Chapitre 55

6.3K 443 12
                                    


Point de vue extérieur :

Lorsque Savannah avait accepté un ultime rendez-vous avec lui, David avait cru mourir de bonheur. Elle acceptait enfin de lui laisser une chance et il n'allait sûrement pas la décevoir. Il sa plaça devant la porte de son appartement avec appréhension, et si elle changeait d'avis au dernier moment ? Il ne préférait tout simplement pas y songer. Il toqua à la porte avec hésitation avant qu'elle ne s'ouvre violement. Il leva les yeux au ciel et soupira, il savait qu'il devait encore une fois confronter cette créature.

-"comme on se retrouve David" s'écria une voix sèche en le dévisageant avec hargne. David déglutit et regarda son hôte patiemment attendre sa réponse en menaçant de lui sauter au cou à mesure que les secondes défilaient.

-"Ravie de vous voir aussi Alysson" dit-il une voix posée, la dite Alysson le foudroya du regard et tenta de fermer la porte, décidément elle ne le portait pas dans son cœur.

-"si Savannah vous donne une chance, moi j'ai toujours envie de vous tuer" cracha-t-elle violemment les yeux noircis par la colère.

-"arrêtez un peu, vous à m'avez  donné un sacré tuyau" elle se tut quelques secondes et se reprit presque aussitôt en le dévisageant avec mépris.

-"je ne voulais pas qu'elle souffre à cause d'un imbécile comme vous" répondit-elle avec son air suffisant, David esquissa un dangereux sourire, si elle voulait jouer, il allait jouer.

-"Aaron a été de bonne compagnie il me semble" commença-t-il avec un petit rire taquin, contre toute attente la jeune femme tenta de la frapper avec un parapluie qu'elle avait pris à l'arrache, David rit et se fraya un chemin pour voir Savannah qui se tenait près d'Evan.

-"vous dîtes n'importe quoi !" s'écria Alysson en reposant rageusement le parapluie qu'elle avait entre les mains.

-"vous plaisantez ! Vous faîtes la paire avec lui avec vos deux sales caractères" plaisanta-t-il alors que Savannah se mit doucement à rire.

-"La paire ?" s'étouffa Alysson "je rêverai de lui fracasser son crâne contre le mur" David leva les yeux aux ciel et sourit.

-"lui aussi figurez-vous il rêve de vous égorger mais je persiste à dire que vous allez bien ensemble" conclut David ravi de voir la jeune femme s'empourprer, elle cogna furieusement son pied contre la table avant de laisser échapper un cri de douleur sous le regard amusé des autres.

-"sale con ! Vous ne savez pas ce que vous racontez ! L'autre con ne perd rien pour attendre" avait-elle dit en s'asseyant sur le fauteuil près d'un Evan perplexe. Il avait sûrement raté un épisode ou deux. "Aller Savannah emmené le loin d'ici" grommela-t-elle en massant ses orteils encore douloureuses. David attira doucement Savannah vers lui et les deux s'en allèrent sous les jurons d'Alysson qui tentait d'expliquer à Evan qui était le fameux Aaron dans l'histoire.

-"ou m'emmènes-tu David ?" demanda Savannah curieuse mais toujours méfiante.

-"c'est une surprise" répondit-il en lui ouvrant galamment la porte de sa voiture, savannah ne se fit pas attendre et s'installa sur le siège passager, des souvenirs l'assaillirent et leurs longues balades en voiture lui revinrent en mémoire, les longues heures où ils passaient leur temps à rouler en ville et à chanter à tue-tête de vieilles chansons.

-"j'aimerai vraiment tout réparer entre nous" s'exclama David en premier afin de briser l'affreux silence qui s'était installé entre eux.

-"j'ai peur de te refaire confiance" confia doucement la jeune femme, David pâlit et sentit son cœur se compresser sous l'effet de la douleur, il avait commis une telle erreur que tout ce qu'il' souhaitait était de posséder une machine à remonter le temps.

-"je te le promets Savannah ! Plus rien je dis bien plus ne se mettra plus jamais entre nous !" décréta-t-il avec force.

-"j'espère que tu es sincère" répandit-elle en croisant ses bras contre sa poitrine.

-"Savannah ! Je n'ai jamais été aussi sincère de toute ma vie ! Je t'aime ! Je suis fou amoureux de toi depuis le jour où je t'ai rattrapé dans cette librairie" Savannah hoqueta de surprise et se souvint de la chute qu'elle avait faite il y a de cela presque une année. Une année déjà, que le temps passait vite !

-"David moi aussi je t'aime" avoua-t-elle en détournant le regard vers la vitre les joues aussi rouge que le haut qu'elle portait. David sourit avec satisfaction et redirigea son attention vers la route. En descendant de la voiture, savannah écarquilla ses yeyx devant la beauté du parc, l'allée illuminée par des centaines de bougies et une table isolée faisant face au lac qui reflétait la mystérieuse beauté de la lune, David se mit près d'elle et lui proposa une main qu'elle finit par accepter.

-"tu t'es surpassé" fit-elle remarquer en s'installant à table, il lui fit face avec un triomphant sourire aux lèvres.

-"tu mérites le meilleur" Savannah rougit et sourit flattée par un telle compliment, comme elle l'avait si bien prédit elle était retombée dans ses bras avec une facilité déconcertante, une facilité qui la laissait scotchee sur place.

-"Savannah je m'excuse encore une fois" prise d'une pulsion, elle lui prit le visage en coupe et déposa un petit baiser sur ses lèvres avant de se s'assoir aussi vite qu'elle ne s'était levée.

-"je te pardonne mais ne refais plus jamais ça" dit-elle tout bas en laissant sa main collée à la sienne. David se sentit soudainement très nerveux, il mit sa main dans sa poche et joua nerveusement avec l'écrin rouge qu'il avait amené avec lui, et si elle refusait de l'épouser ?!

-"alors je voulais te parler de quelque chose" commença-t-il en bégayant les joues rougies par l'embarras, Savannah cligna frénétiquement des yeux, elle ne l'avait jamais vu aussi nerveux.

-"parle" invita-t-elle doucement. Il prit une longue inspiration et s'arma de courage.

-"quand je t'ai vu pour la première fois, je me suis dis que tu pourrais être casse-pied par moment" commença-t-il tandis qu'elle s'étouffait de surprise avec la gorgée de vin qu'elle avait bue. "Pourtant je t'ai connu et j'ai compris que oui tu étais casse-pied mais surtout je suis tombé amoureux de toi, je me suis habitué à ta présence et je ne peux plus m'en défaire, si j'ai réagi aussi violemment c'est parce j'étais brisé de savoir que tu aurais pu m'avoir trahi alors que c'est la première fois que j'aimais une femme à mourir. Tu sais Savannah songer au futur sans toi est inconcevable ! Je t'aime et je veux qu'on passe le reste de notre vie ensemble" il se tut quelques secondes et sortit une magnifique bague de sa poche "Savannah Wilson me feriez-vous l'honneur de m'épouser ?"

Vous êtes surpris ? Eh ben moi aussi ! Lorsque j'ai commencé à écrire ce chapitre je n'imaginais pas une seconde que David allait la demander en mariage mais je me suis dis que ça serait drôle. Encore une fois merci de lire mon histoire en espérant sincèrement qu'elle vous plaise !

Une dangereuse attiranceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant