Chapitre 36

4.4K 228 15
                                    

  
"It's you... It's you... It's all for you... Everything I do..." . La musique résonne à fond dans mes oreilles tandis que j'observe l'effervescence de la rue commerçante un vendredi soir. Le froid règne toujours en maître tandis que Lana Del Rey apporte un côté mélancolique à mes pensées. Les lumières de cette ville sont vraiment reposantes, je dirai même apaisantes. Je suis debout, en face du cinéma, les mains bien emmitouflées dans les poches de mon manteau. La musique continue de m'emporter et je dois surement me laisser aller en chantant quelques paroles. Je me sens bien, il y a longtemps que ça ne m'était pas arrivé. J'ai décidé d'arrêter de me prendre la tête pour des choses inutiles pour me concentrer sur ce qui est vraiment important à mes yeux. Et pour le moment, tout va bien. Les cours se passent pour le mieux puisque les examens sont encore loin. La danse embaume mon cœur dans une sorte de nuage que je n'espère jamais quitter. Et il y a Thomas... Je suis agréablement surprise de l'évolution de notre relation. Nous arrivons à passer des moments complices sans s'envoyer toute la merde du monde en pleine face. Rien n'est encore clarifier pour le moment mais ça n'a pas d'importance, nous n'avons pas besoin de donner un nom à ce que nous vivons. Même si parfois j'aimerai éclaircir certains points, je n'ose pas. C'est plus que cela, j'ai peur qu'en posant les mauvaises questions Thomas ne me glissent entre les doigts. Je suis terrorisée à l'idée que ça puisse arriver un jour. Pourtant, je le sens. De la même façon qu'il a ses moments d'abandons, il a aussi ceux où il redevient un horrible enfoiré. Et à chaque fois, j'ai peur que son attitude désobligeante ne suffise à me faire abandonner. J'étais à deux doigts de tout lâcher, chez sa belle-mère, il y a deux semaines. J'ai cru qu'il s'envolerait...

Une tape sur mon épaule me force à sortir de mes pensées. Alors que je me retourne méfiante, je suis heureuse de découvrir le visage plaisant de Sasha. Je lui offre un grand sourire tout en enlevant mes écouteurs. Elle me prend dans ses bras chaleureusement, m'étouffant quelque peu avec son énorme écharpe, tout en s'exclamant :

- Je suis désolée d'être en retard ! Abby s'est perdue dans le bus...

Mon amie jette un regard noir à la jeune fille qui l'accompagne. Je suis heureuse de revoir ce duo plus que rafraîchissant. Lorsque Sasha m'avait présenté sa meilleure amie je les avais trouvé tellement décalées mais aujourd'hui je trouve qu'elles sont très bien assorties. La fausse blonde jette quelques mèches roses et brunes derrière son épaule tandis qu'elle lève les yeux au ciel. Abby a un charme fou, tout comme Sasha et pourtant elles ne se ressemblent pas du tout. Tout chez l'une fait le contraire de l'autre. Abby peut sembler froide et hautaine avec ses yeux verts entourés de noir pourtant il n'en est rien. Cette fille est juste au dessus des problèmes du vaste monde, et je l'envie presque pour ça. Elle ressemble un peu à Paige dans un sens, rien n'a d'importance, il faut profiter de la vie, tout ça, tout ça...

J'observe les deux amies se chamailler et la nostalgie m'emporte. Presque une semaine que Jennifer et moi nous nous ignorons. La situation devient pesante mais j'ai du mal à revenir vers elle après les propos qu'elle a tenue. C'était maladroit de sa part, trop honnête surement, mais je n'ai pas apprécié l'image qu'elle m'a renvoyé de moi-même. Peut être est-ce parce qu'elle était trop juste... J'ai envie qu'elle se soit trompée et qu'elle me le dise alors pour le moment, je préféré l'éviter. Et c'est plutôt dure quand on y pense, on habite sous le même toit ! Heureusement qu'on est pas mal occupée chacune de son côté, ça nous évite les échanges de regard gênants. J'aimerai qu'elle fasse un pas vers moi, ma meilleure amie me manque, notre complicité me manque. Je voulais lui raconter tellement de chose à propos de Thomas... Je veux qu'elle sache tout ce que je pense au fond de moi parce que je n'ai rien à lui cacher. Je n'ai pas besoin de lui mentir cette fois... J'ai juste besoin d'elle pour me prouver que je ne rentre pas à nouveau dans un cercle vicieux. Oui, admirer les échanges de Sasha et Abby m'attriste parce qu'il me rappelle que je ne les ai plus avec Jen.

It's Time, Tout commence avec toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant