Le lendemain...Je ferme mon casier et me dirige vers la cafétéria accompagnée de mes coéquipiers.
-Salut les amis! Dis-je en m'assoyant.
-Salut! Me répond Jasmine
Je lui souris et lui envoi un clin d'oeil. Elle sait ce que cela veut dire. Je suis passée la voir à son casier ce matin. Je lui ai dis qu'elle devrait faire ce qu'elle n'a pas fait la semaine dernière à cause de moi. Dire à tout le monde pour Théo et elle. Après savoir assuré que ça ne me dérangerais pas, elle a enfin accepté. Je ne vois pas pourquoi ça me dérangerais. William est partit. Personne ne peut rien y faire. Et ça ne m'empêche pas d'être contente pour mon amie.
Jasmine se lève et tente d'attirer l'attention de notre petit groupe. Après quelques secondes, elle obtient celle de tous nos amis. Surprise, surprise...Je suis la seule qui ne regarde pas Jasmine. Je veux voir la réaction de notre gang.
-Alors tout le monde, j'ai...
-Salut groupe! Je peux manger avec vous?
Jérémy est planté au bout de la table. Il choisi vraiment son moment lui. Jasmine m'interroge du regard. En guise de réponse, je roule des yeux.
-Fait toi plaisir. Répondais-je sarcastiquement à Jérémy
-Super!
Je me décale un peu et il prend place à côté de moi. Tout le monde, sauf mes coéquipiers, le regarde avec incompréhension. Jérémy commence à manger sans porter attention au regard de mes amis.
-Avais-tu quelque chose à nous dire Jasmine? Demande Anna
Mon amie me regarde hésitante. La présence de Jérémy à côté de moi la déstabilise un peu. Je hausse les épaules. C'est sa décision. Si elle est à l'aise de le dire devant Jérémy elle le fait, sinon...
-Oui, effectivement! Je voulais vous annoncer que...
À ce moment là, Jasmine dépose sa main sur l'épaule de Théo. Mon dieu, elle fait ça officiel. Je vois les bouches de Kyela et Anna former des "o".
-Théo et moi sommes en couple.
Mes coéquipiers se mettent à applaudir suivi rapidement par le reste du groupe. Même Jérémy se joint à nous. Bien entendu, toute la cafétéria nous observe comme si nous étions des débiles. Jasmine se rassoit gênée. Pour rajouter à sa gêne, Théo se penche et l'embrasse sur la joue.
-Félicitations! S'exclame Maya
Nathan, Lucas et Aidan font un hochement de tête en direction du rouquin. Eux seuls se comprennent.
-Ça fait combien de temps? Demande Kyela d'une voix mi-fâchée, mi-joyeuse
-Officiellement une semaine, mais non-officiellement, un peu plus d'un mois. Répond Jasmine d'une petit voix
-Quoi?! S'écrit Anna
Jasmine me lance un regard. J'avais raison. J'ai toujours raison. Je sais, je ne me prends pas pour de la marde. Kyela me fixe. Oh, oh...
-Et toi, tu étais au courant? Me demande celle-ci
-Oui...
-Et ni l'une, ni l'autre nous l'a dit?! S'exclame Anna
-Désolé...Dit Jasmine
-Ne nous refais plus jamais ça! Mais, je dois avouer qu'on s'en doutais. Pas vrai Anna?
-Oui! Félicitations les tourtereaux!
-Merci! Répond Théo les joues roses
-Est-ce que c'est comme ça tous les midis?
VOUS LISEZ
Moi, une espionne?
ActionSi vous étiez venu me voir à la fin de mon secondaire 4 pour me dire que j'allais devenir l'une des meilleures espionnes de la ASEPA, que je saurais manipuler des armes, que je subirais des attaques éclairs d'un ennemi méconnu de l'agence, que je se...