Hello! Voici le premier chapitre de mon roman. J'espère que vous aller aimer! Attention! Probabilité de fautes et je m'en excuse d'avance, je ne suis pas une correctrice hors pair. Bonne lecture!😁***
-FRAPPE!!!!!!!!
Je reçois un coup à la mâchoire et m'effondre au sol. Je n'ai pas le temps de me relever que mon adversaire se met en califourchon sur moi et me maintient en place. La cloche retentit signifiant que j'ai perdu. Je me relève et vais m'assoir sur le banc de bois en face du ring. Richard approche.
-Eh bien, ça c'est ce que l'on appelle un échec cuisant! Dit-il
Je lui tire la langue en guise de réponse. Richard est le propriétaire de l'endroit. Son importante calvitie rousse nous indique qu'il est dans la cinquantaine et malgré qu'il ai eu des muscles d'athlète étant jeune, aujourd'hui il possède une petite bedaine qui pendouille. Quand je suis avec lui, les gens pensent qu'il est mon père étant donné que nous avons la même couleur de cheveux, mais ce n'est pas le cas. En réalité, Richard est le voisin de chez ma mère depuis des années. Eh oui, mes parents sont séparés depuis 8 ans, rien de bien particulié. Au moins, ils sont en bon terme, sinon se serait insupportable.
-Ta mère travaille t'elle à la caserne ce soir? Tu pourrais venir souper avec moi et Micheline si tu veux.
Micheline est la femme de Richard. Elle est le genre de mamie à vous faire des gâteaux à chaque semaine. Une perle rare cette femme. Elle me considère comme sa petite fille et moi comme ma grand-mère. J'ai perdu ma grand-mère maternelle étant bébé et ma grand-mère paternelle quand j'avais environ sept ans.
-Merci de l'invitation Riri, mais j'ai de l'étude à faire les examens ne sont pas encore terminés.
-Ah oui c'est vrai!! On se reprendra alors. Tu veux que je te ramène ?
-Oui si tu veux bien!
Le trajet du retour se fait dans un silence apaisant. Je salue Richard, débarre la porte d'entrée et entre chez moi. Je monte à l'étage, là où se trouve ma chambre, mon repère. Je pénètre la pièce et observe ma nouvelle décoration. Les quatre murs sont séparés par une moulure blanche. Le haut est peinturé en blanc et le bas en gris foncé. Mon lit double en fer forgé blanc est face à ma porte. Celui-ci a une couette blanche et est orné de coussins gris et jaunes. Une fenêtre aux moulures blanches laisse voir la lumière du jour au dessus de mon lit. À gauche, mon bureau gris foncé est placé sous un cadre avec une peinture d'ananas. Puis à ma droite, il y a ma maquilleuse blanche avec un grand miroir entouré d'ampoules comme dans les films. Finalement, j'ai une télé suspendu face à mon lit.
Je branche mon cell, dépose mon sac et me change. J'opte pour un chandail à manche longue noir et un pantalon long avec des motifs gris, bleu et noir. Je m'attache les cheveux en queue de cheval et descends à la cuisine.
Une fois rendue, je m'arrête devant le frigidaire afin de lire les deux mots laissés
"Salut, ma sister préférée, je suis sortie avec des amis ne m'attend pas pour écouter Friends! Bisous"
"Coucou ma grande, je travaille à la caserne ce soir. Je serai de retour demain vers 10h. Je t'aime"
Eh bien, une autre soirée seule. Je me réchauffe du spaghetti et monte à ma chambre sans oublier de me frapper l'épaule contre mon cadre de porte.
-Aïeeeeeee! Hurlais-je
Je m'assois à mon bureau et démarre la télé série Friends jusqu'à ce que j'entende un bruit.
"Clic" "clic"
Je me lève et observe les alentours. Rien. Je dois être fatiguée. Voyant l'heure, je décide d'aller prendre une douche. En sortant de la douche, je me couvre d'une serviette et retourne à ma chambre. Quand j'entendis une fois de plus le bruit.
"Clic" "clic"
Je cherche une nouvelle fois, en vain. Je mets donc mon pyjama et vais me coucher avec l'étrange impression d'être observé.
***
Le lendemain
Je me réveille un peu avant mon cadran. J'ai eu de la difficulté à dormir cette nuit, à cause de mon examen de lecture prévu aujourd'hui et de l'étrange bruit qui a cessé une fois les lumières éteintes. J'attrape ma télécommande et mets les nouvelles afin de savoir la température. Humide et ensoleillé. Je me rends à ma maquilleuse et décide, de mettre seulement du mascara. Je me fais une tresse poisson et vais m'habiller. Je décide de mettre des shorts jeans taille haute, un crop-top gris Adidas et mes baskets Adidas. Je prend aussi mon sac à dos argenté.
Je descend à la cuisine et mange des céréales aux fruits. Dix minutes plus tard, ma meilleure amie entre en coup de vent.
-Justine!!!! Tu ne devineras jamais qui j'ai vu en bateau hier?!?
-Salut, Jasmine moi aussi je suis contente de te voir. Dis-je exaspéré
-Aidan!!!
-Aidan?
-Oui l'ex d'Anna! Dit-elle découragé
-Ahhhh lui et?
-Ben...il n'a pas changé.
-Tu es rentrée en coup de vent pour me dire ça?
-Oui et que si on ne part pas maintenant nous allons être en retard. Allez dépêche!!!!
Je pris mon sac et nous marchons jusqu'à l'école.
***
Voilà! Le premier chapitre est assez court, mais bon! J'espère que vous avez apprécié.
À plus!
VOUS LISEZ
Moi, une espionne?
ActionSi vous étiez venu me voir à la fin de mon secondaire 4 pour me dire que j'allais devenir l'une des meilleures espionnes de la ASEPA, que je saurais manipuler des armes, que je subirais des attaques éclairs d'un ennemi méconnu de l'agence, que je se...