Oh oh...***
Ma soeur court à la cuisine.
-Si on ne fait pas de salade césar est-ce que ça te va?
-Oui pourquoi?
-Parce que j'ai fait brûler le bacon et mes croutons.
Je rigole. Pourquoi, je ne suis pas surprise? Parce qu'on parle de Rosalie et qu'elle est nulle en cuisine...J'enlève mes souliers et la rejoins dans la cuisine. Plusieurs plats et ingrédients traînent sur comptoir blanc. Je prends place sur un tabouret. L'appartement est très moderne; mur blanc, armoires noires. L'entrée débouche sur la cuisine qui est reliée au salon. Une chambre, une salle de bain et un petit bureau s'ajoute à la pièce à aire ouverte.
-Alors, Jacob est sortit?
-Ouais! Sortie de gars! Ça fini tout le temps tard ces affaires là, donc t'inquiètes pas, il ne viendra pas gâcher notre soirée.
-Super! Et puis à l'école?
-Bien! J'ai un gros projet à rendre, mais j'ai déjà fait quelque chose de similaire l'an dernier. Je ne devrais pas avoir trop de problèmes! Et toi? Pas trop d'examen?
-Non pas pour le moment, mais ça approche. L'étape finie bientôt. D'ici deux semaines, je devrais avoir presque que juste ça de programmé à mon horaire.
-Ouin, et psychologiquement, tu tiens le coup?
Je croise le regard attristé de ma soeur. Je n'ai pas vraiment pensé au départ de William en fin de semaine. J'en déduis donc que je remonte tranquillement la pente. En même temps, je ne peux pas dire que j'ai eu l'occasion d'y réfléchir ces dernier jours.
-Oui. Dis-je en haussant les épaules.
-Tu sais que si tu veux parler je suis là.
-Hmm hmm, j'avais vraiment eu mal au début, j'ai encore mal, mais la douleur est moins présente. Je ne vais pas complètement oublier William. Par contre, rien ne m'empêche de rester fixé sur lui. Il y aura quelqu'un d'autre à un moment donné. D'ailleurs, j'ai eu une demande cet après-midi!
-QUOI?!
Je sursaute. Je ne m'attendais pas à ce que ma soeur réagisse de cette façon. Elle faut toujours qu'elle exagère ses réactions. Quoique, je crois que j'aurais fais exactement pareil à sa place. Il n'y pas si longtemps, je ne parlais pas énormément à l'espèce mâle. Et voilà que maintenant, j'ai un ex-copain, aïe, et une demande pour un rencard. Le temps passe si vite...
-Ouais! Je suis allée m'entraîner tantôt et j'ai vue apparaître des yeux lorsque je frappais dans le sac. C'était Jérémy.
-Jérémy?
-Ouais, il était à mon primaire. Tsé là, celui qui faisait des mauvais coups.
-On en faisait tous à cet âge là! Dit-elle en roulant des yeux
VOUS LISEZ
Moi, une espionne?
AcciónSi vous étiez venu me voir à la fin de mon secondaire 4 pour me dire que j'allais devenir l'une des meilleures espionnes de la ASEPA, que je saurais manipuler des armes, que je subirais des attaques éclairs d'un ennemi méconnu de l'agence, que je se...