Peter entra chez lui en sifflotant. Il avait fini sa journée de cour assez tôt et il était très content de rentrer chez lui. Il alla jusqu'au salon où il trouva sa tante devant la télévision, en train de regarder les informations. Il posa son sac sur la table et alla la rejoindre.
Sur la télévision passait Jean devant le Conseil Générale de Sécurité. Elle était entourée de Tony Stark et Charles Xavier. Il y a deux jours après avoir libéré Lorna et avoir fouillé le laboratoire, les Avengers et les X Mens avaient décidé de dire aller dire au Conseil Générale de Sécurité et ils avaient choisi Jean comme porte parole.
- Les mutants ne sont pas dangereux, déclara t elle, par contre, ce que le sénateur Trask a fait est dangereux ! Il a utilisé des êtres humains, comme vous et moi comme des cobayes, pour faire des expériences affreuses ! Vous avez vu les photos, les vidéos de ces gens enfermés, les analyses et les bilans des expériences !
- Nous les avons vu mademoiselle Grey, déclara un homme du conseil, mais qu'avez-vous à dire sur les attaques ?
- Monsieur, je suis sûre que vous n'êtes pas idiots, vous avez aussi lu les rapports des attaques, attaques que le sénateur Trask a organisées ! Répliqua Jean.
Peter observait Jean vraiment impressionné par son calme et son sang froid. Elle se trouvait devant les hommes très important et très autoritaires, et pourtant elle arrivait à garder son calme et elle arrivait à répondre avec intelligence aux répliques des hommes.
- Nous avons vu mademoiselle Grey, mais qui nous dit que vous ne mentez pas ? Demanda un des hommes.
- Quel serait mon intérêt de mentir ? Demanda en retour Jean.
- Je pense que cette jeune fille a raison, déclara une des femmes.
- Veillez m'excuser, mais puisse je prendre parler ? Demanda Tony en s'avançant.
- Faites monsieur Stark, dit la femme.
- Pourquoi nous continuions à parler alors vous avez déjà arrête Trask ? Demanda Tony.
- Manque jamais une occasion de se faire remarquer celui-là, marmonna May.
Peter ricana en se tournant vers sa tante. Elle avait raison, Tony Stark ne manquait jamais une occasion de se faire remarquer. Mais sa remarque était quand même assez pertinente. Pourquoi le conseil continuait à faire parler Jean alors qu'ils avaient déjà arrêté Trask ?
- Je ne vais pas vous demander comment vous êtes au courant car je sens que la réponse ne va pas me plaire, dit un des hommes, mais si nous continuions à parler c'est pour être sûrs de ce que nous faisions, arrêter un homme politique n'est une chose à faire à la légère.
- On se fiche que se soit un homme politique ou pas, déclara Tony, il est la cause de beaucoup de persécution contre une partie du peuple américain, si vous ne le jugez pas, c'est le SHIELD qui va le faire.
La caméra zooma sur la tête des hommes et des femmes du Conseil Générale de Sécurité. Ils fixaient tous Tony Stark, l'air assez préoccupé. Ils ne souhaitaient pas que le SHIELD s'occupe de cette affaire, qui était à leurs yeux une affaire d'Etat. Ils ne souhaitaient surtout pas que ça se sache. Car ça montrait aux habitants du pays et aux autres pays qu'ils n'avaient pas le contrôle sur tout.
- Très bien, soupira un des hommes, après analyse du dossier, des différentes preuves et votre prise de parole mademoiselle Grey, nous désignons monsieur Trask coupable des attaques contre les Avengers, sur New York, nous l'accusons d'avoir voulu enfermer une partie de nos habitants et il sera jugé pour ça.
May soupira en entendant cela, soulagée. Elle était vraiment contente de savoir que cet homme, Trask allait être enfin jugé pour ce qu'il avait fait. Elle était surtout soulagée pour les mutants. Elle se tourna vers Peter et le regarda en souriant. Il lui avait dit tout raconter sur la famille Maximoff, sur l'histoire de Lorna.
VOUS LISEZ
Powerful Family
FanfictionErik fut séparé de ses enfants ; Wanda, Peter et Lorna alors qu'ils n'avaient que 5 ans et 4 ans. Des années plus tard, alors que Wanda fait parti des Avengers et ne se souvient rien de sa famille et de son père, les mutants sont de plus en plus ch...