Chapitre 14 :

1K 66 19
                                    

HEYYY !! Je suis toujours vivante, oui ! C'est juste qu'avec le BAC de français qui approche, c'est compliqué d'écrire !! Bon j'espère que ce chapitre va vous plaire ! 


Peter soupira en raccrochant. C'était l'une des seules fois qu'il entendait monsieur Stark aussi tendu. Il se tourna vers Lorna. Ils se trouvaient près d'un arrêt de bus et elle regardait l'itinéraire qu'ils devraient prendre pour se rendre à l'école de Charles Xavier. Il savait qu'elle mourrait d'envie d'y aller mais Tony avait été clair. Il devait amener Lorna à la base, le plus rapidement possible, pour sa sécurité.

Il soupira de nouveau, dire cela à Lorna n'allait pas être simple. Elle était très têtue et il avait vite compris qu'elle ne faisait pas confiance aux Avengers. Mais si ça concernait sa sécurité, il était prêt à braver sa colère. Il s'approcha d'elle et déclara :

- Changement de plan, on ne se rend plus à l'école.

Lorna se redressa et se tourna vers lui, les sourcils froncés. Qu'est ce qu'il lui prenait soudain ?!

- Pourquoi ? Demanda t elle.

- C'est comme ça, dit il, aller viens on a du chemin à faire, il y a un bus qui se rend pas trop loin d'où on doit aller.

- Et où va ? Demanda t elle sceptique.

Peter mit ses mains dans ses poches et évita son regard. Elle trouvait vraiment le comportement de son ami très étrange soudain.

- C'était qui au téléphone ? Demanda t elle.

- Tony Stark, répondit Peter hésitant.

Lorna fut de suite sur ses gardes. Elle fronça les sourcils et recula d'un pas.

- Et où on va ? Demanda t elle.

- A la base des Avengers, répondit Peter en évitant de la regarder.

Lorna frissonna malgré elle. Peter allait la livrer aux Avengers. Elle n'arrivait pas à y croire.

- Tu veux me virer aux Avengers ?! Hurla t elle.

- Te livrer ?! Pas du tout ! C'est un ordre de monsieur Stark ! Je ne sais pas pourquoi mais il veut que tu sois à la base ! Expliqua Peter en faisant de grand geste avec ses mains.

- Et pourquoi il veut que je sois à la base ?! Et comment sait il que je suis avec toi ?! Tu lui as dis ?! Hurla t elle en reculant d'un pas.

- Je ne lui ai rien dit, l'attaque du fourgon a du passer à la presse, répondit Peter.

- Ça ne me dit toujours pourquoi il veut que je vienne à la base et comment il me connait ! Répliqua t elle.

- J'en sais rien OK ! Je ne comprends rien à cette histoire ! Mais je fais confiance à monsieur Stark et aux Avengers ! S'exclama Peter.

Lorna n'aimait pas ça. Il était hors de question qu'elle se rende chez les Avengers. Pas après ce qu'elle avait appris en lisant la presse.

- Moi je sais pourquoi il veut que tu m'amènes à leur base ! Il y a eu des attaques de mutants partout en ville ! Hurla t elle, il veut m'arrêter !

- Ne dis pas n'importe quoi ! Tu n'as rien à voir avec ces attaques ! Je suis là pour en témoigner ! Il a dit que c'était pour ta sécurité !

Lorna évita d'hurler encore sur Peter. Il pensait bien faire mais elle voyait clair dans le jeu de Tony Stark. Il voulait utiliser Peter pour qu'il l'amène jusqu'à lui. Elle n'arrivait pas à faire confiance aux Avengers. Elle ferma les yeux, s'excusant silencieusement de ce qu'elle allait faire mais elle n'avait pas le choix.

Powerful FamilyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant