"Toc" "toc" "toc"***
La porte s'ouvre en coup de vent. Une jeune fille plutôt maigre se tient devant moi avec un énorme sourire. J'estime qu'elle a environ mon âge. Elle possède des cheveux châtains qui lui arrive dans le creux de ses reins. Elle m'observe de ses grands yeux verts forêts. Elle me détaille et se jette dans mes bras. Je ne bouge pas. Je ne sais pas comment réagir.
-Amélie pourrais-tu lâcher ma copine s'il te plaît?
Je reconnais la voix de William. Celui-ci apparaît dans le cadre de porte. La fameuse Amélie se détache de moi.
-Ok ok! Dit-elle en roulant des yeux
William me serre dans ses bras et dépose un chaste baiser sur mes lèvres.
-Viens, entrons.
Je le suis à l'intérieur avec Amélie qui sautille derrière moi. Je tremble légèrement dû au stress. Je me demande comment sont ses parents.
-Papa, maman! La fameuse copine de William est arrivé.
-Amélie!! Laisse-la respirer. S'exclame William
-Désolé, mais depuis le temps que tu m'en parles. Je suis contente d'enfin la rencontrer.
Elle prend mon sac et le dépose sur un meuble de l'entrée. Nous marchons dans un long couloir jusqu'au salon. Toute la maison est dans les teintes de gris blanc et noir. C'est très épuré. William enlace ses doigts entre les miens pour me calmer lorsque nous entrons dans la pièce. Quatre paires de yeux se tournent vers moi et me détaillent de la tête au pied. J'espère que je n'ai rien entre les dents. Une grande femme aux cheveux bruns chocolats s'approche de moi. Ses yeux sont identiques à ceux de William. J'imagine que c'est sa mère.
-Bonjour, tu dois être Justine. Moi, c'est Chantal, la maman de William.
Je hoche la tête en souriant et elle m'embrasse les deux joues. J'avais raison!
Un homme aux cheveux châtains et aux yeux bruns clairs s'approche à son tour.
-Enchanté, je suis le père de William, Marc.
-Enchanté aussi.
Je lui serre la main. Amélie me tire jusqu'au canapé pour me présenter ses parents.
-Ça c'est mon père, Sylvain et ma mère Nathalie.
Je leur serre la main. Sylvain a les cheveux courts châtains et des yeux noisettes. Nathalie, quant à elle a les cheveux blonds et le yeux verts forêts. Si je me fie au physique, je dirais que Sylvain est le frère de Marc. Quelque chose tire le bas de ma robe. Je baisse la tête et vois une fillette d'environ 4 ans. Elle est trop cute! Ses cheveux frisés bruns lui encadre le visage. Elle me fixe de ses yeux bruns identiques à ceux de Marc. C'est sans doute la sœur de William. Je n'ai pas souvenir qu'il m'ai parlé d'elle. Elle lève les bras en l'air signe qu'elle veut que je la prenne dans mes bras. Je m'exécute. Elle me sourit de toutes ses dents.
-Quel est ton prénom?
-Lily
-Il est très joli ton prénom!
-Et toi Z'est quoi?
-Moi, c'est Justine.
-Zuztine, toi aussi c'est zoli.
VOUS LISEZ
Moi, une espionne?
AçãoSi vous étiez venu me voir à la fin de mon secondaire 4 pour me dire que j'allais devenir l'une des meilleures espionnes de la ASEPA, que je saurais manipuler des armes, que je subirais des attaques éclairs d'un ennemi méconnu de l'agence, que je se...