Chapitre 17

9.2K 701 31
                                    


Que faire ? Voila bien la question qui trottait dans l'esprit de Savannah, elle avait passé la majeure partie de la nuit à se torturer avant qu'elle ne finisse par abdiquer, David et elle c'était comme la tartine d'Alysson : improbable et pas bon du tout. Elle éternua bruyamment et se moucha tandis que ses jambes en coton peinaient à la soutenir.

-« ça sent la grippe » avait dit Alysson en prenant la température de son front brulant, elle lui avait conseillé de rester à la maison mais têtue comme elle l'était elle avait préféré partir travailler alors qu'une crise d'éternuements la prit de court dans l'ascenseur.

-« vous avez l'air d'un zombie » fit David en se pinçant le nez pour s'empêcher de rire face à sa mine affreuse, elle le fusilla du regard et lui déposa les dossiers comme convenu.

-« c'est un petit rhume » fit-elle en se mouchant, il se leva et regarda par la fenêtre.

-« vous devriez prendre votre journée » proposa-t-il en se retournant pour enfoncer son regard dans le sien, elle secoua violemment la tête manquant de s'évanouir.

-« non je vais très bien ! » abdiqua-t-elle en l'affrontant de regard, pourtant elle savait très bien qu'elle était malade mais quitte à rester dans cet état elle ne laisserait pas David lui dicter sa loi, c'est ton patron idiote bien sur qu'il peut te dicter sa loi, avait hurlé sa conscience choquée de son audace, la fièvre en convenu Savannah lorsqu'elle le fusilla du regard. Il arqua un sourcil amusé de son attitude, il se maudit intérieurement en se disant que même malade il continuait de la désirer comme jamais il n'avait encore désiré quelqu'un.

-« vous devriez aller voir le médecin de travail » lâcha-t-il, elle cilla quelques secondes avant d'arrimer son regard surpris au sien.

-« il y en a ? » demanda-t-elle incrédule, il afficha un sourire arrogant qui lui fit perdre pied.

-« bien sur qu'il y en a, on ne sait jamais si mes employés se sentent mal ils peuvent toujours aller voir un médecin tout près, et vous devriez aller voir ! » dit-il en la regardant sévèrement alors qu'elle continuait d'affirmer qu'elle allait bien, un choix s'ouvrit à lui : la menace.

-« si vous refusez je serai obligé de vous trainer par la peau des fesses » elle blêmit et croisa les bras dans l'intention de le défier, elle était certes brulante de fièvre mais David contribuait également à son état.

-« vous ne pouvez pas le faire, tous les employés vous verrait ! » lâcha-t-elle ave un petit sourire en essuyant la goutte de sueur qui perlait dans son front.

-« vous pariez combien Savannah que je ne le ferai pas ? » fit-il dangereusement alors qu'il s'approchait d'elle, elle esquissa un mouvement de recul et déglutit péniblement, elle lâcha un cri aigu alors qu'elle quittait terre, elle lui tapa les épaules mais il ignora délibérément ses protestations ainsi que les regards ahuris et les interrogations qui fusaient à la vitesse de la lumière autour d'eux. Rouge pivoine, elle souhaitait que la terre s'ouvre pour l'engloutir, il la déposa avec un sourire triomphant alors que son cœur battait follement et que des éclairs de confusion fusaient de ses yeux noisette.

-« vous n'allez tout de même pas entrer ! » fit-elle en chassant une mouche imaginaire devant elle.

-« figurez-vous que oui ! » avait-il dit simplement en y entrant en premier la laissant seule au bout du couloir avant qu'elle ne pousse la porte et y entre à son tour sous un rire guttural qui emplit toute la pièce.

-« un petit vaccin antigrippal fera l'affaire » avait dit miss Roberts en un sourire rassurant, Savannah devint blanche comme neige et fit la moue.

-« non ! » refusa-t-elle en croisant les bras telle une enfant capricieuse, David pouffa devant l'expression qu'elle avait affiché en voyant la seringue.

-« voyons Savannah, ça ne vous fera pas mal » avait dit le médecin, Savannah s'obstina sous le regard impatient de David.

-« non ! » refusa-t-elle en couinant tandis que son patron regardait la scène avec un regard amusé, il se leva et se posa près d'elle afin de lui chuchoter quelques mots à l'oreille. Elle rougit, ferma les yeux et tendit sa main au médecin qui lui administra le traitement en se demandant ce que le patron avait bien pu dire pour la dissuader.

-« vous voyez vous êtes courageuse, vous méritez une sucrerie » fit-il d'un ton taquin tandis qu'elle le regardait d'un regard mauvais. Ils se levèrent et sortirent, s'assurant que la porte de l'infirmerie était bien fermée, elle se rappela les paroles d'Alysson et remercia le ciel d'avoir une fièvre importante afin de justifier après ce qu'elle s'apprêtait à faire, elle le poussa violemment contre un mur, le saisit par le col et plaqua ses lèvres contre les siennes avec une telle violence qu'il n'arrivait toujours pas à réaliser ce qu'elle faisait, elle le lâcha et esquissa un sourire et satisfaite de son audace elle tourna les talons et le laissa seul au milieu du couloir.

-« vous m'avez embrassé ! » avait-il crié ! Elle se retourna vers lui et leva son index en l'air le regard pétillant de malice.

-« je vous ai refilé mes bactéries » avait-elle répondu en gloussant fière de sa vengeance. Ainsi le reste de la journée elle fut plaquée au lit à cause d'une forte fièvre elle dut donc s'absenter le reste de la journée. Et quelques jours plus tard c'est rayonnante qu'elle entra dans le bureau de son patron alors que ce dernier ressemblait à un zombie et qu'il était pris d'une crise d'éternuements.

-« oh David ! Vous n'avez pas l'air en forme » avait-elle dit en mettant ses mains sur ses hanches, il éternua pour toute réponse et darda sur elle un regard mauvais.

-« vous ne payez rien pour attendre Savannah » avait-il dit en se mouchant alors qu'elle sortait de son bureau avec un rire sonore.....la vengeance est un virus qui se refile par un baiser....

Une dangereuse attiranceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant