Aiolos marchait en tête, tenant sa monture par les brides, faisant attention à l'endroit où il mettait les pieds. Ofelia le suivait, traînant sa jument de la même façon, peu rassurée. Il fallait savoir que ces deux là avaient évités l'éboulement de peu, et qu'ils s'étaient par conséquent retrouvés hors piste, et la route qu'ils empruntaient n'était absolument pas faite pour être traversée à cheval. Etroit, un simple faux pas leur risquait une chute qui, pour l'espagnole, pourrait s'avérer sans aucun doute mortelle.
- Vous savez au moins quelle direction prendre ? s'inquiéta la jeune femme
Le Chevalier resta un instant silencieux, observant les alentours. Il craignait beaucoup qu'un Spectre, ou qu'un autre ennemi quelconque, ne s'attaque à eux. Dans cette position de faiblesse, il serait très désavantagé. Mais il répondit finalement en faisant abstraction de ses craintes :
- Je me suis entraîné sur cette île. J'en connais tous les recoins.
- C'est peut-être un peu excessif... grommela-t-elle
- Je vous assure que non.
Ofelia regarda un instant la route qu'ils prenaient. Plus ils avançaient, plus elle rétrécissait. Pour elle, cela n'annonçait rien de bon. En fait, il n'y avait rien du rassurant dans cette histoire. De plus, elle s'inquiétait beaucoup pour Sophia aussi. Elle préféra se lancer dans des sujets de conversations, pour que son esprit évite d'aller à l'encontre de mauvaises pensées.
- Que voulez vous dire par « entraîné » ? demanda-t-elle curieusement
Encore une fois, le Sagittaire mit un certain temps avant de s'expliquer. Il avait bien d'autres préoccupations, mais si cela pouvait aider à rassurer la jeune femme, il répondrait avec plaisir.
- Chaque Chevalier s'est entraîné durement pour obtenir une armure sacrée. La plupart d'entre eux sont originaires de Grèce et, tout comme moi, ont été envoyé sur cette île pour recevoir un entraînement digne de ce nom.
Il restait assez vague, et cela ne fit qu'attiser la curiosité de la jeune espagnole, qui voulait désespéramment en savoir plus.
- Une armure sacrée ? répéta-t-elle. Qu'est-ce que c'est que ça ?
- Eh bien, il s'agit de... Comment vous expliquer...
Il chercha ses mots. Il ne voulait pas en dire trop, ni trop survoler le sujet, de peur de tomber sur une nouvelle averse de question.
- La marque qui fait de nous des Chevaliers, répondit-il enfin. Elle nous protège, décuple notre force, accroît notre aura... Un présent d'un peuple très ancien. Il y en a quatre vingt huit en tout.
Ofelia écarquilla d'abord de grands yeux. Autant dire qu'elle n'avait pas compris grand-chose. Néanmoins, elle comprenait que ces armures étaient très importantes, et se demanda à quoi elles pouvaient bien ressemblait.
- Quatre vingt huit armures pour quatre vingt huit Chevaliers... murmura-t-elle
Aiolos acquiesça, avant d'esquisser un sourire en disant :
- Mais nous sommes bien loin de ce compte, aujourd'hui.
- Ah bon ? Mais je pensais que...
- Beaucoup d'armures n'ont pas encore choisi leur possesseur. Personne ne s'en est montré digne.
- Elles... Choisissent ? s'étonna-t-elle
Le Sagittaire se tourna vers elle. Il voyait à son visage toute son incompréhension, mais ne savait comment expliquer la chose. Et, de toute manière, il en avait trop dit. Il fit volte face et ordonna calmement :
VOUS LISEZ
Les Élues des Dieux _ Tome 1 _ Les Chevaliers Sacrés d'Athéna
FanfictionL'histoire de deux jeunes femmes qui se sont rencontrées par le plus grand des hasards, et qui vont être confrontées malgré elles dans la réalité divine. Découvrez ici le premier tome des aventures d'Ofelia et Sophia à travers le Sanctuaire d'Athén...