"Bip" "Bip" "Bip"Argh!! Pourquoi dois-je me lever aussitôt? S'est samedi aujourd'hui! Mais non, à la place de dormir, il faut que je fasse croire à la mort d'un chef d'un puissant cartel de Montréal. Je me redresse dans mon lit et empoigne le dossier que j'avais cachée dans mon tiroir. Je ne voulais pas que ma mère tombe dessus.
Dossier SK.0.1
Bonjour mademoiselle Leblanc, samedi le 22 septembre, vous devrez vous occuper de la sécurité de la directrice de l'ASEPA, Micheline Dubé. Vous devrez collaborer avec votre équipe habituelle, l'unité 28. L'annonce se fera à 9h30 dans les studios de TVI. Il y a des chances que la sécurité de Mme.Dubé et celle de votre unité soit compromise. Il y a une possibilité que des membres du cartel vous attaquent suite à l'annonce. Vous savez quoi faire si cela se produit. Nous comptons sur vous. Bonne chance.
J'espère que nous n'allons pas rencontrer de difficultés. La dernière fois que c'est arrivée, j'ai failli y passer. J'en fais des cauchemars la nuit. À chaque fois, je me réveille en sueur vers deux heures du matin, chaque nuit, depuis une semaine. Je crois que je n'ai jamais autant mal dormi de ma vie. J'ai été un zombie toute la semaine. Je pense que je n'ai pas été capable d'écouter une conversation complète durant les dernier jours.
Je repousse mes couvertures et allume la télé. Coïncidence, le gros titre est à propos de l'annonce. Je monte le volume.
-Georges, aujourd'hui à 9h30, la police de Montréal a programmé une annonce importante.
-Effectivement, cela intrigue tout le monde. Il n'y a aucune enquête importante qui a été porté aux oreilles du public. Tout le monde se demande bien ce qui se passe.
-Nous allons suivre ça de près. Donc maintenant un feu...
Alors il vont suivre ça de près...On va avoir du plaisir à surveiller les journalistes. Les gens les croient courageux et tenaces, mais de mon humble avis ils sont fou. Ils feraient n'importe quoi pour avoir le meilleur article. Je suis sûr que ces fouines sont prête à mettre leur vie en jeux pour avoir ne serait ce qu'une citation d'une personne utile à leur article. C'est drôle que j'ai cette opinion étant donnée que ma soeur étudie dans ce secteur. La différence avec Rosalie c'est que je suis certaine ne ressemble pas à ses confrères. Pff!! Moi qui pensait avoir mon samedi de relax, je crois que je peux oublier ça. Depuis que je suis à l'agence, je ne vois plus mes fin de semaine passer. Je m'en plains pas, il faut dire que mes fin de semaine étaient ordinaire. Elles se résumaient à écouter des séries, manger du popcorn et dormir. Une fois de temps en temps, je voyais les filles quand elles étaient disponible.
Je vérifie l'heure sur mon cadran, 7h45. Nous devons être à l'agence pour 8h45, cela me laisse un peu moins d'une heure pour me préparer mentalement et physiquement à ma journée. J'envoi un message à mes coéquipiers pour savoir l'heure de notre départ vers l'agence.
⚡️équipe du tonnerre⚡️
MOI:" Je dois être chez mes coéquipiers préférés à quelle heure?🤔"
MAYA:"Tes coéquipiers préférés? Arrête tu vas me faire rougir!!😊"
LUCAS:"Se serait pas plutôt NOUS faire rougir?"
MAYA:"Peu importe!🙄"
VOUS LISEZ
Moi, une espionne?
AcciónSi vous étiez venu me voir à la fin de mon secondaire 4 pour me dire que j'allais devenir l'une des meilleures espionnes de la ASEPA, que je saurais manipuler des armes, que je subirais des attaques éclairs d'un ennemi méconnu de l'agence, que je se...