Deathmask s'était faufilé jusqu'à son temple sans se faire repérer. La nuit était tombée, ce qui avait joué à son avantage. Lorsqu'il fut dans ses quartiers, une sorte de partie de la maison zodiacale un peu à l'écart, il fut surpris par quelque chose qui fusa sous son nez avant de s'encastrer dans le mur. Il écarquilla les yeux de stupeur, avec un mouvement de recul. Il tourna ensuite la tête vers le projectile, pour découvrir une flèche d'or enfoncée dans la pierre. Il esquissa alors un sourire narquois, et ne prit même pas la peine de faire volte face, connaissant parfaitement l'identité de son agresseur.
- Aiolos... Qu'est-ce que tu fais ici ? demanda-t-il sur son air bien à lui
- Je pense que la réponse me paraît claire, rétorqua le Sagittaire.
- Et moi je pense que tu n'as rien à faire ici. Retourne dans ton temple.
Le Cancer se retourna enfin vers son compagnon d'arme. D'un peu moins une dizaine d'années son aîné, Aiolos était, avec Saga, l'un des premiers Chevaliers d'Or de leur génération. Et Deathmask avait beau être le plus faible des douze, il ne voulait pas l'admettre, trop sûr de sa propre puissance. Loin d'être effrayé de se retrouver face au Sagittaire, il continuait d'afficher ce sourire narquois.
- Les combats personnels sont interdits entre Chevaliers, ajouta-t-il sur un ton suffisant.
Aiolos prépara une seconde flèche, qui apparut directement à son arc doré, et répliqua :
- Mais qui a parlé d'un combat ?
Deathmask ne broncha pas, mais songea à quel point ce serait rude s'il se défendait. Néanmoins, le Sagittaire ne tira pas, se contentant de le menacer en déclarant sur un ton qui n'admettait aucune contestation :
- Tu ne le vois peut-être pas, mais ces jeunes femmes nous sont précieuses. Il ne doit rien leur arriver, pas avant qu'elles ne retrouvent Athéna.
- Hé, hé... Parce que tu penses que je n'en ai pas conscience ?
- Avec ce que tu as fait aujourd'hui, je me pose effectivement la question.
Le Cancer serra les dents. Il n'aimait pas la tournure de cette conversation, qui n'allait pas à son avantage.
- Et si ce n'était pas elles ? rétorqua-t-il. Qui sait, peut-être qu'Argol et Shaina se sont trompés.
Il avait gardé son air narquois, ce qui ne plaisait pas à Aiolos. Mais le Sagittaire savait quelque chose, quelque chose qu'il se devait de garder pour lui, cette même chose qui lui affirmait qu'elles étaient les femmes qu'ils avaient cherchées. Ne voulant pas se lancer dans ce sujet là, il baissa son arc et déclara sombrement :
- Je te conseille de rester dans ton antre maudite, Deathmask. Ne m'oblige pas à me battre contre toi dans le futur.
Il s'en alla sur ces derniers mots, préférant ne pas s'attarder dans le temple du Cancer à cause de l'odeur macabre qui y régnait. Il se réfugia ensuite au Colisée, là où les Chevaliers et autres soldats s'entraînaient régulièrement. Mais pour le moment, il n'y avait personne. L'aube n'était de toute façon pas encore lever. Il s'assit sur l'une des marches, ferma les yeux et parut méditer tandis que la nuit disparaissait.
Lorsqu'Aiolos reprit ses esprits, il faisait jour. C'était comme s'il avait dormi, en réalité. En bas, il eu la surprise de voir Milo et Saga, chacun de leur côté, travaillant sur leurs techniques.
- Alors tu as dormi ici ?
Le Sagittaire manqua un sursaut, et tourna la tête vers la provenance de la voix. Son jeune frère, accompagné de Shura et de Camus, l'avait rejoint et s'était même étonné de le voir en ces lieux. Il réfléchi un instant à la réponse de la question, mais n'en avait aucune idée.
VOUS LISEZ
Les Élues des Dieux _ Tome 1 _ Les Chevaliers Sacrés d'Athéna
FanfictionL'histoire de deux jeunes femmes qui se sont rencontrées par le plus grand des hasards, et qui vont être confrontées malgré elles dans la réalité divine. Découvrez ici le premier tome des aventures d'Ofelia et Sophia à travers le Sanctuaire d'Athén...