28.

23 4 0
                                    


Quand on sortit de l'hôtel on fut accablé par la chaleur de Los Angeles, on marcha quelques mètres jusqu'à un arrêt de bus pour qu'on puisse aller directement à Santa Monica qui était à 15 minutes de bus.

Dans le bus , je partageai mes écouteurs avec Clara pour que l'on puisse écouter notre musique tout en observant le paysage. Au bout d'un moment nous descendîmes du bus pour enfin retrouver l'air marin qui nous berçait depuis qu'on était tout jeune. Il faisait très chaud alors c'est assez facilement que notre choix de gouter se fit sur des glaces et pour que nous nous installâmes  sur la plage afin de profiter de la Californie comme des vraies touristes. Le soleil commençait à descendre dans le ciel mais l'avantage ici c'est que le temps reste agréable .En France à cette époque de l'année il ne faisait pas beau du tout , il faisait même froid et vous ne trouverez donc absolument personne sur les plages de notre jolie sud .

Les garçons avaient ramené le jeu de carte et on avait du faire beaucoup de partie car il faisait complètement nuit maintenant mais en même temps c'était plus que apaisant on avait l'impression de pouvoir faire ce que l'on voulait , on avait l'impression que ici on était chacun quelqu'un et en même temps on avait l'impression que ensemble on n'était que une seule personne. On a passé l'après midi à rire à discuter et en ces quelques heures j'avais l'impression que j'avais appris encore plus sur mes amis qu'en des années d'amitié... Ce qui revenait souvent c'était que nous avions beaucoup de chance d'être ici tous ensemble , notre petit groupe presque au complet qui me remplissait d'un bonheur incommensurable certes ce début d'année était plus que compliqué voir affreux pour moi mais finalement on a su chacun prendre nos repères et aujourd'hui c'était comme si la mort de Caroline nous unissait.

Vers 19h30 Etienne et Zack décida de rentrer à l'hôtel ils furent rapidement suivis par Ethan puis Clara , mais moi je n'avais pas envie de revenir , j'avais besoin de me retrouver seule pour pouvoir respirer un peu , cette air que j'ai toujours voulue respirer depuis des mois. Après insistance mes amis me quittèrent contre leur gré mais je crois qu'ils ont compris que j'avais besoin d'être seule. 

On se séparâmes et je partis dans l'autre sens , j'ai comme se ressentis que ici je pourrais faire absolument ce que je voulais , que j'étais invincible. Je marchai le long de la jetée avec une boisson dans la main, cela faisait assez bizarre d'avoir ce sentiment , mais c'était comme si ici j'allais pouvoir respirer mais vraiment d'un air pur que ici je pouvais être totalement moi même , qu'ici je vivais pour moi, pas pour survivre à Caroline. Cela me fit un bien fou de ne penser que à moi. Je vis de loin un food truck , je pris un Hot dog et continua mon petit périple crépusculaire dans les rues de Santa Monica , l'avantage c'était que absolument tout était ouvert. Je croisais quelques jeunes qui me demandait où se trouvait la plage , je leur indiqua et il me proposa de venir car il y avait une petit soirée sur la plage. Je déclina l'invitation en leur souhaitant une bonne soirée et je continua ma promenade , je fis quelques magasins et c'est vers 22h30 que je pris un Uber pour entrer à l'hôtel, je ne préfère pas prendre le bus dans ces heures ci on ne sait jamais.

Pendant les 20 minutes de trajet je discuta avec le chauffeur qui était très gentil , qui me donna quelques bonnes adresses de restaurant mais aussi des techniques pour pouvoir faire des activités. 

En entrant dans l'hôtel j'envoya un message à Ethan pour lui signifié que j'étais bien rentrer et qu'il n'avait pas de soucis à se faire et je monta directement dans ma chambre.Quand j'entra dans celle ci je vis Clara et Zack l'un contre l'autre entrain de regarder une série , Clara se releva directement comme si je l'avais pris la main dans le sac alors que clairement je ne faisais que rentrer dans la chambre.

Moi: Oh non faites comme si j'étais pas là , je vais dans ma chambre 

Clara: Oh non non , fin si mais on regarde juste une série 

Moi: C'est bon Clara je ne suis pas ta mère , et tu n'as pas à te justifier 

Zack: Ouais cool ta vie Léna mais maintenant fermes là j'aimerais écouter 

Clara me regarda d'un air désolée et se réinstalla , je leva les yeux en l'air et je me dirigea directement dans ma salle de bain , et plus particulièrement par la douche. Cela fit très agréable vers 00h00, je m'installa dans mon lit et je fis évidemment un tour sur les réseaux sociaux, je vis que pleins d'élèves de mon voyage avait posté des photos. Ethan avait poster une photo de moi et lui sur la plage entrain de rire et il avait marqué "mon plus beau soleil" , cela me donna le sourire directement.

Demain la classe de Dyan n'avait pas cours donc moi non plus ce qui m'arrangea beaucoup comme ça je pourrais dormir et ça c'est vachement cool. Je pris l'emploi du temps qui était sur ma table de chevet pour pouvoir voir quelles activités j'allais bien pouvoir faire ne attendant que mes amis rentres des classes. Le petit déjeuner était servit jusqu'à 11h donc j'avais largement le temps de dormir demain matin afin de récupérer les heures de sommeil que je n'ai pas vraiment pu avoir en ce début de voyage. Puis pour les activités l'hôtel n'en manquait pas il y avait , une bibliothèque , une piscine, une salle de sport, une salle de cinéma , un spa et pleins d'autres choses... Et grâce à la carte qu'on a eu une début de voyage on avait accès à toutes les activités de l'hôtel en illimité , ce qui n'était pas négligeable avec le prix que l'on avait payé.

J'entendis Zack quitter la chambre vers 3h , je pense qu'il avait du s'endormir mais si les profs l'apprenait qu'il avait passer la nuit dans la chambre de Clara , les deux aurait passé un mauvais quart d'heure. On n'avait pas beaucoup de règle mais c'est vrai que celle ci n'était pas négociable , on pouvait faire ce que l'on voulait chez nos familles le week end mais à l'hôtel c'était hors de question, ce qui est une règle clairement inutile , mais à partir du moment que l'on était sous la direction de nos professeurs on devait respecter les règles du voyage et pour le coup c'était la seule qu'on avait avec le fait que l'on devait aller en cours le matin sinon on était totalement libre de nos actes.

Je m'endormis vers 4h du matin ce qui assez tard pour une fille qui soit disant manqué de sommeil.

Ma vie sans toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant