Je sais, ça fait deux semaines que je n'ai rien publié. J'en suis désolé. Alors voici le chapitre 11. Mieux vaut tard que jamais...Bonne lecture!😝
***
Zut...***
-Ça va, Justine?
Je rougis. Pendant que je réfléchissais, il s'est retourné. Oh mon dieu!! C'est trop gênant! Qu'est-ce qui m'a pris de l'observer!?!
-Euh...oui, je voulais savoir si tu étais prêt pour descendre en bas.
Je ne sais pas si il croit à mon excuse. On dirait que oui.
-Oui, je suis prêt! Mais, pourquoi tu n'as pas utilisé la porte principale?
-Ben, parce que je suis venue prendre une serviette et cette porte-ci était ouverte. Veux-tu une serviette?
Il hoche la tête et je pars chercher une deuxième serviette. Je la lui tends.
-Merci beaucoup!! Bon, on y va maintenant?
-Oui!
Je sors précipitamment de la chambre. Mes joues sont en feux dû à ma gaffe. Pourvu qu'il n'ai pas remarqué que je l'observais!!! Ce serait trop la honte! Il ne faudrait pas que je le dise à Maya. Elle virerait folle!! Nous rejoignons Nathan et Maya qui étaient déjà dans l'eau.
-Bon, enfin vous êtes là! S'écrit Maya
Je trempe mon gros orteil dans l'eau, je fais une grimace. C'est froid! Non, c'est GLACIAL! Je décide de retirer le pansement d'un coup, c'est-à-dire, sauter. Je recule de quelque mètres et je m'élance vers la piscine, la tête baissée pour me donner du courage. Ce que je ne savais pas s'est que Lucas s'est mis dans ma trajectoire de course sans s'en rendre compte. Ce qui fait que j'emporte Lucas dans mon saut. Le plaquage est assez brutal, mais je n'ai pas mal pour autant. L'agence nous apprend à supporter la douleur. Une chance, car sinon je m'aurais effondrer au sol, sous la douleur. Ok, j'exagère. Nous remontons, avec quelque battements de pied, à la surface de l'eau pour reprendre notre souffle.
-Tu vas me le payer!!!!!
Il se mit à m'arroser. Je fis de même. Nathan et Maya, nous rejoignent dans notre petite bataille. La guerre dura quelques minutes. Nous passons tous les quatre l'après-midi dans la piscine comme de vrais enfants. Nous faisons même un concours de la plus grosse bombe. Je ne peux pas m'empêcher de ressentir un certain malaise envers Lucas même si celui-ci ne remarque rien. Vers 17h, nous sortons tous de l'eau tout ratatinés pour commander à manger. À l'unanimité, nous commandons une pizza pepperoni fromage. Nous soupons tous assis dans le salon. J'en profite pour renverser mon Pepsi partout sur la table basse, normal quoi! Nous rigolons tous de ma maladresse. Maya s'arrête de rire d'un coup. Nous la regardons sans comprendre son soudain changement d'attitude. Un sourire s'étire sur ses lèvres, après quelque secondes.
-J'ai une idée!! S'exclame t'elle
-Quoi? Demandais-je
-On va tous au cinéma et vous restez encore à dormir ensuite!!!!
Lucas et moi réfléchissons quelque secondes, afin de réfléchir à son offre.
-Moi, ça me vas. Me dit Lucas
-D'accord, mais il faut que je passe prendre du linge propre chez moi.
VOUS LISEZ
Moi, une espionne?
AzioneSi vous étiez venu me voir à la fin de mon secondaire 4 pour me dire que j'allais devenir l'une des meilleures espionnes de la ASEPA, que je saurais manipuler des armes, que je subirais des attaques éclairs d'un ennemi méconnu de l'agence, que je se...