Chapitre 25 :

670 42 3
                                    

Lorna leva la tête vers la petite fenêtre qui se trouvait dans sa chambre, soulagée de voir que le jour se levait. Sa deuxième journée dans cette prison débutait et elle était déjà épuisée. Elle n'avait pas dormi de la nuit.

Tout d'abord, car son matelas était trop dur. Mais ce n'était qu'un détail. Si elle n'avait pas dormi c'était car elle n'était pas rassurée. Elle n'avait pas confiance aux gardiens qui vouaient une haine sans borne aux mutants et elle se sentait tout le temps observée. Elle n'avait pas donc fermé l'œil de la nuit et elle était en train de le regretter.

Une alarme démarra et les portes des cellules s'ouvrirent. Lorna se leva lentement, se frotta les yeux et alla se mettre devant la porte de sa cellule, comme les autres détenues. Un gardien vient faire l'appel puis les prisonnières furent amenées aux douches.

Lorna serra les dents en allant sous le jet de la douche, l'eau était gelée. Elle qui pensait qu'elle pourrait un peu se détendre sous de l'eau chaude, elle avait eu tord. Mais d'un certain côté, passer sous l'eau froide allait lui donner un coup de fouet. Elle ne resta pas longtemps aux douches, pas très à l'aise. Elle s'essuya, s'habilla avec son uniforme bleu et alla rejoindre les autres dehors. Elle alla rejoindre Marion et Chloé.

- Alors, ta première journée ? Demanda Marion.

- Horrible, je n'ai fermé l'œil de la nuit, répondit Lorna.

- Tu n'as pas pleuré, c'est déjà ça, sinon, les autres s'en seraient prises à toi, dit Chloé.

- Comment ça ? Demanda Lorna.

- Tu vois, là bas, le groupe de nana ?

Chloé lui montra un groupe de cinq femmes qui avaient l'air d'avoir entre 30 ans et 40 ans. Elles étaient assises à une table et parlaient très fort. Les autres détenues se tenaient à l'écart.

- Ben, ici, c'est elles qui commande, si tu montres un signe de faiblesse, t'es cuite, expliqua Chloé, la leader, c'est Kareen, la grande musclée.

Lorna observa attentivement la femme que lui montrait Chloé, Kareen. C'est vrai qu'elle était grande et elle paraissait très musclée. Elle avait le crâne rasé et avait une cicatrice au visage.

- Se sont des mutantes ? Demanda Lorna.

- Ouais, répondit Marion.

- On devrait plutôt s'entre aider ou lieu de se battre ? S'offusqua Lorna.

- Ben faut croire que non, dit Chloé en haussant les épaules.

- Elles, elles ont une raison pour être ici, se sont des criminelles, Lorna n'oublie pas qu'ici, il y a des innocents, mais aussi des coupables, déclara Marion.

Lorna hocha la tête mais se pinça les lèvres. Aux yeux du gouvernement, tous les mutants étaient coupables. Surement car ils avaient peur, peur des mutants et de leurs pouvoirs. Elle serra les poings, ils avaient raison d'avoir peur.

A l'heure du déjeuner, Lorna mangea en compagnie de Chloé et Marion. Si les trois filles s'étaient rencontré à l'extérieur, elles ne seraient jamais devenues amies, elles étaient bien trop différentes. Mais entre ces murs, elles l'étaient car, elles étaient les mêmes. Mutantes, mais surtout innocentes. Elles discutèrent de tout sauf de leurs vies et de leurs familles qui se trouvaient à l'extérieur, car ça faisait trop mal.

Elles discutaient tranquillement, quand le groupe de Kareen arriva devant elles. Lorna, Marion et Chloé les regardaient, se demandant ce qu'elles leur voulaient puis Lorna fronça les sourcils, en voyant que Kareen la regardait, elle spécialement, avec un regard noir.

Powerful FamilyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant