Les jours avaient passé. Le travail avait reprit pour Sophia et Ofelia, au grand malheur de cette dernière qui se ne supportait pas fournir autant d'effort pour cette activité ridicule. Pour cette après-midi au bar, les deux amies eurent la surprise de recevoir la visite d'Aldébaran et de Mü. Le Bélier était, par ailleurs, accompagné de son élève. La française, qui adorait les enfants, le prit aussitôt dans ses bras en le serrant très fort, l'étouffant presque. Elle voyait ce gamin comme la seule source de normalité de cette île. Kiki venait en effet souvent les voir, pour leur apporter un peu de gaieté, et surtout pour échapper à ses conditions d'apprentis.
- Alors, garnement ! s'exclama Sophia en le lâchant. Comment vas-tu ?
Il respira bruyamment, avec exagération, et déclara finalement avec entrain que tout allait bien, mais qu'il pourrait aller mieux si on ne manquait pas de l'étouffer. La française lui ébouriffa ses cheveux roux avec affection en guise de réponse. Puis, l'attention de la jeune femme se porta sur le Taureau. Elle lui fit un signe, un large sourire étirant ses lèvres.
- Eh bien, quel entrain ! commenta le géant avec un rire.
- Eh oui, le soleil brille, il fait chaud, et nous travaillons ! Tout pour être heureuse... N'est-ce pas Ofelia ?
Elle attendit une réponse, mais elle n'eut rien.
- Euh... Ofelia ? répéta-t-elle avec une pointe d'inquiétude
Elle se retourna. L'espagnole était encore à l'intérieur, fuyant le soleil et les Chevaliers comme la peste. Kiki se mit à rire, se moquant ouvertement d'elle, mais s'arrêta net en recevant une tape derrière la tête de la part de la française.
- Mais aïe euh ! se plaignit-il
- On ne se moque pas des jeunes femmes, le disputa-t-elle sans cacher son amusement
- Pff... soupira-t-il
Le gamin se frotta la tête, avant de sautiller jusqu'à Ofelia. Il lui prit les mains et la tira vers l'extérieur, pour rejoindre tout le monde, soit disant que c'était mieux comme ça. Sophia mit les mains sur ses hanches, avec un sourire. Puis, elle se tourna vers les deux Chevaliers, un air plus sévère et sérieux.
- Est-ce que l'un de vous sait où je peux trouver Saga ? Je ne l'ai pas revu depuis la dernière fois.
- Saga ? s'étonna Mü. Eh bien, je suppose qu'il doit être dans son temple, à l'heure qu'il est.
- Peut-on savoir pourquoi tu veux le voir ? demanda Aldébaran
- Pour des raisons personnelles... répondit-elle en cachant son méprit.
Ce n'était pas vraiment du méprit. Simplement, elle voulait du Gémeaux des réponses claires et précises sur cette histoire de médicament. Hors, il n'était pas revenu les voir, et elles n'étaient pas allés au Sanctuaire depuis lors. Ofelia, qui avait écouté la conversation, tira doucement sur la manche de son amie pour attirer son attention, et demanda d'une petite voix :
- Pourquoi je ne suis pas au courant, moi ? C'est quoi, ces raisons personnelles ?
Sophia discerna une jalousie dans sa voix. Jalousie qu'elle seule avait entendue puisqu'Ofelia n'avait jamais eut ce sentiment là, pour dire la vérité. Néanmoins, la française restait persuadée de ce qu'elle croyait, car elle était un peu obstinée de nature.
- Ne t'inquiète pas, tu sais, c'est au sujet de...
Elle continua en chuchotant, tandis qu'Aldébaran et Mü échangèrent un regard, à la fois étonné et amusé.
VOUS LISEZ
Les Élues des Dieux _ Tome 1 _ Les Chevaliers Sacrés d'Athéna
FanfictionL'histoire de deux jeunes femmes qui se sont rencontrées par le plus grand des hasards, et qui vont être confrontées malgré elles dans la réalité divine. Découvrez ici le premier tome des aventures d'Ofelia et Sophia à travers le Sanctuaire d'Athén...