Chapitre 27: Réunion aux toilettes

280 11 0
                                    




Vendredi

Je prends mon sac d'école et ferme mon cadenas. Je m'adosse sur mon casier. S'est ma dernière soirée avec William. Mon dernier moment avec lui. La dernière fois que je vais aller chez lui. Demain matin, je vais l'accompagner à l'aéroport. Je vais le regarder s'éloigner en retenant mes larmes. Et je vais retourner chez moi le coeur gros. Après une discussion avec ma mère et William, nous avons convenus que j'allais dormir chez lui. À côté de moi, Maya ferme, à son tour, son casier.

-Ça va aller?

Je hoche la tête. Lucas dépose sa main sur mon épaule. Je tourne la tête dans sa direction.

-Es-tu certaine que tu ne veux pas qu'on t'accompagne à l'aéroport?

-Oui, j'en suis sûr. Merci de l'offre.

-Fait plaisir. Me dit-il

J'entends toussoter. Mes yeux se pose sur une tête aux cheveux châtains. En face de moi, William me regarde mal à l'aise. Lucas retire sa main de mon épaule. William sait qu'il y a que de l'amitié entre mes deux coéquipiers et moi, mais je crois qu'il est un peu dérangé par la vitesse à laquelle mes liens avec eux se sont développés.

-Es-tu prête? Me demande mon amoureux

-Oui, il nous reste plus qu'à nous rendre à ma voiture.

-Parfait, allons-y!

Je m'approche de lui et il met une main à ma taille, de l'autre, il tient son sac. Je me tourne vers mes amis et leur offre un petit sourire.

-Bye! On se parle plus tard!

-Bye! Ouais! Me disent-t-ils les trois en même temps

Je me rends à la voiture offerte par mon père avec William collé à moi. Je démarre. Parlant de mon père, il s'est envolé pour New York ce mercredi. Les adieux n'ont pas été trop difficile, car je suis sûre de le revoir bientôt. Ma mère est entrain de vérifier les dates de ma visite, dans la grosse pomme, durant le temps des fêtes. Je suis vraiment excitée! Je n'ai pas encore parlée à mes coéquipiers de la possibilité qu'ils m'accompagnent. J'espère qu'ils seront contents. De toute façon, rien n'est sûr. William me tire de mes réflexions en criant;

-JUSTINE, s'est ROUGE!!

Je freine de coup sec. J'arrête directement sur la ligne. Ouf! S'est passé proche...Je me tourne vers William. Il respire fort et regarde, vers l'avant, paniqué. Il a vraiment eu peur, moi aussi d'ailleurs.

-Ça va? Demandais-je

-Hmm, hmm, j'ai juste vraiment eu peur. Coudonc, tu pensais à quoi?

-À rien.

-Justine.

-À tout.

-T'es sérieuse? T'aurais pu nous faire faire un accident parce que tu étais dans ta tête. Et là, tu me réponds avec des semi-réponses?! C'est vert.

Je redémarre. Je prends une grande respiration parce que là, il vient de déposer la goutte de trop, dans mon verre.

-Tu me niaises!? C'est toi qui vient me chialer dessus? Alors MONSIEUR m'annonce un dimanche soir qu'il déménage à VANCOUVER, que je ne le verrai plus, que aujourd'hui s'est notre dernière journée ensemble, pis il pense que ça ne me dérange pas, que je m'en fou, que je n'y pense pas, s'est ça?! Tu me demandes vraiment à quoi je pensais? Ah j'oubliais, mon père est repartit mercredi. Mais ça, c'est tellement futile que ça ne me trotte pas dans la tête, hen? Une apparition furtive dans ma vie, je ne réagie aucunement. Dans le fond, je suis un être tout à fait normal!

Moi, une espionne?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant