Chapitre 33: Frayeur et boucles d'oreilles

232 10 0
                                    




-AHHHH

Je hurle dans le salon faisant sursauter mes amis. Clairement, les films d'horreur ne sont pas pour moi. Je dépose ma main sur mon coeur pour me calmer. Le pire c'est que je le sais que le gars est derrière elle, mais je fais le saut pareil. Mes coéquipiers ont plus peur de moi qui cri que du film. Je prends une poignée de bonbons qui sont déposé sur la table basse. Une musique de suspense se fait entendre. On va enfin savoir ce qui se cache dans le placard. La jeune fille tire d'un coup sec la porte

-Bouhhhhh!!!

-AHHHHHH!!!

Je lance mes sucreries dans les airs alors que deux mains me retiennent sur le canapé. J'entends Nathan éclater de rire. J'avais oublier qu'il était partit à la toilette quelques minutes plus tôt. Je me tourne et m'élève un peu pour le voir derrière le divan. Nathan est hilare en boule à terre.

-Nah, mais t'es vraiment épais! C'est quoi ton problème? Tu vas ramasser mon dégât.

Il continue de rire. Je tourne la tête pour voir Maya et Lucas cachés derrière un coussin. Je vois leurs épaules faire de petits sauts signe qu'ils rient eux aussi.

-Nah, mais il n'y a rien de drôle!

Nathan se rassoit à côté de Maya en se tenant le ventre.

-Désolé Justine, elle était trop facile.

Je lui lance un coussin.

-Aïe!

-Oh arrête! Je te préviens. Je compte bien me venger . Watch tes arrières mon grand.

-Tu ne me fait pas peur.

-Ah non?

-Peut-être un peu finalement.

Nous rigolons. Je me lève et vais dans la cuisine chercher le balai. Il a un dégât à nettoyer. Je sais, j'avais demandé à Nathan de le faire, mais ça me fait une raison pour manquer un petit bout du film. Les lumières du salon ne sont pas allumées ce qui complique un peu ma tâche. Je fais la sourde à oreille quand j'entends, une nouvelle fois, la musique effrayante.

Ma corvée terminé, je pars vider le porte-poussière. Dans la cuisine, j'entends mes amis hurler. Eh bien, c'est bien la première fois que je les entends crier comme ça. Je retourne au salon pour les voir tous les trois en boule.

-Euh...ça va?

-Tu as manqué la fin. Elle était spectaculaire! Dit Maya en tentant de retrouver son calme

-J'avoue que ça m'a foutu les frissons. Déclare Lucas

-Mauviette. Dit Nathan en direction de Lucas

-Qui s'est caché derrière sa blonde? Pas moi! Ajoute Lucas

Nathan lui tire la langue, alors que Maya et moi rigolons.

-Bon, vu que le film est terminé, je vais aller prendre une douche moi!

-Parfait! Me répondent mes amis en cœur

-Bonne nuit gang.

-Bonne nuit! S'exclame Nathan

Je monte les escaliers en leur faisant des bye-bye de la main. Dans ma chambre, je me démaquille et prends mon pyjama. Je stress un peu pour demain. Je n'ai jamais eu de rencard auparavant, des sorties en couple oui, des rendez-vous galant non. J'entre dans la salle de bain, ouvre le jet de douche et entre dans celle-ci une fois déshabillée. Jérémy a l'honneur d'être ma première date. En espérant qu'il ne me déçoit pas.

J'ai peur d'un seul truc. J'ai peur que la sortie me rappel des souvenirs avec William. Ce n'est pas parce que j'ai accepté l'invitation de Jérémy que les trucs que je faisais avec Will ne me font plus rien. Je suis prête à passer à autre chose. Mon rendez-vous de demain en est la preuve, mais les souvenirs sont toujours présent.

Moi, une espionne?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant