La journée de travaille s'acheva avec le départ du dernier client. Il était tard, pour le coup, et les deux amies mourraient littéralement de faim. Surtout Ofelia, qui n'en pouvait plus. Elle était éreintée, et avait l'impression que son dernier repas remontait à très longtemps. L'après midi lui ayant porté conseil, Sophia jugea qu'il était préférable, pour cette fois, d'aller au Sanctuaire pour manger. Mais elle jura haut et fort que c'était la première et la dernière fois que cela arrivait. D'une, elle tenait à son indépendance, de deux elle ne supportait pas les Chevaliers.
- Alors... Prête ? demanda Sophia
- J'ai faim.....
- Je sais, j'ai entendu ton ventre au moins une bonne centaine de fois toute l'après-midi. Par contre, deux minutes, je dois passer aux toilettes !
La française fila pendant qu'Ofelia esquissait un sourire moqueur. Elle pouvait bien rire avec son estomac, mais elle et sa vessie étaient exactement pareille. Après trois petites minutes, Sophia rejoignit enfin son amie. Elles sortirent de l'établissement, et leur collègue en profita pour tout boucler. Il les salua, et s'en alla.
- Bon, cette fois-ci on y va ! essaye de se motiver la française.
Cependant, Sophia s'arrêta en constatant qu'elle portait toujours sa tenue de serveuse. En baladant son regard sur son amie, elle se rendit compte qu'elle était dans le même état.
- Mais on est toujours en uniforme ! s'exclama-t-elle
Ofelia baissa les yeux sur sa tenue, puis sur celle de son amie, et réalisa qu'effectivement elles avaient oublié de se changer.
- Mince... Mais il faut se dépêcher, sinon nous n'allons plus rien avoir à manger
- Mais on ne peut pas y aller comme ça ! La honte...
- Je préfère avoir la honte que mourir de faim... De toute façon, on n'a rien d'autres à se mettre, tout est sale à la maison.
Sophia ne le sentait pas. Mais vraiment pas. Cependant, elles n'avaient pas plusieurs solutions qui s'offraient à elle. Le seul choix qui paraissait judicieux était de se rendre au hall dans cette tenue. Elles se rendirent donc au pied de l'escalier et marquèrent un long temps de pause.
- Tu hésites ? murmura la française comme si elle avait peur qu'on l'entende
- Je n'ai pas envie de recroiser Shura... répondit Ofelia.
- Peut-être qu'il ne sera pas là.
- J'espère.
Les deux amies gravirent l'escalier, ce qui leur prit pas mal de temps. La jambe d'Ofelia étant complètement guérie, elle n'eut aucun mal à s'en sortir. De plus, elle commençait à avoir l'habitude maintenant. Elles reprirent leur souffle avant d'entrer dans le grand hall, où elles supposaient qu'Aphrodite leur avait donné rendez-vous. Et, sans grande surprise, le Chevalier des Poissons était là, tranquillement assis avec d'autres de ses compagnons d'armes. Elles reconnurent entre autre Milo, Aiolia, Deathmask et Shura. Mais il y avait également deux autres hommes qu'elles ne connaissaient pas, deux autres hommes qui les regardaient avec attention. L'un avait une taille immense, l'autre avait une expression froide, sans sentiment.
- Hum. Bonjour, annonça la française avec un large sourire.
- Bonjour... renchérit son amie en regardant ailleurs.
Aphrodite leur fit un léger signe, et les invita à s'asseoir en face de lui, là où il y avait des sièges vides. Elles prirent place, sans rien dire. Un long silence s'installa alors. Deathmask, une chope de bière à la main, esquissa un sourire moqueur tout en observant sa boisson, et marmonna :
VOUS LISEZ
Les Élues des Dieux _ Tome 1 _ Les Chevaliers Sacrés d'Athéna
FanfictionL'histoire de deux jeunes femmes qui se sont rencontrées par le plus grand des hasards, et qui vont être confrontées malgré elles dans la réalité divine. Découvrez ici le premier tome des aventures d'Ofelia et Sophia à travers le Sanctuaire d'Athén...