mini shorts en lycra et les brassières échancrées mais pour les plus pudiques, les t-shirt courts ou décolletés sont autorisés. Alors me voilà, je ressemble à un esquimau qui se balade sur une des plages de la côte Est des Etats-Unis.
Heureusement que je suis plutôt débrouillarde. Je suis tout au fond et j'épie les mouvements de chaque personne afin de les reproduire le plus justement possible. La professeure ne fait rien pour ralentir le rythme pourtant j'arrive à maintenir un certain équilibre et effectuer des mouvements flous, je l'accorde, mais en rythme. Si bien qu'à la fin du cours mon t-shirt est trempé de sueur et je comprends enfin pourquoi tout le monde danse à poil.
La chorégraphie est vraiment magnifique. Avant de m'apprendre les premiers pas, j'ai pu assister au début d'une prestation. Je m'attendais à quelque chose d'assez approximatif, style hip hop ou jazz comme au collège. Mais ce n'était absolument pas le cas. La musique est assez lente au début puis la cadence s'accélère mettant en scène une sensualité affirmée. On pourrait penser que certains mouvements sont vulgaires, pourtant l'enchainement communique un message puissant. Je suis face à des filles qui assument leur corps et leur féminité et je trouve ça si courageux. C'est vrai quoi, dans notre société on est obligé de se plier aux exigences de chacun, encore plus lorsque l'on est une femme. Ne porte pas de jupe aussi courte c'est vulgaire, ne te maquille pas autant c'est aguicheur. C'est comme si on te disait : cache tout ce qui te définit en tant que femme. Mais celles que j'ai en face de moi s'en contre-foutent de ces préjugés. Parce que oui elles dansent de façon assez sexy et oui ce sont des putains de génies. J'avoue avoir eu un peu peur lorsque je les observais. Je renvoie cette image de fille confiante mais ce n'est qu'un rôle, en réalité chaque parole m'affecte. Seulement lorsque l'on danse, on est censé être soi-même alors comment je vais faire pour renvoyer l'image d'une tigresse quand je ne suis qu'un chaton ? Tu es une lionne, la reine de la faune. Ma petite voix a raison, je peux être cette fille là. Je peux danser de cette façon et soutenir le message qu'elle véhicule. Ma détermination se fait alors une place dans chacun de mes pas, si bien que toute ma rage envers ce monde injuste disparait à chaque coup de basse.
Après une séance plus qu'épuisante, je décide donc de prendre une douche comme plusieurs autres filles. Je suis encore invisible, personne ne me parle. Je ne m'en formalise pourtant pas et attrape mes affaires de douche. Dans la cabine étroite je commence à me savonner lorsque j'entends une petite voix provenir de celle d'à côté.
VOUS LISEZ
It's Time, Tout commence avec toi
Romansa" Si l'eau pouvait éteindre un baiser amoureux, Ton amour qui me brûle est si fort douloureux, Que j'eusse éteins son feu de la mer de mes larmes. " Pierre de MARBEUF Julia, jeune fille de dix-huit ans emménage dans une colocation avec sa meilleure...