"- Fais-moi confiance." cria Evan.
L'idée de tomber dans une rivière glacée me terrorisait. Je sentais que mes jambes étaient flageolantes et j'entendais les voix de Rebecca et Evan m'encourager mais rien à faire il me fallait du temps. Je réfléchis pour trouver une autre solution mais j'avais déjà chercher pendant plusieurs minutes. Je n'avais pas d'autre choix que d'affronter mes peurs. Il fallait bien que je le fasse. J'étais une battante. J'avais survécu à beaucoup plus dure.Je pris mon courage à deux mains et courus aussi vite que je le pouvais. Je voyais le bord se rapprocher. J'aurrai pu m'arrêter mais je continuai. Mon pied se posa sur la glace qui se brisa mais j'avancai toujours. Je sentais le sol dérober sous chacun de mes pas. Par miracle j'arrivai à ne pas tomber et atteignit la moitié du chemin. J'étais encore trop loin pour sauter mais lorsqu'il me resta plus que trois mètres, je me lançai en avant. Je fermais les yeux en priant Dieu qu'il me laisse arriver dans les bras d'Evan. Ces quelques secondes me parrurent une éternité.
Je sentis un choc dans mon corps et je m'écroulai sur Evan. Nous restâmes allongés par terre. J'essayais de me détendre. Sa respiration était saccadée tout comme la mienne mais nous ne bougions pas. Son contact me faisait oublier tout ce qui m'entourais. J'aurais pu rester des heures dans cette position, tellement apaisante, si personne ne nous avait rappelé que nous devions trouver un abri.
Je ne pouvais pas la supporter cette fille. Toujours là pour gâcher les bon moments!
Nous nous lachâmes à contre-coeur et vîmes le ciel orangé. Il ferait bientôt jour et nous n'avions pas encore d'endroit où se reposer tranquillement. Surtout que nous n'avions pas dormi cette nuit.Nous longeâmes la rivière de l'autre côté cette fois.
En plus de la fatigue, la neige nous arrivait aux genoux et il était difficile d'avancer. Mais la météo était parfaite. Il n'y avait pas un seul nuage et les rayon du soleil pourraient nous réchauffer une fois levé.Nous marchions depuis quelques heures sans que rien ne se passe. Le soleil brillait dans cette superbe matinée. Nous commencions vraiment à être exténués quand Evan qui était en tête nous dit, très enthousiaste:
"- Je vois le bout de la rivière. Il y a un lac ou quelque chose du genre avec un petit port. Peut-être qu'il y a un abri. Allons-y vite."Je souris de soulagement et de joie. Nous allons enfin pouvoir dormir. Depuis le temps que j'attendais ça. Je me mis à accélérer le pas et dépassai cet homme si beau. Il me donna une petite tape sur les fesses et je ris aux éclats. Je l'avais retrouver après tous ce temps passée comme morte. Nous arrivâmes avant Rebecca et nous vîmes en même temps que sur le quai il y avait des barques. Nous pourrions nous construire une cabane assez confortable pour dormir.
Je m'approchai de l'eau. La plage était en sable fin et de petites vagues froides le mouillaient. Je mis les mains dans l'eau claire presque transparente, fis une petite cuvette et me giclai le visage. Je n'avais pas fais cela depuis si longtemps. De l'eau coula sur ma bouche et je l'aspirai. Elle était glaciale mais elle n'était pas salée. Je sentis des mains se poser sur mes hanches et je m'appuyai contre le torse du garçon qui venait vers moi. Nous ne dîmes rien et restâmes l'un contre l'autre à regarder le magnifique panorama que nous offrait ce lac.
--------------------------------------------------
Bonjour à tous,
Voici la deuxième partie du jour. Nous sommes encore désolé pour la semaine passée et nous espérons que les deux partie vous auront plu.
À la semaine prochaine et d'ici là bonne lecture !
VOUS LISEZ
La nouvelle constellation
Fanfiction1ère vague : extinction des feux 2ème vague : déferlante 3ème vague : pandémie 4ème vague : silence Après la 5ème vague ILS étaient parmi nous. ILS étaient dans leur vaisseau. ILS étaient nulle part. ILS voulaient la Terre. ILS voulaient qu'elle nou...