24.

23 5 0
                                    


On était lundi, mais surtout le retour au lycée avec toutes les nouveautés qui en suivent, Ethan était venu me chercher en voiture et maintenant on était devant le lycée dans sa voiture.

Ethan: Tu as quoi? fin je sais pas t'es vraiment bizarre là..
Moi: ça me fais bizarre, tout.... ça.
Ethan: Léna sérieusement on est sortis ensemble pendant 1 an et demi, on est amis avec tout le groupe depuis des lustres, tu n'as pas à t'inquiéter.

Il me fit un bisou sur le front en signe d'encouragement et je sortie de la voiture. Ethan ne perdit pas de temps pour me prendre la main ce qui attira les chuchotements et les regards des autres élèves.
Clara nous avait rejoints avec Etienne et sa copine. Zack lui était avec ses amis mais nous avait dit qu'on se rejoindrait pour le repas.
La sonnerie retentit et on alla tous en salle de conférence, notre voyage en Californie était la semaine prochaine et c'était la dernière réunion d'information mais aussi l'annonce du programme de nos 2 semaines de « voyage scolaire ».
Notre prof d'anglais prit la parole:
Tout d'abord bonjour à tous j'espère que le week-end à été bon, je voudrais d'abord qu'on parle des attributions des dortoirs...

Son discours sur les dortoirs avait duré au moins 1 heure, tout ça pour dire que les garçons ne doivent pas être chez les filles et inversement, que les dortoirs sont par chambre de 2 ou 3 et qu'il fallait mettre le nom des personnes avec qui on voulait être et leur remettre à la fin de la conférence.

Maintenant parlons du programme, alors comme vous devez vous en douter, tous les matins de 10h à 12h30 vous aurez des cours dans le lycée de vos correspondants. C'est ainsi là bas que vous allez les rencontrer, d'ailleurs le week-end vous irez dormir chez eux du vendredi soir au dimanche soir et vous reviendrez au dortoir le lundi. Pour les cours, comme ici sauf que se sera en anglais et le soir de 18h à 19h vous aurez une heure de permanence non obligatoire.
Pour les après-midi, on vous donnera des choses à visiter et vous irez si l'envie vous viens, on estime qu'à 18 ans vous êtes largement capable de vous gérez seul..
Vous aurez des cartes accessibles aux  activités musées, cinéma, activités aquatiques etc.. tout cela est compté dans le prix du voyage. Bien sûr si vous voulez faire des choses en dehors des forfaits de vos cartes se sera à vos frais.
Bon je pense que ce sera tout, rendez-vous lundi à  4h du matin sur le parking bonne journée à tous.

On rendit nos papiers pour les dortoirs, qui d'ailleurs étaient des chambres d'hôtels, vu le prix du voyage c'était normal! J'avais pris ma chambre avec Clara sans hésiter une seconde. Zack avait d'ailleurs proposé l'idée qu'on essaye de faire des chambres mixtes sans avis de professeurs, Etienne avait levé les yeux au ciel et Clara lui avait donné un coup.
Je me dirigea en cours de philosophie, j'étais clairement ennuyée de mis rendre, Ethan me fit un rapide bisou et parti dans son cours, un bisou qui attira le regard noir de Chloé l'ex de Ethan..
Je n'avais plus l'habitude d'attirer les regards, bizarrement à la mort de Caroline personne n'en parlait n'y ne me regardait, comme si rien n'avais jamais existé, au début forcément j'ai eu du mal mais avec le temps j'étais plutôt contente de ne plus me faire remarquer comme si j'étais une bête de foire.
Mais je sais que les regards qu'on me porte aujourd'hui sont des regards de curiosité car du jour au lendemain notre «groupe » s'était réformé comme si rien ne s'était passé.
La journée passa étonnamment rapidement, Ethan m'avait ramené à la maison et était partit, mes parents reviennent de leur vacances dans 2 jours, ça allait me faire bizarre car je peux faire ce que je veux quand je suis toute seule, j'ai pas vraiment d'obligation, même si mes parents sont vraiment super, je dois quand même revenir aux heures données.
Je fis mes devoirs, commença à réviser pour mes épreuves de fin d'année qui était maintenant dans 1 mois et demi, je suis plutôt stressée, j'ai toujours eu des bonnes notes mais parce que je travaille vraiment pour les obtenir. Quand je regarda l'heure il était 22 heures, j'alla directement dormir sans manger, j'étais super fatiguée. Et c'est sans problème que je m'endormie.

Ce matin je me réveilla super tôt, 5h30, j'avais envie de danser, depuis toujours je fais de la danse classique mais aussi moderne et contemporaine. Mes parents ont pensés à faire dans la salle de sport de la maison, un mur avec des miroirs et des barres pour que je puisse m'entraîner. Je mis de la musique et commença à m'échauffer, je fis 2/3 chorégraphies que j'avais appris de différents style. De toutes les danses que j'ai apprises j'ai toujours préféré le contemporain, pour moi c'est la danse où j'arrive le mieux à m'exprimer.

La fin de la semaine arriva vite, mes parents étaient partis à punta cana et ils étaient vraiment bien bronzés, j'en étais jalouse, j'étais entrain de finir ma valise avec ma mère, c'était agréable de passer du temps avec elle.

Ma mère: Tiens d'ailleurs je t'ai acheté plusieurs maillots de bain, tiens!
Moi: Ouah ils sont canons merci..D'ailleurs il fallait que je te parle, pendant votre absence, je me suis remise avec Ethan et j'ai vraiment renouée avec l'équipe.
Ma mère: Oh super Léna, je suis contente pour toi, ça aurait était dommage de perdre une si belle amitié, vous avez toujours étais proche depuis votre jeune âge je suis vraiment heureuse pour toi..

Ce soir là Clara est venue car ses parents ne pouvaient pas l'emmener demain à 3h au lycée, on n'a parlé toute la nuit on était trop surexcitées pour dormir puis on voulait dormir dans l'avion pour que ce soit moins chiant.

C'est vers 4h30 quand j'étais dans le bus que je me rendis vraiment compte que j'allais aux Etats Unis..ouahh

Clara: Je sens que ce voyage va être inoubliable..

Oh oui moi aussi..

Ma vie sans toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant