Désolé pour le retard, mais c'était les vacances de Noël!🥳 J'espère que tout c'est bien passé pour vous. Bonne lecture!
***
J'entends toussoter...
***
William et moi tournons vivement le tête vers le toussotement. Marc, Chantal et Amélie sont dans le cadrage de la porte. Marc tient entre ses mains un matelas gonflable, Chantal des draps et Amélie mon sac resté dans l'entrée. Je me redresse rapidement sur mes deux pieds rouge de honte. William s'assoit et se gratte nerveusement la nuque aussi écarlate que moi. Je pense que si William avait convaincu son père qu'il ne c'était rien passé la première fois, là c'est impossible. Chantal prend la parole:
-Nous venons porter les choses de Justine.
-Merci beaucoup Chantal.
-Ça me fait plaisir.
Marc dépose le matelas devant le fauteuil, Chantal les draps sur celui-ci et Amélie mon sac sur le lit de William.
-Nous sortons, amusez vous bien! Nous annonce Marc en nous lançant un clin d'œil.
Il sort de la chambre suivi de Chantal. Amélie me fait elle aussi un clin d'œil et elle sort en fermant la porte. Depuis au moins 3 minutes, je ne bouge plus . William non plus. Le silence règne. Mon copain fini par le briser.
-Tu peux aller te laver si tu veux. Utilise ma salle de bain.
Il me pointe une porte à droite de la télévision. J'acquiesce et prends mon sac. J'entre dans la pièce et ferme la porte. J'enlève mes vêtements. Je frissonne au contact du carrelage froid. Je tire le rideau de la douche et ouvre le jet d'eau. J'observe la salle de bain. La douche est face au mur de la porte. Une baignoire sur pied est du côté droit. À gauche, il y a le lavabo sous le miroir, le tout est entouré d'armoires. Le carrelage et les accessoires sont bleus royales comme la chambre. La toilette est placé à côté de la porte. Je vérifie la température de l'eau. Brûlant. Je me mets sous le jet d'eau. Tout les muscles de mon corps se relâchent.
Je n'avais pas réalisé à quel point j'étais stressée. Rencontrer ses beaux-parents se n'est pas de tout repos. Encore moins quand la cousine de son copain s'y met. Je pense que je leur ai fait bonne impression, du moins je l'espère. Avec le petit incident de tantôt...Oh non! Et si ils ne m'aiment pas? Bon, si ses parents ne m'aimaient pas, ils ne me laisseraient sûrement pas dormir dans la même chambre que leur fils.
D'ailleurs je n'en reviens toujours pas!!! Il m'a dit « je t'aime »!!! Juste y repenser mes yeux se remplissent de larmes. Des larmes de joie bien sûr. Je l'aime tellement! En plus, s'est lui qui l'a dit en premier! Bon, j'avoue que c'est un peu cliché. La fille espère désespérément que le gars prononce les deux mots en premier, bla-bla-bla. Mais il faut avouer que quand cela nous arrive, on ne va pas cracher dessus!!!
Je me demande comment a été le rencard de Lucas. Il avait pas l'air trop stressé. Quoique connaissant Lucas, il pourrait cacher ses émotions. Il excelle dans la matière, ça et garder son sérieux. Bon, il faut dire qu'en ayant Maya, Nathan et moi comme coéquipiers, il n'a pas vraiment le choix. Une chance qu'il est là, sinon je pense qu'on ne serait pas capable de rester sérieux. Sérieusement, Maya est hilarante.
PDV de Lucas
Je me stationne devant la maison de Megan. Le trajet s'est fait dans le silence. Je préférais ne pas m'enfoncer plus profondément. Tuer un nain de jardin, oublier de confirmer une réservation...Ah et j'oubliais foncer dans le lampadaire d'un stationnement du McDonald!!! Je pense vraiment que je vais avoir une bosse sur la tête. Le point positif s'est qu'elle m'a trouvé drôle. Je coupe le moteur de l'auto. J'ai réussi à convaincre Nathan de me donner les clefs de sa bagnole. Il faut vraiment pas qu'il apprenne que j'ai tué un nain de jardin avec sa voiture. Sinon, je pense que je vais manger une raclée. Je me tourne vers Megan. Elle me sourit.
VOUS LISEZ
Moi, une espionne?
ActionSi vous étiez venu me voir à la fin de mon secondaire 4 pour me dire que j'allais devenir l'une des meilleures espionnes de la ASEPA, que je saurais manipuler des armes, que je subirais des attaques éclairs d'un ennemi méconnu de l'agence, que je se...