Ofelia ouvrit enfin les yeux. Elle avait l'impression d'avoir dormit des heures durant, ce qui n'était pas forcément faux au final. Elle s'étira d'abord, et senti une terrible douleur à sa jambe, qui lui raviva ses souvenirs précédent son évanouissement. Elle constata l'état de sa blessure, et eut la surprise de découvrir qu'elle avait été traité. Son regard se balada dans la pièce où elle se trouvait. C'était une chambre assez éclatante, avec un ameublement très simple. Aucun signe de technologie avancée, tout semblait bien rustique. Sur une chaise, contre le mur d'en face, elle reconnut Sophia, dormant à point fermé, les bras croisés et la tête pendante. Elle respirait fort, et lentement.
- Mince... murmura la jeune femme. J'ai été emmené à l'hôpital ? Mais... Qu'est-ce qui s'est passé ?
Elle essaya d'abord de regarder par la fenêtre, mais elle ne discerna que des montagnes, ce qui l'étonna d'abord. Elle eut ensuite la volonté de se lever, mais avec sa blessure, même soignée, elle avait peur de ne pas y arriver, et de faire une bêtise en exerçant un mouvement. Donc, elle préféra jeter son dévolu sur son amie, et l'appela pour la réveiller. Mais rien à faire, une vraie souche. La porte s'ouvrit alors, sur une femme vêtu d'une robe blanche qui rappelait grandement la Grèce antique. Elle portait un plateau avec quelques amuses gueules à grignoter.
- Euh... bafouilla la jeune espagnole.
- Oh, vous êtes réveillée ! Tant mieux. Vous avez peut-être faim ?
- Benh...
Elle n'avait pas vraiment eut le temps d'y penser avec toutes ces nouveautés, et se rendit compte qu'effectivement, elle était affamé. La femme posa le plateau sur une petite table à côté du lit, et déclara :
- Avant cela, je dois m'assurer que vous êtes prête à sortir.
- Hein, quoi, déjà ?
- Bien sûr.
Peu rassurée, Ofelia se laissa néanmoins faire car, après tout, elle n'avait pas vraiment le choix. On lui demanda de faire quelques mouvements, de répondre à quelques questions basiques. La femme vérifia la jambe de sa patiente, et annonça avec soulagement :
- C'est parfait. Il va simplement vous falloir un peu de repos, et de l'exercice, et vous serez totalement remise.
- Euh...
- Vous êtes toute pâle... Vous avez un problème ?
L'espagnole secoua lentement la tête, et répondit :
- Oh non, ne vous inquiétez pas... C'est que, vu ce qui s'est passé, je pensais que j'allais être bloqué plusieurs jours à l'hôpital...
- Pas de panique, la blessure est plus superficielle qu'il n'y paraît.
Sophia sursauta sur sa chaise, se réveillant d'un coup. Elle tourna la tête à droite, à gauche, avant de concentrer son regard sur Ofelia.
- Tu es réveillée ! s'exclama-t-elle.
- Je vais vous laisser... murmura la femme en quittant la pièce.
L'espagnol soupira en s'affaissant contre son oreiller, et attrapa l'une des barres de céréales qui était sur le plateau.
- Alors, comment tu te sens ? demanda la jeune française en se levant.
- C'est pas la grande forme... marmonna-t-elle en guise de réponse. J'ai l'impression d'avoir rêvé.
VOUS LISEZ
Les Élues des Dieux _ Tome 1 _ Les Chevaliers Sacrés d'Athéna
FanfictionL'histoire de deux jeunes femmes qui se sont rencontrées par le plus grand des hasards, et qui vont être confrontées malgré elles dans la réalité divine. Découvrez ici le premier tome des aventures d'Ofelia et Sophia à travers le Sanctuaire d'Athén...