31 décembre, 3 jours plus tard...-Je comprends pas! Dis-je en me laissant tomber sur le lit de Jasmine
-Pour être franche, moi non plus. Me répond-t-elle en s'assoyant à côté de moi
-Maya m'a dit que je lui plaisais depuis quelques mois et là maintenant que nous nous sommes embrassé, il m'évite.
Elle se laisse à son tour tomber sur le dos. Nous fixons le plafond en silence. Je ne comprends pas ce qu'il lui arrive. Les seules fois qu'on se parle il a un malaise aussi gros qu'un éléphant dans une pièce. Je peux pas cacher que ça nuit totalement à l'ambiance de l'équipe. Le pire, c'est que j'ai vraiment essayé d'avoir une discussion, avec lui, à ce sujet, mais il s'arrange tout le temps pour qu'il y ai quelqu'un avec nous.
-JASMINE.
-QUOI PAPA?
-TON FRÈRE VIENT D'ARRIVER.
-ON ARRIVE.
Aujourd'hui, s'est la veille du jour de l'an. Comme Anna organise une fête du jour de l'an, Jasmine m'a invité à venir souper chez elle pour qu'on puisse s'y rendre ensemble en fin de soirée. Elle avait aussi invité ma mère pour le souper, mais elle a gentiment déclinée l'offre. Louis et ma mère ont une petite fête avec des amis communs du secondaire. Jasmine se lève, défroisse un peu sa robe et me tend la main pour m'aider à me lever.
-Il y a une chose que je me demande. Déclare Jasmine en s'approchant de la porte pour sortir de la chambre
-Quoi?
-As-tu aimé? Me demande-t-elle en me faisant un clin d'œil
Je la suis dans les escaliers.
-Je vais pas te cacher que oui. Répondais-je les joues rouges
-Je m'en doutais! Tes yeux pétillaient quand tu me racontais ton histoire.
-Pétillaient? Tu trouves pas que t'exagère?
-Non pas...
Jasmine s'arrête net en bas des escaliers. Je manque de lui foncer dedans.
-Qu'est-ce qui t'arrive?
-Mon frère est accompagné d'une fille.
Je tourne la tête. Les marches menant directement dans le salon, j'aperçois une petite brune, assise, entrain de discuter avec la mère de Jasmine.
-Et alors? Demandais-je
S'est à ce moment là que je me rappel que Jasmine n'aime jamais au premier regard les copines de son frère.
-Pourquoi tu détestes toujours les blondes de ton frère? Chuchotais-je
-Parce que, je sais que quand mon frère aime bien quelqu'un il devient naïf. Même si il peut vraiment m'énerver des fois, je veux pas qu'il ai mal.
-Maintenant, je comprends mieux.
-Si c'est pas mon parasite préféré et sa meilleure amie. Déclare Mathieu en nous apercevant au bas de l'escalier
-Si c'est pas mon idiot de frère. Répond Jasmine en se dirigeant pour le serrer dans ses bras
Ils se ressemblent beaucoup tout les deux. Même cheveux bruns, yeux noisettes identiques, la grandeur est aussi de famille. Jasmine n'est, bien entendu, pas aussi grande que son frère. Mon amie recule en souriant.
-Contente de te voir le frère.
-Moi aussi.
Il remonte un peu ses lunettes sur son nez. Je m'approche pour lui faire la bise.
VOUS LISEZ
Moi, une espionne?
AçãoSi vous étiez venu me voir à la fin de mon secondaire 4 pour me dire que j'allais devenir l'une des meilleures espionnes de la ASEPA, que je saurais manipuler des armes, que je subirais des attaques éclairs d'un ennemi méconnu de l'agence, que je se...