-Allo Maya! Qu'est-ce qui se passe?-...
***
-Maya?!?-Ah s'cuse moi! Nathan me parlait! Je ne veux pas te déranger trop longtemps donc je vais poser ma question...
-Qui est?
-Attends laisse moi finir! Je me demandais donc si tu venais dormir à la maison finalement? Parce que si tu viens je vais rester éveillée pour que tu puisses me raconter ta soirée.
-Euh...il est quel heure?
-Minuit.
-Mmm...J'arrive dans vingt minutes!
-Ok, on t'attends!
-On?
-Oui, penses-tu vraiment que je vais laisser les gars allez se coucher?
-À bien y penser...non!
-Bye!
-Bye!
Je raccroche.
-C'était qui?
-C'était Maya, d'ailleurs, tu peux me déposer chez eux.
Je vois ses mains se crisper sur le volant. Est-ce que j'ai dit quelque chose de mal? Je ne pense pas non...Serait-il jaloux? Peut-être. Quoique, je n'ai jamais vu William jaloux par rapport à mes coéquipiers. Du moins, je n'ai pas remarqué. Je me demande bien pourquoi cela aurait changé...Je lui demanderai un autre jour. Je ne veux surtout pas gâcher le moment.
Le trajet du retour est aussi silencieux que le trajet de l'allée. Pourtant, je distingue une légère différence entre les deux trajets. Tous le muscles du corps de William sont contractés. De la jalousie? De la colère? Peut-être. J'ai remarqué quelque chose de nouveau dans son regard. Lorsqu'il a tourné sa tête vers moi, j'ai pu distinguer de la tristesse dans le plus profond de ses yeux. Pourquoi est-il si triste tout à coup? Il m'inquiète là. Il est comme ça depuis qu'il a reçu un texto. Il l'a reçu juste avant de démarrer. Depuis, sa bonne humeur a disparue, même si il tente de le cacher. Arrivé, je me détache et je fais face à mon copain. Il fait de même.
-Merci beaucoup pour la soirée.
-Fait plaisir, je suis heureux que tu aies apprécié.
Il s'approche et nous nous embrassons. Le baiser est rude. On dirait que William y met toute son énergie. Au moment de sortir du véhicule, essoufflée, William m'attrape le poignet. Il me semble désespéré.
-Je t'aime énormément Justine.
Je lui souris.
-Je t'aime énormément William.
Il est de plus en plus étrange. Je ferme la portière et je monte l'allée jusqu'à la maison. Je n'ai même pas le temps de toucher à la poignée de porte que Maya m'ouvre et me tire à l'intérieur. En un dixième de seconde, je suis assise dans le canapé entourée de mes amis.
-Alors raconte!
-Donc, il m'a emmené chez sa grand-mère...
-Chez sa grand-mère? Même Nathan aurait pu faire mieux! S'exclame Maya
-Ça veut dire quoi ça? Dit le concerné offusqué
-Rien, rien, mon chéri.
-Il ne m'a pas emmené chez sa grand-mère littéralement, mais plutôt sur une petit étendu de sable privé situé à côté de la maison. Je vous le dis c'était...c'était magnifique avec la rivière, la forêt de l'autre côté et surtout le couché de soleil.
VOUS LISEZ
Moi, une espionne?
ActionSi vous étiez venu me voir à la fin de mon secondaire 4 pour me dire que j'allais devenir l'une des meilleures espionnes de la ASEPA, que je saurais manipuler des armes, que je subirais des attaques éclairs d'un ennemi méconnu de l'agence, que je se...