Après une courte pause, il se leva, décidé à ne pas attendre plus longtemps. Il aida Cassie à se mettre debout et la fit grimper sur son dos. Il fit quelques pas et la douleur dans sa cuisse ressurgit encore plus forte qu'auparavant. Mais, il continua. Il ne pouvait pas s'arrêter à nouveau. Il devait trouver un moyen de se soigner ou il mourrait. Cassie serait seule blessée et il n'y aurait personne pour l'aider. Même si elle était en meilleur état que lui. Elle serait la proie idéale des animaux encore en vie dans ce monde et elle ne survivrait pas longtemps sans défense. Actuellement, il n'était pas vraiment en meilleure position étant donné que leurs armes étaient restées dans la grotte. Le seul avantage était qu'ils étaient deux. Sans ça il n'auraient pas tenu un jour.Après une marche éprouvante, ils arrivèrent au pied d'une colline. Evan partit à droite pour essayer de la contourner mais Cassie sur son dos lui dit d'aller à gauche. Il hésita entre l'écouter ou l'ignorer mais il n'avait pas vraiment envie de se disputer avec elle, alors il se retourna et continua sans rien dire.
De longues minutes plus tard, en marchant toujours à côté de cette même colline couverte de blanc, il se dit qu'ils s'éloignaient de leur direction d'origine. Il se demanda s'il avait bien fait de lui obéir au lieu de suivre son instinct. Il s'énervait contre lui-même d'avoir autant de regrets. Pourquoi ne faisait-il jamais les bons choix? Pourquoi, à chaque fois, qu'il avait l'impression de bien faire, quelque chose allait mal? Il s'en voulait tellement. Puis, il se souvint que les souvenirs qu'il regrettait étaient tous en lien avec Cassie. Elle était le dénominateur commun à tous ces problèmes. C'était elle qui lui avait dit de changer de direction, c'était elle qui lui avait dit de retrouver Sam alors qu'on ne savait pas où il était et c'était elle aussi qui lui avait reprocher d'avoir embrassé Rebecca. Si elle n'avait pas été là tous ce serait passé différemment...
La douleur à la jambe avait laissé place à la colère et sa rage lui permis d'avancer encore et encore. Il portait toujours cette fille et se demanda s'il ne devrait pas l'abandonner. D'un côté il le souhaitais mais une part de lui voulait absolument qu'elle reste au près de lui. Il ne comprenait plus. Il la détestait, il l'aimait ou les deux à la fois. Il ne savait plus. Il bouillonait intérieurement mais en même temps le fait de la sentir contre son dos l'appaisait. Il ne savait plus quoi faire.
A chaque fois qu'elle était loin de lui ou qu'elle le rejetait, il ressentait un profond vide dans sa poitrine qui lui bloquait la respiration. C'était une certitude. Mais il ne comprenait pas pourquoi dans la grotte il avait attendu si longtemps avant de voler à son secours. Il ne pouvait pas bouger, comme si son corps ne lui appartenait plus. Il doutait du lien qui les attachait. Est-ce que Cassie l'aimait encore? Est-ce que, lui, l'aimait encore? Il ne savait plus si leur amour était si fort que se qu'ils s'étaient dis. Et il n'y avait aucun indice. Il était perdu. Il ne savait plus à quoi penser. Ses pensées se melangeaient et tout revenait flou dans sa tête.Cassie gigottait sur son dos. Il en avait presque oublié sa présence. Il réalisa que cela devait faire un moment déjà qu'elle s'agitait quand elle lui cria dans l'oreille:
"- Evan, je ne le répéterai plus! Laissez-moi descendre!
-Euh... Oui, pardon." marmonna-t-il, en la lachant, surpris et un peu désorienté.
Il était tellement embrouiller qu'il ne l'avait pas entendue. Il s'arrêta béat tandis qu'elle lui passa devant en le regardant comme s'il était un idiot.
Il reprit ses esprits et la suivis aussitôt. Elle n'avait pas l'air de souffrir. Ses côtes devaient s'être réparées. Mais se qui le choquait était qu'elle n'avait pas l'air de se souvenir de tous les bons moments qu'ils avaient partagés et de tous ce qu'il avait fait pour elle. Comment faisait-elle pour être aussi forte? Il savait déjà qu'elle était forte mais là. Evan se morfondait alors qu'elle allait très bien comme si rien ne s'était passé.
Il espérait qu'il se trompait et qu'en réalité elle cachait ses sentiments, qu'elle était bouleversée. Dans ce cas, en fait, elle avait une encore plus grande force d'esprit parce que cacher son amour pour quelqu'un est difficile. A moins qu'elle ne l'aime plus...Cassie marchait d'un bon rythme deux mètres devant lui. L'effet de la colère sur sa douleur s'était dissipé mais malgré le poids en moins sur ses épaules, sa cuisse recommença à lui faire mal. Il ralentissait et elle le distançait gentiment.
Il voulait accélérer, il voulait la suivre, il voulait la rattraper mais sa jambe était tétanisée. Il boitait et traînait sa jambe mais Cassie continuait. Elle n'avait pas remarqué. Il n'avait pas envie de lui dire qu'il était encore blessé et il ne voulait pas qu'elle s'en veuille de lui avoir tirer dessus. Il se sentait partir. Il allait s'évanouir. Il en avait presque honte. Il avait promis qu'il ferait tout pour retrouver Sam, que s'il fallait il la porterait. Maintenant c'était lui qui était dans l'incapacité de marcher et il ne pouvait tenir sa promesse. Cassie n'allait peut-être pas voir qu'il n'était plus derrière elle. Il s'affala dans la neige mouillée et la regarda s'éloigner. Il essaya de l'appeler mais seul un murmure, à peine plus audible que le vent, sortit de sa bouche. Il ne put garder les yeux ouverts plus longtemps et l'image de Cassie, avec le ciel étoilé derrière elle, en train de partir, resta un moment imprimé dans son esprit jusqu'à se qu'il tombe dans les pommes seul et sans défense.--------------------------------------------------
Bonjour à tous,
Nous sommes désolé mais cette partie peut contenir plusieurs fautes d'orthographe nous espérons que ça ne vous dérange pas. Nous allons la corriger dans les jours à venir.
Nous espérons que cette histoire vous plait. Nous adorons écrire cette fan-fiction et nous réjouissons chaque semaine de publier. Nous serions vraiment content de savoir si vous aussi vous aimez. N'hésitez pas nous le dire dans les commentaires ou par messages privés.
Alors il ne nous reste plus qu'à vous dire bonne lecture et à la semaine prochaine!
VOUS LISEZ
La nouvelle constellation
Fanfiction1ère vague : extinction des feux 2ème vague : déferlante 3ème vague : pandémie 4ème vague : silence Après la 5ème vague ILS étaient parmi nous. ILS étaient dans leur vaisseau. ILS étaient nulle part. ILS voulaient la Terre. ILS voulaient qu'elle nou...