-C'est hors de question que tu ailles étudier à l'autre bout du monde
Ma mère dans ses grands jours , je pensais que cela lui ferait super plaisir que je sois prise dans une des plus grandes écoles du monde mais aussi impressionnant que je le pensais cela fait 20 mins qu'elle me fait une leçon sur les problèmes que je peux avoir à vivre loin de tous mes proches.
Moi: Mais maman tu comprends pas , je veux qu'on partent tous d'ici , des problèmes , des souvenirs , je veux me crée une nouvelle vie loin de la vie que j'ai perdu. Quand je t'ai dis que je voulais étudié la bas, je pensais que tout le monde viendrait avec moi, enfin toi et papa.
Ma mère souffle un petit peu mais reprends la parole.
Ma mère: est ce que toi tu t'ai dis que nous on avait envie de partir? Si tu veux partir alors on te prendra un appartement pas trop loin de ton campus et puis avec l'argent qu'on te donne tous les mois tu t'achèteras ce qu'il te faut et puis tu pourras revenir à toutes les vacances nous voir comme ça tu pourras revoir tes proches et puis nous on viendra te voir régulièrement.
Mon père: oui je suis complètement d'accord avec ta mère , on t'achètera un appartement comme ça peut être que après tes études tu voudras surement vivre là bas car tu auras surement plus d'opportunité que en France. Je suis tellement fière de toi ma fille tu ne peux pas savoir à quel point.
J'embrassa mes parents et je monta directement dans ma chambre afin d'envoyer mon mail de confirmation à Harvard pour leur dire que je serais bien présente à la rentrée prochaine sur les bancs de leurs classes.
Juste après avoir eu la confirmation de ma pré inscription à la fac , je m'installa sur mon bureau afin de rattraper le retard accumuler ces dernières semaines , le fait de savoir que je rentre à la fac de mes rêves l'année prochaine me motive tellement plus à avoir mon bac afin de partir d'ici le plus sereine possible.
Le lendemain , je sentis déjà que les autres me regardait différemment c'est vrai que pendant out le temps où j'étais seule j'avais énormément travaillé car il ne me rester plus que ça à faire déjà que de base j'étais une bonne élève à force de beaucoup travaillé j'étais devenu une excellente élève.
Quand on envoyait nos confirmation de voeux notre lycée affiché les meilleures élèves dans les meilleures facs , c'était comme un sorte de classement des 10 élèves ayant eu la meilleure fac. Apres avoir fait mon inscription je savais bien que j'étais dans le classement mais je me demandé bien quel numéro j'étais.
Quand je m'approcha de la feuille , il y avait plusieurs personnes devant , je m'excusa afin de prendre place devant la feuille. J'eu un petit mouvement de déception que je remarqua que je n'avais pas la première place mais la deuxième. Assez amusant qui pouvez faire mieux que Harvard..
Je regarda alors le premier nom et ma surprise fut plus grande mais ma déception s'en alla
Maxime Ducré......... Fac de medecine à Harvard
Léna Duck............... Fac de danse à Harvard
-Aussi étonné que toi à devoir me retrouver à l'autre bout du monde en ta compagnie
je me retourna vers Maxime qui était derrière moi , c'est vrai que depuis le voyage aux états unis on s'était beaucoup rapproché et quand on avait parlé de nos voeux de fac on s'était dit tous les deux que nous avions un voeu inavouable. Je ne me serais jamais douté que à une filière près nous avions exactement le même voeu.
Moi: Alors c'est lui ton voeu interdit , bon c'est vrai que la medecine à plus de valeur que la danse mais ils auraient pu nous mettre égalité
Maxime: Je croyais que tu avais postulé pour la littérature dans toutes tes facs même la plus inavouable?
Moi: On va prendre un café? Je vais tout te raconter.
On prit la route de la cafeteria quand j'entendis derrière moi
-tiens tiens comme cela m'étonne les majors de promo ensemble?
Je savais que c'était Ethan qui parlait derrière nous , je tira Maxime pour ne pas qu'il lui réponde , cela ne sert à rien Ethan n'attends que ça.
La journée était passé comme un éclair , Maxime avait trouver mon histoire incroyable comme moi quand je l'avais découvert. En rentrant chez moi , j'ai du répondre à plusieurs mails afin qu'on m'envoie tous les documents pour l'inscription que je devais donner pour fin juillet. C'est assez perturbant nous sommes en avril que je dois penser à juillet. Mes parents sont en pleine recherche d'appartement , ils m'ont même dit que se serait mon cadeau si j'obtient mon bac.
C'est plutôt un grand changement d'un coup , en cours les professeurs nous regardent comme si nous avions un troisième oeil et parfois même, quand je suis distraire ils arrivent à me dire "oui c'est ça de toute façon vous n'en avez pas besoin" avec du mépris dans la voix. Les plus jeunes de l'école me regarde comme si j'étais leur modèle et les filles de mon âge me critique car je ne mérite pas ma place puisque qu'elle ne m'ont jamais vu danser.
J'ai appris un peu plus tard dans le mois que Clara partait faire un bts cosmétique et que Zack lui avait obtenu une place en fac de sport , Etienne lui en bts d'édition et enfin j'ai appris que Ethan lui n'avait été pris nul part... Pour cause de ses notes qui n'ont pas été excellente? je ne sais pas..
Je pris le chemin de la maison , je n'avais pas pris ma voiture aujourd'hui , j'habite à 20 minutes à pied du lycée et comme aujourd'hui il faisait bon nous sommes déjà début mai et le temps est passé trop vite...
Quand je me trouva devant la maison il y avait une voiture que je ne connaissais pas. J'ouvris la portail et j'entendis une voix qui me disait trop quelque chose..
J'ouvris la porte avec déjà les yeux remplie d'eau...
Que faisait la mère de Caroline dans ma maison?
VOUS LISEZ
Ma vie sans toi
Teen FictionOn vivait sereinement notre meilleure vie , un petit groupe de 6 personnes avec des hauts des bas , enfin bref une amitié comme les autres mais du jour au lendemain on était plus que 5 et cela à séparer notre groupe par un secret qui pourrait nous c...