Chapitre 22 _ Les prisons de Caïna

242 21 4
                                    

Sophia se réveilla, avec l'impression d'avoir était assourdi par un concert infernal. Elle vacilla légèrement en se mettant assise, portant la main à sa tête. Elle avait un mal de crâne monstrueux. Elle attendit d'abord que sa vision s'éclaircisse, mais après une bonne vingtaine de minutes, elle devait se rendre à l'évidence, il faisait noir là où elle se trouvait. Elle voulut amorcer un mouvement, mais seul le tintement d'une chaîne retentit.

- Comment mais... bredouilla-t-elle. Je suis attachée ? C'est quoi ce...

- Sophia ? résonna une petite voix

Un nouveau tintement retentit. Il n'était pas si près que cela, mais tout même pas très éloigné. En fait, c'était assez difficile d'être précis. En tout cas, la française était sûre d'une chose : Ofelia était dans les parages.

- Où es tu, Ofelia ? demanda-t-elle

- Avance vers les barreaux.

- Les... Les quoi ?

Sophia tourna légèrement la tête, et eu la surprise de découvrir qu'elle était enfermée dans une cage. Du moins, c'était l'impression que cela donnait. Elle s'approcha doucement des barreaux, jusqu'à ce que la chaîne accrochée à sa cheville soit complètement tendue. Elle se rendit compte qu'elle était dans une prison, purement et simplement. En face d'elle, dans une autre cellule, Ofelia était dans la même position délicate qu'elle. Elle paraissait d'ailleurs toute aussi affolée.

- Et où sommes-nous ? demanda la française.

Il faisait froid, et presque entièrement noir.

- Je n'en sais rien... pleura l'espagnole. Mais c'est de ma faute, tout est ma faute...

- Ne dit pas cela, voyons... Je suis sûre que ce ne sont pas les Chevaliers qui nous ont mit là...

Le son de pas métallique se fit entendre, faisant regretter à Sophia ses paroles. Et si c'était l'un des serviteurs d'Athéna ? Un rire retenti également, un rire sombre. Un rire qui ne lui disait rien de bon.

- Exactement, ce ne sont pas les Chevaliers qui sont responsables de votre présence ici ! résonna une voix sombre

C'était une voix qu'elle n'avait jamais entendu. Inquiète, Sophia plissa légèrement les yeux, essayant de ne pas montrer sa peur. Et lorsque l'inconnu s'arrêta entre elles, elle remarqua l'étrange armure violacée, presque noire d'ailleurs, qui recouvrait son corps, et ses ailes immenses. Il avait des cheveux blonds ébouriffés, des sourcils très épais, et un sourire sadique qui étirait ses lèvres. Il avait un certain air majestueux, tout de même, mais était également très effrayant. Tout en lui dégageait noirceur et ténèbres. Rien de bien rassurant.

- Qui êtes-vous ? osa demander Sophia

Ofelia, elle, ne disait rien. Elle tremblait. Elle était terrorisée, si ce n'était plus. L'inconnu se pencha vers la française, s'accroupissant pour être à sa hauteur, toujours le sourire aux lèvres.

- En voilà une jeune élue bien curieuse... Enfin... En es-tu vraiment une, toi au moins ?

- Une quoi ? répéta-t-elle avec stupeur

- Ces incompétents de Chevaliers Sacrés ne vous ont rien dit à ce sujet ? Cela ne m'étonne même pas.

De plus en plus terrifiée, Sophia recula légèrement vers le fond de sa cellule. Elle venait de perdre tout le courage qu'elle avait eu jusque là. Il le remarqua et se mit à rire, fier de sa réaction. Il se redressa et se tourna vers Ofelia.

Les Élues des Dieux _ Tome 1 _ Les Chevaliers Sacrés d'AthénaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant