Cassie Sullivan

20 1 0
                                    


Il faisait froid. J'étais fatiguée mais je ne pouvais pas m'endormir. Je devais monter la garde. Evan en avait tellement fait pour moi alors je lui devais bien cela. Il était allongé sur le dos et j'étais assise à côté de lui à observer le paysage sombre légèrement éclairé par la lune. Les montagnes étaient couvertes d'un magnifique drap blanc qui brillait tandis que sur la plaine la neige fondait et laissait apercevoir la terre à quelques endroits.

Il ne se passait rien et tout était silencieux. Je m'ennuyais et devais lutter contre la fatigue. Je n'avait pas le droit de fermer les yeux sinon nous serions à la merci de tous les prédateurs. J'essayais de me concentrer sur ce que je ferais le lendemain afin de rester éveillée.
Si Evan sortait de sa somnolence, nous avancerions dans la même direction, là où était mon petit frère. Enfin, plutôt là où Evan sentait qu'il était. En réalité, il n'avait eu qu'une intuition et n'avait aucun moyen d'en être sûr. Peut être même que nous allions au total opposé ou il était mort. Je ne me voilais pas la face. Je savais que tout était possible mais je sentais au fond de moi qu'il était toujours en vie. Il ne savait pas que je l'étais et je voulais qu'il me voit.

Nous n'avions de toutes façons pas trop le choix. Il fallait que l'on se déplace pour trouver à manger. Ce n'était pas seulement pour Sam. Mais le problème était que si Evan restait dans les pommes, je n'arriverai pas à la porter sur mon dos. À la limite je pourrais le tirer par terre mais nous irions très lentement.
Si seulement j'avais une luge. Se serait plus simple et il aurait moins froid mais elle n'apparaîtra pas devant moi comme par magie. Je devais me débrouiller avec se que j'avais. C'est à dire à peu de choses près... rien.

J'espérais vraiment qu'il se réveille. Pas uniquement parce que se serait plus facile mais aussi parce que je voulais m'excuser de mon comportement, nos discussions me manquaient, nos câlins aussi. En fait, Evan me manquait. Les larmes commencèrent à remplir mes yeux. Même s'il était à côté de moi. Il ne pouvait ni parler, ni bouger. Il n'y avait que son corps et moi j'avais besoin de plus. Je sentais mes pleures couler sur mes joues. Et s'il ne se réveillait jamais? Qu'est ce que je ferais?
J'aurai tellement aimé qu'il me prenne dans ses bras et qu'il me rassure... Je grelottais à cause du froid et décidai de m'allonger tout contre lui. Je me laissai pleurer dans son épaule. Sa chaleur m'appaisa un peu mais je ne pouvais m'empêcher d'imaginer le pire: Qu'il reste endormi à jamais.

J'ouvrais les yeux. J'étais à côté d'Evan. Il dormait encore à lors que le soleil était haut dans le ciel. Il y avait beaucoup de neige et tout était blanc autour de nous. Comme si c'était l'hiver. Peut-être que j'avais rêvé. Qu'en réalité Evan n'avait rien et nous pourrions retrouver mon petit frère et tous les autres. Je regardai Evan. Il était pâle. Je lui touchai la joue pour le réveiller gentiment mais il ne bougea pas. Il avait la peau froide. Je pensai d'abord que c'était à cause de la température puis je me penchai au dessus de sa bouche pour écouter ou sentir son souffle. Rien. Il ne respirait pas. Je collai alors mon oreille sur son torse musclé.  Rien non plus. Son coeur s'était arrêter de battre. Je pleurai. Je criai. J'étais à la fois triste et folle de rage. C'était à cause de moi. Tout était ma faute. J'hurlai de toutes mes forces pour essayer de me calmer ou de le ramener à la vie ou peut-être simplement parce que j'avais envie. Je ne savais pas vraiment. Tout se bousculait dans ma tête.
J'avais mal. Je sentais qu'un vide s'était formé dans ma poitrine et j'avais l'impression qu'un poignard me transpercait le coeur. J'en avais le souffle coupé. Comment pourrais-je vivre sans lui ? Je crois que j'en serai incapable. J'avais envie de ne rien faire. Je voulais rester là allongée sans bouger et attendre. Attendre que la mort me permette de le rejoindre. Après seulement quelques secondes, des hordes d'animaux se jetèrent sur moi et me dévorèrent. Je criai de douleur.

Tout s'arrêta et je me réveillai en sueur. J'étais essoufflée et mon coeur battait à tout rompre. Ce n'était qu'un cauchemar. J'était assise à côté et tout était redevenu comme lorsque nous étions arrivés. La neige fondait petit-à-petit, il respirait, il n'était pas mort. Pourtant mon rêve m'avait paru si réel. Je restai dans cette position incapable de bouger. Puis, je réalisai que je m'étais endormie pendant mon tour de garde. Nous aurions pu nous faire tuer! Je n'étais vraiment qu'une idiote.

Il fallait vraiment que l'on trouve un abri pour se réfugier et dormir. Mais pour l'instant il faisait encore nuit.
Je n'étais plus fatiguée et je laissait mon esprit vagabonder jusqu'à l'aube.

Les premiers rayons de soleil vinrent nous réchauffer et nous éclairer. Durant la nuit, je m'étais dit que si Evan ne se réveillait pas je lui laisserait un jour pour se reposer. Pas plus. Après cela, je partirai en le trainant sur le sol s'il le faut mais  nous ne resterons pas ici. Et je ne pouvais pas l'abandonner. Je l'aimais plus que tout au monde. C'était plus fort que moi et je n'avais plus de doute.
Cependant, j'espérais vraiment qu'il se réveille pour que l'on puisse partir au plus vite de cet endroit. Je commençais à avoir très faim et, je l'avais vu durant cette nuit, j'étais fatiguée.

-------------------------------------------

Bonjour à tous,

Voici un nouveau chapitre de notre histoire.
Nous espérons que ça vous a plu et que vous aimez lire cette fanfiction.
Nous attendons avec impatience de vous publié la suite la semaine prochaine.

Alors, bonne lecture et à dimanche prochain!

La nouvelle constellation Où les histoires vivent. Découvrez maintenant