38.

23 3 0
                                    

Nous y voilà , le dernier jour de la semaine du bac aujourd'hui j'ai déjà passé l'histoire et cette après midi j'entame ma dernière épreuve , l'espagnol d'après mes pronostiques , je pense avoir mon bac au moins sur à la moyenne et peut être si j'ai bien réussie l'histoire la mention bien. Je pris place sur mon bureau , le même depuis une semaine , on voyait sur le visage de mes camarades le relâchement , après tout c'était la dernière épreuve et nous avions presque 10 jours de vacances après nos résultats et pour les personnes comme moi, c'est à dire qu'ils savent  que le bac est dans la poche on avait encore plus de soulagement , on s'inquiéter juste de savoir si on avait une mention ou pas. J'ai beaucoup travailler pour atteindre mon objectif , je ne voulais pas retourner en terminal et encore moins rester avec les abrutis qui m'entourer, je n'avais plus le courage de leur faire face. 

Notre surveillant du jour, nous remis nos copies avec un peu plus de joie que les autres jours , il nous donna nos temps et les consignes à respecter pendant l'épreuve. Puis il finit par dire "ne vous pressez pas pour terminer votre épreuve , c'est la dernière vous n'avez pas à vous stressé pour finir bon courage" 

J'ouvris la copie , le début de l'épreuve était un qcm sur texte, plutôt simple. La deuxième partie il fallait répondre aux questions sur un autre document. Puis enfin je choisis le sujet d'invention qui me parlait un peu plus que les autres. Quand le surveillant nous dit qu'il ne resté que 10 minutes je me leva de ma place une dernière fois , je signa la feuille et sortit de la salle.

J'étais enfin libre , finis le stress , finis les révisions , je suis enfin en vacance. Pendant les 10 jours  d'attente j'ai un stage de danse avec l'école où je pratique , même si j'y suis allé que très rarement cette année j'étais convié à ce genre d'activité surtout depuis que j'ai reçu ma lettre d'admission , cette année je ne serais pas élève du stage mais bien professeur de contemporain bénévole. Nous partirons comme tous les ans dans la résidence de danse à quelques heures de chez nous , c'était une maison centrale avec plusieurs chalets autour en plein milieu d'une foret , au début on trouve ça un peu ringard d'aller danser dans une foret et surtout danser que pour nous , puisque nous ne montions pas de spectacle pour nos familles, mais finalement au bout de 2 ans on commence à vraiment apprécier partir comme ça s'éloigner de tout , moi cela fait 9 ans que j'y vais alors je connais bien le tempo. Et au bout de 9 ans d'étude de danse on devient à notre tour professeur de danse pour les plus petits la journée et le soir nous avons nos propres cours avec nos professeurs. J'adore enseigner aux autres , mais surtout l'avantage que ce soit juste les plus âgées qui enseigne aux plus jeunes , je me souviens plus jeune , j'avais l'impression que c'était moins scolaire mais beaucoup plus relax, cela reste un stage de danse assez rythmé mais je me souviens que jamais je n'avais trouver cela long au contraire , le stage est payant et seule les plus passionné y aller. Très rare était les élèves qui n'aimait pas beaucoup la danse qui venait deux semaines ne faire que ça. 

Je me dirigea directement à l'école de danse , je crois être la seule des plus âgées à être scolarisé autre part qu'à l'école de danse , mes camarades de danse avait des cours comme les miens mais aussi accompagnée de beaucoup de matière de danse. Mes parents ont toujours voulu que j'ai une scolarité normale , mais j'avais aussi beaucoup de cours de danse tous les soirs mes parents payés les professeurs pour que je sois au même niveau que les camarades de mon âge et c'est aussi pour cela qu'ils travailler beaucoup à l'époque , mais comme m'avait dit ma professeur de danse classique , j'allais forcement progresse plus vite que les autres car je faisais cours seule donc elle pouvait plus facilement me reprendre alors que habituellement en groupe c'est très difficile de voir tout le monde. D'ailleurs j'avais appris que 2 filles de l'école de danse avait aussi été prise à Harvard sauf qu'elle avait fait le déplacement pour les auditions d'entrée. Du coup je suis un peu stressé de me rendre à l'école car surement d'autres filles on fait le déplacement et elles n'ont pas été accepter , c'est assez injuste parce que moi je n'ai rien fais du tout. 

Arrivé à l'école j'entre dans la salle de danse que nous avait indiquer le mail pour la réunion de notre année. Les filles était déjà en salle entrain de discuter, je n'eu même pas le temps de commencer que notre professeur de contemporain entra dans la classe et elle prit directement la parole. 

-Bon déjà les filles , j'espère que vos examens se sont bien passé..  Alors déjà je voudrais parler de vos admissions comme vous le savez vous avez toutes été prise dans des prestigieuse école de danse. Mais comme tous les ans Harvard prend 3 élèves de l'académie , mais comme vous le savez cette année Harvard à décidé de prendre 1 personne en plus alors félicitations a Léna qui a était accepter à Harvard, ainsi que Marine et Chloe la dernière personne qui a été prise et Daniel qui est dans l'autre salle avec les garçons.

 Tous le monde ce mit à applaudir puis elle reprit la parole 

-Marine à été prise dans la session classique , Chloe dans la session jazz et Daniel et Léna entre dans la nouvelle catégorie "danse en tout genre" c'est à dire qu'ils vont pratiquer toutes les danses présentent dans leur nouvelle école et ils auront beaucoup plus d'heures que les autres.

Tous le monde émît des chuchotement , dont certains qui disait que je ne le méritais pas puisque je n'avais presque pas été présente de l'année. 

- Bref , maintenant parlons du stage de danse

Notre professeur nous donna des informations sur le stage nous avions suivant nos prédilections 6 cours à assuré , elle nous avez donné nos emplois du temps , mon binôme pour 2 semaines est Pierre , nous assurerons les cours de contemporains , jazz et classique. Le départ du stage était demain à 10h et nous étions sensé arrivé pour 15H , nous devions donc prévoir un pique nique. Elle ne nous donna pas plus d'information. 

Je suis impatiente d'être demain , passer deux semaines entières à la danse est exactement ce qu'il me fallait , je sens que ça va être une semaine plutôt sportive. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 25, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Ma vie sans toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant