C'est partit...***
J'ai à peine le temps de déposer un pied à l'intérieur que les filles me sautent dessus. Jasmine porte une robe turquoise qui lui arrive aux genoux. Ses cheveux bruns sont attachés en tresse française. Anna porte une robe grise avec de la dentelle et quelques perles. Ses cheveux sont aux naturels. Kyela est vêtu d'une robe en mousseline mauve. Elle a attaché la partie supérieure de ses cheveux.
-Justine!! Bonne fête! Me disent mes trois amies.
-Merci beaucoup! Tu n'étais pas obligée. Dis-je en m'adressant à Jasmine
-Ben non, ça me fait plaisir!!!! Dit toi que c'est ton cadeau!
-Merci!
Elle se tourne vers Maya. Les yeux de Jasmine double de volume.
-OH MON DIEU MAYA!! Tu as les cheveux mauves!!! Ça te fais FULL bien!!!
-Merci beaucoup!
Jasmine se retourne vers moi, me sourit et m'attrape la main. Elle me tire jusqu'à la salle à manger. Je cligne plusieurs fois des yeux. La table est rempli de différentes bouteilles d'alcools forts. Où a-t-elle trouvé tous ça?!?! C'est parents ne boivent même pas d'alcool, mis à part le vin rouge. Je me retourne vers la délinquante et elle dépose son index sur ses lèvres. C'est louche, vraiment louche. Je n'ai pas le tant de réfléchir à comment elle a fait que je me retrouve avec un verre entre les mains comme tous mes amis d'ailleurs. J'approche mon nez du contenant. Ça sens la canneberge. La couleur me le confirme. Je porte mes lèvres à mon gobelet et prends une micro gorgée. Je pince les lèvres. C'est de l'Amaretto jus de canneberge. En tant normal, j'aime bien, mais dans ce cas-ci le jus de canneberge ne rempli même pas la moitié du verre.
Plusieurs personnes viennent me souhaiter bonne fête. Au fur à mesure que je les remercie, le contenu de mon verre diminue. Je me retiens pour ne pas grimacer. Jasmine n'y est pas allé de main morte avec l'alcool. À la fin de mon breuvage, je me précipite avec toutes mes amies dans le salon. Nathan et Lucas préféraient aller s'asseoir. La pièce a été aménagé en piste de danse pour l'occasion. Le canapé est collé à la rampe des escaliers de l'entrée. La table basse a été déplacé sous la fenêtre du mur gauche. De ma position, je peux voir mes coéquipiers parler avec d'autres gars. Je crois que se sont des membres de l'équipe de basket-ball. Je reporte rapidement mon attention sur les filles. Je crois que Jasmine et Kyela sont légèrement pompettes. Je suis pas très surprise. Elles se sont quand même enfilé deux verres de tequila chacune. J'ai hâte de les voir demain matin!
Nous dansons sur plusieurs chansons. Durant la chanson Party Rock Anthem, je vois Maya se figer. Ses yeux jettent des éclairs. Je ne sais pas vers qui elle dirige cette haine intense, mais la personne devrait s'enfuir immédiatement. Pour comprendre, je suis son regard qui s'arrête au canapé. Une brune légèrement couverte pour ses formes généreuses est assise à côté de Nathan. Mon coéquipier semble peu intéressé par son interlocutrice, car il regarde le fond de son gobelet. Maya l'a remarqué elle aussi, mais le fait que la pitoune s'approche beaucoup trop de son copain la met dans une colère noire. Elle se met donc à marcher d'un pas rapide dans cette direction. Je la suis de près, cela peut dégénérer à tout moment. En fait non, ça va dégénérer. Maya s'arrête à leur hauteur. Ma collègue fixe la brune qui la regarde peu impressionnée.
VOUS LISEZ
Moi, une espionne?
AçãoSi vous étiez venu me voir à la fin de mon secondaire 4 pour me dire que j'allais devenir l'une des meilleures espionnes de la ASEPA, que je saurais manipuler des armes, que je subirais des attaques éclairs d'un ennemi méconnu de l'agence, que je se...