Le vendrediLa cloche du dîner sonne. Je me dirige avec Jasmine et Kyela aux casiers. Le cours de français m'a semblé interminable. J'ai déjà oublié toutes les leçons sur les participes passés. Ma tête était préoccupée par autre chose. Nous n'avons pas appris de nouvelles informations sur notre ennemi. Cela me tracasse vraiment. À vrai dire, je suis effrayée. Effrayée de ne pas être prête pour les affronter. Oui, nous allons être capable de nous défendre si ils nous attaquent. Mais avons-nous assez de force pour subir plusieurs attaques? Je ne sais pas. Vont-ils attaquer l'agence ou seulement notre unité? Je ne sais pas. Je me sépare des filles et me rends aux casiers. La tête remplie de questions sans réponse précise.
Ce soir, nous passons à la phase 2, la plus excitante. J'avoue que Maya a eu une bonne idée pour ce qui est de la phase 1. Je ne sais pas si les claques au visage étaient vraiment nécessaire, mais au moins, ça a marché. Pauvre Stuart, il pense vraiment qu'ils me maltraitent. Quoique...je blague! Je pense que Maya avait raison, je lui plaîs. Sinon, pourquoi il aurait balancé un de ses confrères? Je continue dans mes pensées jusqu'à ce que je fonce dans quelqu'un. Je lève la tête c'est Lucas.
-Excuse moi.
-C'est correct. Est-ce que ça va? Tu n'as pas l'air toute là.
-J'arrête pas de réfléchir à tu sais quoi.
-Ouais, moi aussi. Me répond-t-il en baissant les yeux
-Il faudrait que j'aille faire un tour sur le ring.
-Je suis d'accord!
Je me retourne et vois Maya tout sourire.
-J'ai une idée!
Je me tourne de l'autre côté et vois Nathan.
-Quoi? Demandais-je
-On sèche le dernier cours! Dit-il persuadé que son idée est excellente
-Oui! Crie Maya
-Hors de question!
Je savais que se ne serais pas la dernière fois que je parlerais en même temps que Lucas.
-Pourquoi non? Demande Nathan
-Parce que c'est interdit. M'exclamais-je
-Ok. Dit Lucas
Je le regarde choqué qu'il est flanché si vite. Il y a donc juste moi qui a une conscience ici?!
-S'il te plaît!! Me supplie Maya
Je lâche un soupire, un très long soupire. Trois paires de yeux m'observent à l'attente de ma réponse. J'avoue les faire languir...
-D'accord!
Pause de l'après-midi
Je suis en train de faire mon sac en quatrième vitesse. Pourquoi ai-je accepté de sécher le dernier cours. Bon, on ne le sèche pas réellement. On a appelé Micheline pour qu'elle motive notre absence, donc on ne sèche pas vraiment. Elle a accepté de le faire, car elle sait que nous sommes tous très tendus. En même temps, notre sortie nous permet de s'entraîner. J'ai proposé à tout le monde d'aller au club de Richard et ils ont acceptés sans hésiter. Ils n'y sont jamais allé. Le club est fermé à cet heure-ci, mais j'ai la clef donc nous serons seul. Ce qui est parfait parce que nous aurions sûrement attiré les regards vu notre niveau au combat. Nous arrivons finalement au club, après un trajet de 20 minutes. Je sors mes clefs et débarre la porte. J'entre la première et allume les lumières.
VOUS LISEZ
Moi, une espionne?
ActionSi vous étiez venu me voir à la fin de mon secondaire 4 pour me dire que j'allais devenir l'une des meilleures espionnes de la ASEPA, que je saurais manipuler des armes, que je subirais des attaques éclairs d'un ennemi méconnu de l'agence, que je se...