Chapitre 29: Uppercut

286 12 0
                                    




-Pardon? Demandais-je

Elle se tourne vers moi et plante ses yeux dans les miens. J'ai l'impression de voir une lueur malveillante traverser son regard.

-Tu m'as très bien compris.

***

Mon cerveau réfléchi à toute vitesse. S'est donc elles? Mais j'y pense, Laura excelle dans le domaine électronique. Elles ont donc pu faire l'attaque dans toute l'école, nous localiser pour l'attaque du centre d'achat, pirater nos cellulaires lors de la panne d'électricité, elles ont déposé la bombe devant la maison de mes coéquipiers et finalement, elles ont collé le message sur mon casier. Elles avaient accès à tout. Nos casiers, l'école, elles sont même venues chez Maya, Nathan et Lucas pour un travail.

-C'est vous.

-C'est nous quoi Justine?

-Les attaques: vous faites partie d'eux.

-C'est qui eux?

-L'ennemi! Criais-je

Elle se met à taper des mains en riant. Un rire qui donne les frissons. Camille avance d'un pas, se rapprochant de moi. Son regard est menaçant. Je ne l'avais jamais vu comme ça.

-Bravo! Tu as deviné. Sérieusement, ça été long. Quoique, je ne peux pas t'en vouloir, tu es nouvelle. Par contre, je suis déçue de tes coéquipiers. Eux, ça fait un moment déjà qu'ils font partie de l'agence...

J'ai vraiment envie de lui arracher les yeux.

-Pour qui travailles-tu? La coupais-je

Elle continue son monologue sans prêter attention à ma question. Je serre les poings.

-Je vais être franche avec toi, on aurait pu devenir de bonnes amies, Maya aussi. Mais les ordres sont les ordres. C'est vraiment dommage. Je trouve que tu es une bonne personne, une personne naïve, mais une bonne personne pareille. Pour ce qui est de tes amis, je ne sais pas trop comment t'expliquer...

Là j'en aie assez! Elle ne va pas commencée à les insulter. Je ne la laisserai pas faire ça. Je lève ma main dans les airs et la claque contre sa joue. Sa tête tourne sous la force de ma gifle. Elle redirige son regard vers moi et me dis;

-T'aurais pas dû faire ça.

Sans que j'ai eu le temps de comprendre sa phrase, je suis plaquée contre le mur, les mains de Camille autour du coup. Non, c'est pas vrai! Ça ne va pas recommencer. Je donne un coup sec avec mon genou. Étant plus petite que moi, elle reçoit mon coup directement sur le diaphragme, lui coupant momentanément la respiration. Elle relâche la pression sur mon cou et se penche. Je lui agrippe les épaules pour la maintenir penchée et lui donne deux autres coups dans le ventre. J'allais lui en donner un troisième, mais je sens quelqu'un me tirer les cheveux. Laura...

Elle lâche mes cheveux et je me mets face à elle. Les poings au niveau du visage elle me regarde avec de la rage. Je protège mon visage de mes poings. Laura tente un crochet droit que je réussis à bloquer. Je lui donne un violent coup de pied à la hanche. Elle tombe. Je me retrouve vite propulsée moi aussi, au sol, car elle me balaie les pieds de sa jambe. Mon épaule est la première à toucher le sol. Je cris sous la douleur.

Camille ayant repris un peu de force me tourne sur le dos et remet ses mains autour de mon cou. Je fais de même avec le sien. Je réussis à faire un battement de jambe pour lui envoyer dans le dos. Le choc de ma bottine contre sa colonne vertébrale la fait basculer sur le côté et donc en même temps la pression sur ma gorge est relâchée. Merci au talon haut! Ma joie est de courte duré, car Camille se relève rapidement. Nous échangeons quelques coups avant que je donne le coup critique à la mâchoire. Cela la fait glisser par derrière enchaînant sa perte de conscience. Et une de moins!

Moi, une espionne?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant