chap3:je l'aime tellement.

105 5 1
                                    

Alma se dirige vers les escaliers quand sa mère lui retient alors le bras et l'attire vers elle dans une étreinte maternelle . Alma n'a pas la force de résister ou tout simplement pas l'envie,elle reste donc dans les bras de sa mère.

Elle restèrent ainsi durant un laps de temps où plus rien n'avait d'importance à part elles,elles oublièrent tous leurs soucis et peut-être même sa disparition,celui dont la mort a changé à jamais cette famille. Andrea finit par briser ce silence .

-Je t'aime Alma plus que tout et je suis tellement désolée que tu penses le contraire

Alma avait les larmes qui montait aux yeux et n'avait tout juste pas le courage de discuter plus longtemps au risque de s'effondrer une nouvelle fois,chose qu'elle déteste.Elle déteste paraître faible .

-Maman je peux monter stp? Demanda nonchalemment Alma

-D'accord ma puce comme tu veux dit Andrea dans un soupir.

Alma monta alors les escaliers sans regarder derrière elle laissant une femme en pleurs à la lisière du désespoir.

Arrivée dans sa chambre énorme elle claqua la porte puis se jeta sur son lit "King size" en prenant dans ses bras une peluche que lui a offerte Irina pour son anniversaire l'année dernière.

Elle se rappelle encore de cet anniversaire,il demeure l'un des plus beaux.
Elle était déjà heureuse car elle s'approchait de la majorité plus q'un an à tenir se disait-elle et j'aurais enfin 18 ans vive la liberté ou du moins elle n'aurait plus à supporter ses chauffeurs sauf Edwards qu'elle aime particulièrement parce-que même si elle peut avoir le permis de conduire sa mère trop protectrice le lui a toujours refusé,elle répète  tout le temps "quand tu seras majeure tu pourras conduire toi même" alors cette idée d'enfin atteindre la majorité la ravie au plus haut point.

Alma sa famille c'est dire sa mère et les Swift étaient en vacances tous ensemble comme ça n'était pas arrivé depuis 3 ans en Russie.

Il était 20heures,ils avaient fini de manger et c'était l'heure d'offrir leurs cadeaux respectifs à Alma.
La première à s'approcher fut Andrea qui lui tendit un coffret magnifique.
Quand Alma l'ouvrit elle ne put s'empêcher d'afficher un sourire radieux et de sauter au cou de sa mère, ce coffret renfermait un magnifique collier en rubis qu'alma avait vu dans une boutique lors d'une virée shopping avec sa mère,elle avait littéralement bavé dessus mais comme d'habitude elle refusa de demander quoi que ce soit à sa mère de trop cher selon elle car elle veut pas faire l'enfant pourri gâté. Sa mère comme réponse à cette démonstration d'affection très rare venant de sa fille lui fit un léger bisou dans sa chevelure brune magnifique.
Après que mère et fille se soit manifesté leur amour ce fit au tour des swifts d'offrir leur cadeau à Alma. Les parents d'irina sont dans les affaires et ne sont donc pas très souvent à la maison mais ils restent des personnes géniales qui aiment leur fille Irina plus que tout et qui considèrent Alma comme leur deuxième fille.
Malgré leurs emplois du temps ils ont été présent durant la période noire où Alma n'avait plus goût à rien et elle ne l'oubliera pas,jamais.

Ainsi ses parents de coeur lui tendent à leur tour un coffret mais plus petit que celui de sa mère,elle l'ouvre et découvre des clefs de voiture. Elle était tellement surprise et elle leur fit un énorme câlin en remerciement.
Ils venaient quand même de lui offrir une jeep rouge juste sublime avec des jantes personnalisées avec écrit dessus "forever in our hearts".
C'était super gnan-gnan et donc totalement dans le style des Swift,cette famille a un côté cucu la praline faut l'avouer. Irina s'approcha à son tour toute sourire et donna à Alma "the" peluche qui dès ce moment rentra à jamais dans son coeur.

Alma adore cette peluche noire avec un coeur blanc sur son abdomen avec écris dessus "souris moi". Irina est trop attachante c'est sûrement la phrase qu'elle répète le plus souvent à sa meilleure amie.

Alma se mit à sourire sans s'en rendre compte puis fondis en larmes une nouvelle fois s'étalant de tout son poids sur son lit .

Je l'aime tellement se dit Alma,cette fille est merveilleuse je me demande bien ce qu'elle fout avec une fille comme moi.
À ce moment Alma sait que Irina lui aurait répondu"parce que nous sommes des âmes soeurs et qu'on s'est  tout simplement trouvé et que je ne te lâcherai jamais."

Comment du haut de ses 17ans Irina peut-être aussi forte et bienveillante se questionna Alma. Elle repense aussitôt aux mots que cette dernière lui a dis plus tôt dans la soirée."je t'aime et je serais toujours là pour toi tu auras beau esssayer de m'insulter de m'éloigner de toi d'être une vraie vipère,moi je te connais almanounette,je sais qui tu es et j'aime qui tu es ".

En repensant à ses mots ,de grosses perles de larmes coulent le long des joues rosées d'alma puis elle bondit de son lit tira la porte coulissante qui donne sur son dressing aussi grand qu'une maison,pris un pyjama koala et se mise dans ses draps,baissa les volets de sa chambre grâce à une télécommande mais laissa la lumière allumée puis ferma les yeux. Quelques instants plus tard elle entendit toquer à la porte.

Toc toc,je peux entrer?demanda Andrea

-Oui mère tu peux entrer

Andrea marcha quelques mètres avant enfin d'atteindre le bord du lit de sa fille elle a d'abord dû  traverser son bureau et son mini salon .

-Alma qu'est-ce qui se passe?

-Rien mère

-Stp appelle moi maman Alma

Alma soupira,se tue pendant une dixième de minutes avant de bien vouloir accorder une réponse à celle qui lui a donné la vie.

-Maman il ne se passe rien

-Alors pourquoi tu es ainsi avec moi ? Implora désespérément andrea

-Maman demain c'est la rentrée et j'ai besoin de dormir

-Ok bonne nuit ma puce je t'aime répondis calmement Andrea en déposant un bisous sur le front de sa fille.

-Bonne nuit maman

Andrea alors se dépêcha de sortir de la chambre de sa fille

-Maman attends , Alma quitta ses draps confortables pour s'approcher de sa mère

-Oui Alma

Elle hésita un moment puis finis par ouvrir la bouche

-Je t'aime maman de tout mon coeur

Andrea castillo la femme forte, indépendante qui influence le monde de l'architecture et qui fais partie des femmes les plus riches de son pays ne put contenir ses larmes devant cette déclaration d'amour de sa fille et se jeta dans ses bras.

-Maman tu m'ecrases répondit en riant Alma

-Je suis tellement heureuse

- Maman j'aimerais tellement que papa soit là dit Alma dans un sanglot

-Je sais Alma, je sais

Elle essaya de chasser cette pensée au plus vite pour éviter de faire encore plus de peine à sa mère.

-Tu veux bien dormir avec moi cette nuit maman ?

-Bien sûr ma puce j'en serai ravie.
Accorde moi juste une minute je reviens.

Andrea sorti de la chambre de sa fille et y retourna 10 minutes plus tard .En la voyant Alma éclata de rire.

-Maman franchement arrête de me copier

-Mais qu'est-ce que tu racontes ma puce répondit Andrea sur un ton espiègle

-Je parle de ça dit Alma en pointant du doigt le pyjama que sa mère porte qui est en tout point semblable au sien

-Ma puce tu sais depuis longtemps qu'on a le même pyjama

-Tu étais obligé de le mettre aujourd'hui se moqua t-elle

-Oui j'avais plus d'autres pyjamas

-N'importe quoi ton dressing
ressemble à un magasin maman

-Puisque je te le dis ricana Andrea

-C'est pas grave je te pardonne pour cette fois dit Alma avant de se jeter au cou de sa mère .

C'est ainsi que mère et fille dans leurs pyjamas koalas identiques s'endormirent dans les bras l'une de l'autre.

Amies d'enfance et plus encore Où les histoires vivent. Découvrez maintenant