Nous faisions le tour de ce petit chalet en silence. Nous n'avions pas besoin de parler pour nous comprendre. Un regard suffisait et nous savions exactement les pensées de l'autre.
Nous étions aux aguets et attentifs à tous ce qui se passait autour de nous. J'ouvrais la marche et Evan couvrait mes arrières. Nous avancions doucement mais nous avions déjà bientôt fait le tour complet et nous n'avions rien remarqué à part la fenêtre ouverte. Toutes les lumières étaient éteintes et il n'y avait aucune trace de pas dans la neige. Même pas celles d'un animal.Je me suis approchée de la porte tandis que Evan restait légèrement en retrait. Il y avait deux marches pour accéder à une terrasse en bois puis la porte. Il y avait une petite table avec trois chaise. C'était un simple chalet comme tous les autres mais pour nous c'était bien plus. C'était la meilleure chose qui pouvait nous arriver en se moment.
Je me déplaçait lentement pour ne pas faire grincer le sol. J'arrivai devant la porte et regardai en direction d'Evan qui me fit signe d'ouvrir la porte. Je pris la poignée et la baissai. Mais rien ne se passa. Elle était verrouillée. Je retournai en arrière et sans rien dire nous nous dirigeâmes vers la seule fenêtre qui n'était pas fermée à l'opposé de l'entrée.
Nous longeâmes les murs et une fois sous la fenêtre, Evan me fis la courte échelle pour que je puisse entrer.
J'arrivai sur le parquet d'une chambre. Il y avait un grand lit qui prenait presque toute la place mais la pièce était assez petite. À droite une armoire fermée s'appuyait contre le mur. La majorité des meubles était en bois. Seul une lampe de chevet était faite en terre cuite.
J'aidai Evan à monter et nous nous faufillâmes discrètement par la porte. Si quelqu'un était à l'intérieur nous n'aurions aucune arme pour nous défendre donc nous n'avions pas le droit à l'erreur.
Nous arrivâmes dans une pièce avec un canapé près d'une cheminée. Il y avait également une table et quatre chaises à côté de la cuisine dans un coin. Nous voyions la porte d'entrée en face de nous et il y en avait une autre sur la droite. La maison n'avait qu'un seul étage donc elle serait vite fouillée mais, avant de chercher s'il y avait de quoi manger, il fallait vérifier que l'on soit réellement seuls.
Nous restâmes ensemble et allâmes vers la deuxième porte. J'abaissai la poignée sans mouvement brusque et poussai légèrement pour jeter un coup d'oeil à l'intérieur. Il faisait plutôt sombre et je n'arrivais pas très bien à distinguer à quoi servait cette pièce. J'ouvris en entier la porte pour laisser entrer Evan. La lumière venait de derrière le rideau d'une fenêtre. Evan se dirigea à tâtons pour aller enlever ce voile qui bloquait les rayons du soleil. Il se cogna contre quelque chose et s'immobilisa. Je retins ma respiration et écoutai attentivement en attente d'un son prévenant l'arrivée d'un intru. Nous attendîmes durant une minute interminable sans que rien ne se passe et Evan recommença son avancée. Il parvint à la fenêtre et laissa passer la lumière.
Ce n'était qu'une simple salle de bain des plus normale. Nous decidâmes alors de fouillé tous les coins de la maison pour trouver quelque chose à se mettre sous la dents ou tout autre objet qui pourrait nous être utile.Nous nous separâmes pour être plus rapides mais restâmes tout de même silencieux au cas où une personne se serait cachée dans un coin.
Je partis en direction de la cuisine tandis qu'Evan cherchait dans la chambre.
J'ouvris toutes les armoires les unes après les autres en sortant tout ce qui m'intéressait. Des céréales, aux couteaux de cuisine en passant par les boîtes de conserves. Je prenais presque tout, même la nourriture périmée. Je me disait que je trierai plus tard ce qui était encore comestible ou pas et ce qui nous serai vraiment utile. Je trouvai au moins une dizaine de boîtes de conserves sans étiquettes, deux ou trois paquets de céréales, et une panoplie de couteaux.
Je déposai tout sur la table à côté de moi qui était bientôt recouverte. Il ne me restait plus qu'un placard a fouillé quand un cri retentit. Je sursautai et dans la panique pris un couteau pour me diriger vers Evan. Je ne savais même pas où il était mais je partis vers la chambre. La porte était fermée. Je me précipitai dessus pour l'ouvrir. Je regardai à l'intérieur mais je ne voyais rien d'anormal. Je courus vers la deuxième pièce et déboulai dedans avec mon couteau serré dans mon poing. J'étais prête à tuer si Evan était en danger.
----------------------------------------------------
Voilà c'est fini pour cette partie nous nous excusons du retard et allons vous expliquez pourquoi dans une prochaine partie qui arrivera bientôt.
Nous vous disons donc bonne lecture et à bientôt pour des petites explications.
VOUS LISEZ
La nouvelle constellation
Fanfiction1ère vague : extinction des feux 2ème vague : déferlante 3ème vague : pandémie 4ème vague : silence Après la 5ème vague ILS étaient parmi nous. ILS étaient dans leur vaisseau. ILS étaient nulle part. ILS voulaient la Terre. ILS voulaient qu'elle nou...