Le lendemain...-Chers passagers, veuillez attacher vos ceintures. Nous allons décoller. Dear...
Je m'attache. Le réveil n'a vraiment pas été facile. Ma mère a été obligé de me secouer jusqu'à temps que je me lève. Mes amis sont tous aussi fatigués que moi. Ils ont dû veiller tard eux aussi. Je suis assise du côté du minuscule couloir. Lucas est à ma gauche et les tourtereaux sont de l'autre côté de l'allée.
-Alors, que voulais-tu me raconter. Me demande Maya
C'est vrai, je lui ai dit que je voulais lui raconter quelque chose lorsqu'on attendait l'avion. Nous avons été appelé avant de pouvoir lui dire
-Ah oui! Hier soir, juste avant de me coucher, j'ai vérifié si j'avais reçu des messages. J'ouvre donc mon téléphone en voyant que j'en ai un. Devine c'était de qui.
-Pas Jérémy?
Je hoche négativement de la tête.
-Ton père? Intervient Nathan à droite de Maya
-Non plus!
-Ben c'est qui alors? Demande Lucas
-William.
J'entends Lucas s'étouffer avec sa salive alors que Nathan et Maya crie;
-Quoi?!
-CHUT!! Se plaint une madame à l'arrière
-Quoi? Répète Maya moins fort
-Tu m'as bien comprise.
-Qu'est-ce qu'il voulait. Demande-t-elle
-Il m'a souhaité Joyeux Noël.
-Et? Tu lui as répondu?
Je me tourne vers Lucas qui a posé la question. Il a l'air très intéressé par ma réponse. Je me tourne vers le petit écran accroché devant moi.
-Oui.
-Eh bien, il pense encore à toi ma petite Justine. Déclare Nathan
-C'est ridicule. Ça fait plusieurs mois que je ne lui avais pas parlé. J'ai trouvé le moyen de perdre mon temps avec Jérémy, alors je suis sûre que lui aussi. Ben, je veux dire pas avec Jérémy. Ah! Vous m'avez compris!
-Avoue que tu penses à lui des fois. Me demande Maya
-Ouais, comme tout le monde pense à leur ex une fois de temps en temps.
-C'est ça que je dis. Il pense encore à toi. Déclare Nathan
-Moi, à sa place, c'est sûr que je penserais encore à Justine. Dit Lucas
Je me tourne vers lui les sourcils froncés. Je le vois rougir. Il vient de comprendre ce qu'il a dit.
-Je...
-Pourquoi tu lui as répondu? Me demande Maya en coupant Lucas
-Pour être polie.
-T'es certaine qu'il n'y a pas une autre raison. Me questionne Nathan
-Non, c'est belle et bien derrière moi cette histoire. Les garçons sont tous cons.
-Euh pardon? S'exclame Lucas
-Okok, vous deux un peu moins. Dis-je en roulant les yeux
Les gars allaient répliquer, mais le commandant les interrompt en nous annonçant le décollage imminent. Pendant le cours vol, je me suis endormie. S'est pour ça que Lucas me réveille en me secouant l'épaule. Je me détache. J'ai gardé ma ceinture tout le long du trajet. Nous sortons de l'engin volant. Nous passons les douanes et tout le tralala...Nous sortons de l'énorme bâtiment. À l'extérieur, il fait frais. Ça fait du bien de ne pas avoir un vent glacial qui souffle dans notre visage pour une fois. Mon père est supposé nous attendre à l'avant, mais c'est tellement large et il y a tellement de monde que je ne le vois pas.
VOUS LISEZ
Moi, une espionne?
ActionSi vous étiez venu me voir à la fin de mon secondaire 4 pour me dire que j'allais devenir l'une des meilleures espionnes de la ASEPA, que je saurais manipuler des armes, que je subirais des attaques éclairs d'un ennemi méconnu de l'agence, que je se...