Chapitre 18 _ Aspros

261 20 0
                                    

Le lendemain, Ofelia fut la première debout. Maintenant qu'un nouveau mystère planait dans sa tête, il lui fallait absolument la réponse. Elle n'avait d'ailleurs pas dormi de la nuit. Sans prendre la peine ni d'attendre Sophia, ni de prendre de petit déjeuné, elle s'habilla simplement et fila direction le Sanctuaire. En traversant le Zodiaque d'Or, elle se rendit compte que tout était désert. Les Chevaliers s'étaient en réalité levés très tôt pour s'occuper de leurs tâches, allant de la garde à l'entraînement. Néanmoins, elle croisa Argol et Astérion, qui revenaient tout juste d'une sorte d'échauffement. Torse nu et transpirant, ils riaient tous les deux. La jeune espagnole détourna aussitôt le regard, gênée, et marcha sur la pointe des pieds, voulant s'en aller le plus vite possible. Mais il était trop tard.

- Hé, Ofelia ! Qu'est-ce que tu fais ici ?

Sans se retourner pour ne pas les voir à nouveau dans cette situation, elle répondit :

- Je cherche Saga. Il m'a dit de venir.

Elle sursauta lorsqu'Argol posa une main sur son épaule. Elle osa obliquer légèrement vers lui, prenant garde de ne pas trop baisser les yeux. Elle remarqua ainsi à son regard qu'il avait l'air inquiet.

- Cela fait plusieurs jours que les nouvelles que nous avons de toi sont négatives. Tu es sûre que...

Il fut interrompu par un cri strident qui appelait la jeune espagnole. Tous les regards se tournèrent vers la provenance, et ils eurent la surprise de découvrir Sophia, courant vers eux. A peine fut-elle arrêtée qu'elle attrapa son amie par les épaules et la secoua sans être trop violente.

- Je t'ai cherché partout, espèce de nouille ! Je peux savoir où tu... Où tu...

Le regard de la française se balada sur les deux Chevaliers, et surtout sur leur torse mit à vue. Elle en resta un instant sans voix, avant de vite détourner les yeux, les plongeant dans ceux de son amie.

- Tu aurais pu me mettre au courant de ça, aussi, siffla-t-elle avec gêne

- Je n'ai pas eu le temps d'en placer une, rétorqua-t-elle tout bas.

- Les filles ? s'inquiéta Argol

- Tout va bien ! répondirent-elles en même temps tout en baissant la tête

Astérion se douta d'où provenait leur gêne, et afficha un large sourire enjôleur. Il s'avança, avec l'intention de leur faire du charme, mais son compagnon d'arme l'arrêta fermement.

- Pas de ça, ordonna-t-il sèchement.

- Et alors, elles ne sont pas de ta propriété... rétorqua-t-il

- Elles n'appartiennent à personne.

- Serais-tu jaloux ?

Les deux amies froncèrent légèrement les sourcils. Avaient-ils réellement cette conversation alors qu'elles étaient juste à côté, et qu'elles pouvaient tout entendre ?

- Pff... soupira-t-il. Non. Allons-nous-en. Ofelia, Saga doit être au Colisée à l'heure qu'il est.

- D'accord, merci.

Malgré l'éloignement des deux Chevaliers, les deux jeunes femmes restèrent un certain temps immobiles, se tenant l'une l'autre, la tête légèrement baissée vers le sol.

- Ils sont vraiment parti ? demanda Sophia sans bouger le moindre cil

- Je crois...

Les Élues des Dieux _ Tome 1 _ Les Chevaliers Sacrés d'AthénaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant