Chapitre 25: Un homme ponctuel

337 14 0
                                    




Et c'est partit...

***

-Écoute Justine, je sais que ça été difficile pour toi, malgré le fait que tout c'est bien passé avec ta mère. Elle m'a dit que tu l'avais mal pris. Je te comprend tout à fait, mais je ne veux pas que tu penses que je suis partit parce que je ne vous aimais pas. S'est le contraire, je vous adorais, mais la routine, les lunchs, l'école, les devoirs et tout le tralala m'étouffaient. De plus, ma compagnie commençait à avoir des franchises aux États-Unis. Il m'était plus pratique d'y déménager. Je ne pouvais pas vous imposer ça. Je sais que tout ce que je te dis là n'efface pas le fait que je suis partit.

-Non effectivement. C'est vrai que je l'ai mal pris. N'importe quelle petite fille de huit ans l'aurait mal pris. Que voulais-tu que j'en pense? C'était certain que je n'allais pas sauter de joie. Tu as quand même laissé tes filles derrière toi. Si seulement le contact avait été gardé. Au début, les appels étaient fréquents et puis, après un moment, plus rien. Pourquoi, hein? Pourquoi?

-Vous entendre me rappelait à chaque fois que je suis un mauvais père...

-Effectivement, tu n'es pas le père de l'année, mais se n'est pas une raison pour ne plus donner de nouvelle. Ça, je l'ai perçue comme un abandon.

-Je suis vraiment, vraiment désolé et j'espère que tu me pardonneras un jour.

Un long silence s'installe. J'en profite pour réfléchir à ce que je vais lui répondre. Finalement, je lui dis;

-C'est déjà fait...

-Pour vrai?

-Oui, je ne l'aurais pas fait si tu n'étais jamais revenu. Je ne peux pas perdre plus de temps à t'en vouloir. Ça ne m'apporterais rien de bon. En plus, tu m'as acheté une voiture. Merci, papa.

Il me sourit. Ses yeux sont humides.

-De rien, ma grande.

C'est maintenant moi qui aie les yeux pleins d'eau. Il m'ouvre ses bras et je m'y réfugie. Nous restons longtemps dans cette position.

Le lendemain

Je me réveille avec l'alarme de mon cadran. École aujourd'hui... Je me redresse dans mon lit. J'ai seulement dormi avec ma couverte jaune et mon pyjama bien sûr. J'allume la télé. Je me rend à mon sac d'école pour voir mes cours de l'avant-midi. J'ai anglais et mathématique. Je manque l'après-midi avec Lucas. Nous devons nous rendre à l'agence pour notre bilan de santé. Je suis semi-contente. Je suis heureuse de manquer mes deux derniers cours, mais j'aurais préféré faire autre chose que des examens de santé. Je range mon agenda, au moment où, mon téléphone m'annonce la réception d'un message. Je le prend et le déverrouille. S'est Jasmine.

JASMINE;" Je vais commencer à prendre l'autobus."

MOI;" Pas de problème! Et puis, ta soirée avec Théo?🤨"

JASMINE;"Je vais te raconter ça à l'école!😊"

MOI;"Ok! Tu passeras à mon casier😉"

JASMINE;"Maya est fiable pour garder un secret?"

MOI;" Oui, t'inquiètes! À tantôt!"

JASMINE;"Bye!"

Je me doutais qu'elle prendrait l'autobus pour aller à l'école. À partir de la fin septembre, il commence à faire plus frais. Elle préfère donc rester au chaud dans l'autobus au lieu de marché jusqu'à chez moi. Je m'approche de ma penderie pour trouver ma tenue. J'enfile donc un t-shirt blanc avec des fleurs rouges aux épaules, mon jogging noir avec une bande rouge et blanche sur le côté de mes jambes. Dans mes pieds, je mets mes gazelles en velour rose pâle.

Moi, une espionne?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant