34.

17 3 0
                                    

2 semaines plus tard me voilà de retour dans mon beau pays qui est la France , je suis partie seulement 2 semaines mais c'est vrai que le pain me manqué déjà ainsi que le vrai bon fromage. Je n'ai jamais compris pourquoi aux Etats unis ils arrivaient a n'avoir ni l'un ni l'autre. 

Enfin bref pendant ces 2 semaines , je n'ai plus parlé ni à Ethan ni à Clara et cela me fit comme une bouffée d'air frais , je n'avais pas la pression de devoir être une amie exemplaire de devoir réconforter Clara à chaque fois qu'un garçon l'a prenais pour une imbécile ou être une petite amie idéale et aller voir Ethan à tous ses matchs 

En rentrant j'avais fais tomber mon téléphone donc aujourd'hui je pris la direction du centre commercial pour pouvoir en choisir un nouveau et en même temps aller chez le coiffeur car cela fais un bout que je n'avais pas recoupé mes cheveux cela fait depuis mon anniversaire il y a 4 mois  

Quand j'arrive au centre commerciale je me trouve surprise de voir Clara et Ethan ensemble autour d'un verre entrain de rigoler, malgré le fait que je veuille une pause , j'ai comme un gout amer dans la bouche... Je pris d'abord la direction du coiffeur et j'eus un rendez vous 1h après. je me dirigea directement à la Fnac et je choisis  le dernière iPhone afin que je puisse prendre plus facilement contacte avec mes parents qui sont de moins en moins présent car ils partent plus en voyage.

2h plus tard je sors de chez le coiffeur avec un nouveau carré et des mèches blondes.Ethan et Clara sont encore sur le table à se sourire comme des amoureux. Je suis folle de rage , comment j'ai pu louper quelque chose qui était là juste sous mes yeux? Comment j'ai pu louer que ma ma meilleure amie avait envie de se taper mon mec? 

Je pris la direction de ma maison , de toute façon je ne pouvais pas arrivé au centre des deux en leur demandant ce qu'ils tramaient, après tout c'est moi qui est voulu être seule et puis je n'avais pas envie d'avoir des explications peut être parce que je n'ai pas envie de savoir et je n'ai aussi peut être pas envie de simplement leur reparler , j'étais peut être mieux sans eux? 

Quand je passa le pas de la porte j'étais encore une fois toute seule , mes parents sont partie 1 semaine après moi et revienne 1 semaine après moi , j'avais donc 7 jours toute seule , je descendis en bas dans la salle de sport de mon père afin de me défouler , je mis mes affaires de sport et commença un training. 

Quand je releva mes yeux sur l'heure il était déjà 20h , je remonta me fit une salade me doucha et puis je me mis au lit, demain c'était le retour au lycée mais surtout c'était les résultats de nos admissions à la fac cela me procura un stress , j'étais presque sur que j'allais être prise quelque part mais j'avais deux voeux qui me tenait a coeur , j'ai fais une demande
en littérature française a Harvard donc à l'autre bout du monde et j'aimerais beaucoup étudier la bas , j'avais tellement besoin d'espace que 10 000 km serait plutôt l'espace que je souhaite et puis j'ai déjà tout imaginer , mes parents rendent la nouvelle maison , on fait nos cartons et bye-bye la France mais j'ai tellement peu de chance d'être pris que mon avenir en tant que futur américaine et déjà loin devant moi. 

La nuit fut courte difficile de dormir quand tu sais que le lendemain à 10h tu vas avoir les résultats de ce que l'on peut appelé le futur. Apres je ne dis pas non plus que je vais jouer ma vie entière parce que au pire si cela ne me plait pas je n'ai juste qu'à me réorienté. 

Quand j'arrive au lycée vers 9h30 je sentais comme une tension entre tous , chacun exprimé son stresse à sa manière , certaine se ronger les ongles , d'autres ne parlé pas et avaient un visage assez dur et puis d'autres encore étaient totalement détendu. 

Vers 9h45 , je pris la direction avec les autres élèves dans l'auditorium , le directeur fit son discours comme quoi aujourd'hui nos vies allée changé que de toute façon nous étions le meilleur lycée de France avec les meilleurs résultats , les meilleurs professeurs enfin bref on était les meilleurs , mais je peux vous rassurez certes nous avons tous un très bon cursus scolaire et d'excellent professeurs mais delà à dire que nous sommes le meilleur lycée je trouve cela un peu exagéré. 

A la fin du discours nous devions faire la queue afin de récupérer nos enveloppes d'admission ,12 chacun dans certaines des réponses positives et dans d'autres des réponses négatives. Et quand tout le monde aura eu leur 12 enveloppes nous pourrions ouvrir et découvrir ce que nous allons faire l'année prochaine. Bien sur entre temps nous allons devoir appelé les facs pour refuser nos places afin que d'autres puisse avoir les nôtres etc... 

C'est bon, il est 10h05 nous avons tous nos enveloppe en main ,quand je sortie de la salle et me retrouva derrière la cafétéria sur un banc pour les ouvrir , je voulais être seule pour vivre mes émotions , je pris la lettre d'harvard afin de l'a mettre derrière les 11 autres je voulais qu'elle soit ma surprise bonne ou mauvaise. j'ouvris la première 

FAC DE LYON EN LETTRE ET SCIENCE HUMAINE 

LENA DUCK: Admise 

au moins si je suis refusé partout je serais où je vais. 

La deuxième 

BTS EDITION LYON 

LENA DUCK: admise 

Bon...

j'ouvris les 9 autres et toutes avaient la même inscription 

"Léna Duck: admise"

C'était enfin à la dernière lettre , j'avais toujours eu envie de partir étudier dans un autre pays au départ , je voulais faire ma terminale au états unis mais mes parents n'avait pas les moyens de tout quitter , maintenant que j'y pense je sais où j'irai si je n'ai pas mon bac cette année car le lycée à une règle simple tu rates ton bac tu changes de lycée , ils ne veulent pas faire bouger leur statistiques. 

J'ouvris la lettre, je découvrir que celle ci était écrite à la main et dans un français correct, c'est presque troublant de se dire que quelqu'un a fait l'effort d'écrire la lettre à la main à moi Léna. 

"Mademoiselle Duck , nous avons le regret de nous annoncé que vous ne pourrez pas intégrer notre école dans la classe de littérature française mais contre toute attente votre professeur de danse nous a envoyé une video de vous entrain de danser et nous avons eu un réel coup de coeur pour votre énergie et l'émotion que vous nous avez transmis , cela n'arrive jamais que nous faisons cela car d'habitude les auditions se font directement devant nos yeux mais...                 Nous Avons l'honneur de vous dire que vous êtes admise dans la classe art du spectacle à Harvard même en section danse en tout genre. Ainsi vous pourriez bénéficié d'une option en plus littérature française qui sera bien évidemment bien moins chargé que l'option principale.

En attente d'une réponse positive de votre part 

Mme Hubui Clarisse , professeur de danse en tout genre et directrice des arts du spectacle."

Je-n'arrive-pas-à-y-croire , j'ai du relire au moins 3 fois la lettre , j'ai toujours rêvé d'intégrer l'école de danse de Harvard mais je n'ai pas pu aller au audition car cela faisait  juste pour 2 jours en pleine année scolaire et pour tout dire je pensais n'avoir surtout aucune chance. 

C'est impossible 

Je vais étudier a Harvard...

Ma vie sans toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant